Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luness

Ils se cachent...

Messages recommandés

Scratch et Ely ont tendance à se cacher très souvent dans leur maison !
Est ce normal ?
Quand je les observe j'ai l'impression qu'ils dorment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les octodons sont des animaux nocturne donc si tu les observes la journée c'est tout à fait normal ! :sauteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je ne savais pas !

Parce que du coup, je me disais que pour les apprivoiser, je devrais peut être enlever les maisons pendant quelques temps !

Je l'ai ai récupérer il y à 2 mois pour les sauver, mais honnetement je ne m'en suis pas occuper énormément (examens, cours = manque de temps !)
Mais la j'ai beaucoup plus de temps libre et j'aimerais vraiment créer une relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les octodons ne sont pas nocturnes ils sont diurnes. Wink Mais ça leur arrive de faire des sièstes dans la journée. Surtout si ta femelle va bientot mettre bas elle doit commencer à être un peu fatiguer et à moins bouger ^^

En général on recommande d'enlever les cachettes qui ralentissent l'apprivoisement (c'est tellement facile de faire l'autruche, nos amis les todons l'ont bien compris Langue ) mais là vu que ta femelle va bientot mettre bas, je saurais pas trop quoi te dire. Peut-être remplacer par une maison un peu plus ouverte mais qui permet quand même de faire un nid douillet sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh bah normale pour la sieste ^^
Mes hamster font le meme chose apar que c'est la soir plutot . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyka a écrit:
Non les octodons ne sont pas nocturnes ils sont diurnes. Wink Mais ça leur arrive de faire des sièstes dans la journée. Surtout si ta femelle va bientot mettre bas elle doit commencer à être un peu fatiguer et à moins bouger ^^

En général on recommande d'enlever les cachettes qui ralentissent l'apprivoisement (c'est tellement facile de faire l'autruche, nos amis les todons l'ont bien compris Langue ) mais là vu que ta femelle va bientot mettre bas, je saurais pas trop quoi te dire. Peut-être remplacer par une maison un peu plus ouverte mais qui permet quand même de faire un nid douillet sécurisant.


Je suis vraiment désolé d'avoir donné de fausse information... pale Vraiment désolé... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc

Pour le moment je leur ai enlever les deux maisons qui étaient sur les etages, mais ils leur en reste quand même une en bas

Et c'est mieux, il se cachent beaucoup moins...

Hier Scratch à pris dans ma main une graine que je lui donner, ca ma fait trop plaisir !

Par contre avec Ely c'est plus difficile mais bon, vu son etat je peux comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'Ely c'est plus délicat. En revanche je suis super contente pour Scratch! :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...