Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef02

Conseils

Messages recommandés

Voila n ayant aucunes connaissances et experiences dans l education des octodons j aimerais que vous me donniez quelques conseils pour apprivoiser, eduquer Loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui donner a manger dans ta main, petit a petit il viendra le chercher tout seul, je crois qu il y a un sujet sur ce site pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je crois mais moi j aimerais que vous me donniez des trucs a vous personnellement, s il y en a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas trop les 2 mamans m'ont adopter assez facilement j'ouvre la porte et elle sortent pour les bb je les portes tous les jours et leur fait pleins de bibis certains aime d autre un peu moins... moi j adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok beh moi, il essaye de me chopper les doigts! Enfin je pense car quand il a mes doigts sur son nez il essaye soit de mettre sa bouche a mes doigts soit de les chopper avec ses mains.
Par contre hier j ai voulu le porter, il etait sur sa maison et j ai mis ma main a plat,beh ma cash il a pa bouger! Il me regardait et sentait dans le vide sans lever la pate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais t'as un octodon trés curieux.

Quand il grignotte tes doigts c'est bon signe :^^:

Essai de le gratter derriere les oreilles ou carrement dans les oreilles ( doucement dans ce coin là lol ).
Il va les deplier et pencher la tete sur le coté :^^:

Sinon oui, la bouff c'est la meilleur stratégie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits me mordillent tout le temps le bout des doigts et surtout les ongles juste par curiosité je pense ils ne force pas et ne font pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
mes petits me mordillent tout le temps le bout des doigts et surtout les ongles juste par curiosité je pense ils ne force pas et ne font pas mal...


Voila, c'est juste pour gouter, par curiosité.

Un des miens aprés chaque gaté que je lui fait, il me le rend comme ca, mais me mordillent plus fort, il est pas conscient que chez nous ca fait mal Biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il me mordille pas les doigts car ne le connaissant pas je ne peux pas savoir sa reaction, et j ai peur qu il me morde. C est vrai par contre qu il est curieux. Toujours après voir ce que je fais avec ses gamelles ou ce que je fais dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je suis nouvelles j'ai des petits octodons mal de entre deux ans et trois et pas du tout aprivoiser par leur ancienne propriétare j'aimerai les habituer as être prorter et tout mais quand je les prend j'ai l'impression qu'il meurs de peur et ne bouge plus ou essaie de s'enfuire!!!
as par la nourriture y aurai d'autre moyen pour qu'il vienne plus vers nous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La curiosité... les octodons sont très très curieux. Si ils voient tes mains devant la porte ouverte de leur cage, ils vont venir voir ce que c'est surtout si il y a une friandise dedans. Bien sûr, ça peut prendre plus ou moins de temps...

Si ils ne sont pas habitué à toi, le mieux, c'est de ne pas chercher à les attraper quand ils sont sur ta main, ne la bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dés qu'ils sont sur ta main comme l'a dit vviioo ne la bouge aps, sinon vnt avoir peur et repartir et remettre autant de temps a revenir que la premiere fois lol!



Toujours un tit kekchose a grignoter XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'il aprenne a te conaitre
done lui a manger,reste un peu avec lui/elle
et caraise le/la pour qu'il s'abitue a toi et esaye mais pa tou de suite essaye de le prendre sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mien ne sons pas trés social depuis que je les ais je met ma main en dehors de la cage la porte ouverte y continue leurs activiter et ne vien meme pas voir... quesque je peux fair??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils viennent (enfin surtout la femelle) et restent sur ma main mais des que je bouge rippp on file lol
c mignon ils se laisse carasser aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend bien soins de lui,caresse le ,fait lui des calins,des bisous...
tous se qu'il a besion pour etre heureux^^!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je relance le sujet car depuis tout ce temps il y a du neuf!!!
je ne le prote toujours pas mes je le caresse derrière les oreilles et sous le menton!
il adore ca!en plus il a une demi volière maintenant. ma voisine avait mis son lapin et hamster dedans et après l'avoir désinfecter loulou est dedans. il est super content dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...