Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vviioo

La cage

Messages recommandés

La meilleur cage qui n'est pas très difficile à constuire et qui est l'idéal pour les octodons est la volière . La volière reste assez cher (environ 100€ neuve) mais est l'idéal pour 1 ou plusieurs octodons. Il faudra ajouter des étages à la volière. Si vous ne possèdez qu'un octodon une cage pour octodon, écureil ou furet peut convenir mais attention un octodon seul s'ennuis !

Il est conseillé :

Pour un octodon :

-> une volière, cage pour furet, écureuil ou octodon
-> au minimum 1 étage
-> un biberon
-> une gamelle lourde
-> une roue
-> du sable riche en souffre (à laisser dans la cage de préférence)
-> et d'autres jeux ex : hamac, tunnel, un bouchon avec une ficelle pendu dans la cage...

=> le sortir tous les jours
=> beaucoup, beaucoup jouer avec lui car, je répète, un octodon seul s'ennui il est donc conseillé de prendre 2octodons

Pour plusieurs octodons :

-> une volière
-> des étages (3,4,5,6....)
-> autant de biberon que d'octodon est conseillé mais 1seul peut convenir
-> autant de gamelle lourde que d'octodons (presque obligatoire)
-> autant de roue que d'octodon OBLIGATOIRE
-> du sable riche en souffre (à laisser dans la cage de préférence)
-> et d'autres jeux exemples : hamac, tunnels, ....

=> les sortir quand c'est possible
=> jouer avec eux mais vous pouvez jouer avec eux moin souvent qu'un octodon seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une seule roues et mes 2 todonnes ne se disputent que rarement pour l'avoir, est-il vraiment nécéssaire d'en avoir 2 (pour une autre raison ?) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire ça dépend des octodons. Certain n'y sont pas accros (mais c'est assez rare je dois dire sourire ) et laissent facilement la roue à leur compagnon.

Le problème c'est surtout que le dominant risque de ne pas laisser faire de la roue au dominé, qui devra attendre que l'autre est fini.

Mais c'est faisable, là par exemple mes deux boulettes qui sont ensembles ont une roue pour deux (je vais en ramener une autre jeudi) et elles se débrouillent. Wink

Par contre c'est vraiment le maximum, une roue pour 3 octodons ça serait vraiment pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle je viens d'adopter 2 bebes octodons et pour l'instant j'ai une cage a 1 etage et j'aimerai en faire une plus grande j'hesite entre une voliere ou une blibliotheque a 3 etage je pense ou je pourrai leur faire une maison a votre avis quelle serai le mieux pour mes ptit todons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...