Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1

Etapes

Messages recommandés

Y a t-il des étapes pour l'apprivoiser ? Je ne parle pas de methode miracle bien sur ! Et je sais qu'il faut beaucoup de temps et de patience..
Par exmple: Attendre qu'il s'habitue a la presence d'une main dans sa cage, puis a venir chercher a manger dedans, puis a etre porter et enfin a sortir en exterieur ?
Ou alors peut on directement le sortir en esseyant d'attirer son attention ?

Mes precedentes octodons femelles que j'ai achetee adultes venaient directement, deja habitués a l'homme certainement. Mais les 2 bébés que j'ai la sont vraiment peureux, alors qu'en magasin elles avaient l'air tres curieuse .. Cela fait déja quelque jours, et lorsque je les nourris le matin elles s'imobilise, se laissent même touchée comme tétanisées ! Autrement, elles crient et dans la journee je vais regulierement les voir mais elles vont directement se planquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'elles ne sont pas habitués à l'homme faut que tu mettes ta main & que t'attende qu'elle viennent d'elles mêmes moi c'est comme ca que j'ai fait avec le mien, je le prend jamais de force c'est lui qui vient automatiquement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets ta main dans la cage ou en dessous de la porte et laisse les venir, s'habituer à toi. Après tu pourras esseyer de les attraper délicatement en faisant une coupole avec ta main et en les prenants par dessous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problem c'est que justement la porte est en haut, sur le couvercle quoi donc quand j'ouvre elles se sauvent direct... elles ont peur que quelque chose viennent d'en haut lol je sais pas comment dire No pas tres pratique ! C'est pas comme si j'ouvrai une porte de coté et qu'elles etaient libre de venir.. Vous me comprenez ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire. Wink

Est ce que la cage se déplace facilement? Si oui tu peux la mettre dans un endroit cflos et sécurisé (un couloir par exemple) comme ça elles peuvent sortir un peu et en même temps tu peux esseyer de les caresser un peu ou de les laisser venir sur toi etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¤ Marianne ¤ a écrit:
Moi la cage s'ouvre d'en haut aussi Wink


Oui mais moi s'est vraiment tout le haut, toi aussi ? Elles doivent se sentir en danger et donc pas en libre mouvement Hein

Non la cage est super lourde :géné:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas esseyer quand tu 'louvre de direct mettre une autre plache pas dessus mais que tu peu pousser de manière à pouvoir mettre la main dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serait une idée ! Merci :^^:

Ce matin j'ai laissé la porte ouverte, et j'ai mis une boite de transporte a l'interieur.. Je m'éloigne et je suis sur un lit pas tres loin. Elles sont asssez curieuse et rentre dedans. Je vais essayer de les habituer, et peut etre que je pourais prendre le boite et la posée par terre pour qu'elles puissent vadrouiller. J'espere qu'elles y retournerons d'elles même sinon je vais devoir les rattraper, et là, je vais les effrayées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour le flood! C'etait juste pour dire que maintenant je les sors de leurs cage, et elles bougent :yes: !! lol miracle !
Elles n'ont plus vraiment peur de moi, mais ne mange pas dans ma main..
Depuis l'épisode de "la queue ^^ Hein " elle Je ne suis pu aller les chercher ... Je l'ai laissée tranquille.. Vaut mieu lol la pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si t'arrives à les sortir! :yes:

Petit à petit elles viendront manger dans ta main tu verras. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho fait, comment elle a cassé son petit bout de queue? (déolsé de faire la curieuse Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se l'est coincée dans une porte de cage de transport No
J'etait horrifié lol, justement je me disais qu'elles avaient des super beau plumeau ... Heureusement ZaO a toujours sa superbe longue queue lol! et puis la moin timide reste LoOk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cela fait maintenant 1semaine et un jour que floppy est arrivé.
Au début je lui faisait sentir ma main, je lui mets une feuille de sopalin pr sa maison il aime bien et jimprègne mon odeur dessus.
Maintenant je mets ma main à l'intérieur de la cage je la laisse à plat alors desfois il couine un coup genre je l'embête mais mets quand même ses 2 pattes sur ma main(environ la moitié )tout en me sentant ou alors il vient sans couiner et pareil ses 2 pattes sur ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ça va venir Wink Tu peux lui donner une friandise pour qu'il continue à voir l'intérêt de venir te voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,
aujourdhui mon floppy s'est comporté bizarrement :

Cela va faire maintenant bientôt 2 semaine qu'il est arrivé.
Je l'habitue à mettre ma main dans sa cage et je pose soit ma main dans un sens ou dans l'autre, seulement lorsque je fais ca, floppy vient entièrement sur ma main et s'amuse à mordiller d'ailleurs un peu fort mes doigts.
Alors desfois ca passe tout seul il s'amuse a venir et repartir mais d'autres fois il me sent juste et repart à toute vitesse
Quand je mets mes 2mains , il a peur.
Joue t-il quand il s'amuse à faire le tour de sa cage à toute vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nombreux octodons ont ce genre de comportement , c'est un stress, ou une peur soudaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une odeur de chat, un geste brusque il y a pleins de possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pourtant, je n'ai pas d'autre animal, je ne mets pas de crème pour les mains, je pense juste qu'il est craintif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...