Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylke

les dents!!

Messages recommandés

Voila j'ai remarquer que l'octodon que j'ai depuis quelque jours, a des problemes niveau dents, enfait on voit tous le temp ses dents, je ne c pas trop si elle sont trop longue, et puis il cris assez souvent
surtous quand je m'approche de la cage, il vient ver moi puis il pousse un cri, alors je sais pas trop si c un cris de peur, de douleur :grosyeux:

vous pensez qu'il souffre? et parfois il claque des dents

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as une photo de ses dents?

Il mange? Bave?

A mon avis le cri qu'il pousse est un cri de peur ou alors au contraire il te dit bonjour. Wink

Pour les claquements de dents, c'est quand ils sont agacés qu'ils font ça donc pas de soucis à te faire de ce coté là.

Sinon donne lui beaucoup de foin, ça use les dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident de prendre une photo de ses dents lol!
mon neveu en avait un, il la vu hier et ma dit que quand il avait le sien on ne voyai pas autant ses dents. :grosyeux:

chez lui on les voit constament, peut etre une malformation? je sais pas du tous.

et pour le cri je ne sais pas du tous en fait, j'ai vu qu'il y avait different cris et je suis incapable de savoir lequel il fait.

la encore mon neveu ma dit que le sien n'a jamai crier comme sa. No

sinon pour le foin c bon il a la dose dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les vois quand tu es face à lui, c'est pas normal mais si tu es un peu en dessous, c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne le gène pas pour manger et s'il ne bave pas, alors continue de lui donner pleins de trucs à ronger et ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vviioo a écrit:
Si tu les vois quand tu es face à lui, c'est pas normal mais si tu es un peu en dessous, c'est normal Wink

oui on les voit tous le temp

et pour son cri vous pensez que c quoi?
Parce qu'il veux me mordre a chaque fois :grosyeux:

parfois j'arrive a le caresser, il met sa tete sur le coter c trop mignon, mais si j'arette il veux me mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cri moi je pense que c'est soit un signe de peur (il est peut-être pas trop encore habitué à toi), soit au contraire il est content de te voir et il te dit bonjour Wink

Les deux cris se ressembles donc c'est dur à dire comme ça, à toi de voir si ses mouvements sont brusque ou s'il a l'air calme.

Citation :
parfois j'arrive a le caresser, il met sa tete sur le coter c trop mignon, mais si j'arette il veux me mordre


Il te mord ou grignotte juste les doigts? Parce que les octodons ont la facheuse manie de grignoter les doigts qu'on leur tends et certains le font plus ou moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyka a écrit:
Pour le cri moi je pense que c'est soit un signe de peur (il est peut-être pas trop encore habitué à toi), soit au contraire il est content de te voir et il te dit bonjour Wink

Les deux cris se ressembles donc c'est dur à dire comme ça, à toi de voir si ses mouvements sont brusque ou s'il a l'air calme.

Citation :
parfois j'arrive a le caresser, il met sa tete sur le coter c trop mignon, mais si j'arette il veux me mordre


Il te mord ou grignotte juste les doigts? Parce que les octodons ont la facheuse manie de grignoter les doigts qu'on leur tends et certains le font plus ou moins fort.

ben quand il cri j'ai pas l'impression qu'il a peur, il vient devant les barreaux et quand je lui parle il cri, et des que j'ai finit de la caresser il cri aussi

sinon j'aimerai bien le prendre, mais je sais pas trop comment mi prendre, j'essaye ce que j'ai vu sur un site, je laisse ma main dedans il a poser une patte dessus mais apres il c sauver denouveau dans sa maison :grosyeux:

par contre je le trouve vachement gros Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon s'il cri après que tu l'ai caressé ça doit être pour en réclamer à nouveau à mon avis. Wink

Pour le prendre soit tu le laisse venir dans ta main (ou sur tes genoux si tu as une porte basse), tu peux l'attirer avec des graines. Soit tu l'attrape caremment par en dessous avec des mains en forme de coupelle que tu refaire délicatement sur lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne de quoi ronger ? des branchages ? sinon une pierre minérale ?

C'est bizarre qu'on voit ses dent de face ... elles sont donc trop longues.

Tu l'as eu comment c'te bebete ? Animalerie ? ou sauvetage ou particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je lui donne des graines
et des batons que j'ai acheter specialement

sinon c un sauvetage que j'ai fait chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas poster de nouveau message je vais plutot finir celui la, je viens de remarquer qu une de mes grosses a les dents trop longues, que faire? je lui donne pourtant des branches de noisettier et des pierres mais je ne sais pas si elle s en sert, elle a aussi constamment du foin. comme les 3 mémères sont ensembles je me demandais si elle ne serait pas soumise aux autres et qu'elles l empeche de s en servir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les autres sont dominantes, elles la laissent quand même s'alimenter, manger du foin ect... c'est juste qu'elle passe en dernière.
Si elle s'alimente correctement, qu'elle ne maigrit pas, c'est que ses dents ne la gène pas. Sinon, montre la à un véto, il saura ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n a pas maigri mais ses dents sont vraiment longues par rapport aux autres, elles touchent sa lèvre inférieure, je la surveille et l emmène au véto samedi pour voir quand meme...
merci vviioo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai écris dans ton autre mail tu peut lui en mettre une mais c'est mieux le bois. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...