Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Intégration Hooligan avec Aïka

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ce sujet je parlerais de l'intégration de monsieur Hooligan avec mademoiselle Aïka pour que vous puissiez suivre leur l'évolution. :coeur: Comme certains le savent les ententes entre todons sont parfois compliquées et je trouvais intéressant de vous faire partager étapes par étapes cette intégration.

Donc nous avons d'un coté Aïka qui a été agressée et chassé par ses soeurs et de l'autre Hooligan, ayant toujours vécu seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première étape: Rencontre en terrain neutre

Aujourd'hui a débuté la première étape, la rencontre en terrain neutre (en l'occurence ici le couloir) entre les deux p'tits bou :coeur:

Et ça s'est merveilleusement bien passé! :yes: Amour Youpi

Ils se sont vite vus mais sont passés à coté sans rien se dire une fois. Puis se sont reniflés un court instant sans rien se dire, puis ils sont denouveaux partis en exploration (Aïka qui a l'habitude de grimper sur moi ne faisait que ça j'étais obligée de la reposer au sol pour qu'elle voit ligan).

Puis petit à petit ils se croisaient et se reniflaient de plus en plus souvent. Toujours sans rien se dire, extremement silencieux. Puis ils ont commencés à se faire des gratouilles! :coeur: Ils étaient très à l'aise, ils courraient, grimpaient sur moi et ma mère, se gratouillaient et ainsi de suite. Bref on est resté un quart d'heure comme ça puis chacun est retourné dans sa cage respective.

Je suis super contente car la première rencontre est positive ++++! Je refais une sortie ce soir! ^^

J'ai pas pris de photos mais j'ai fais des vidéos que je mettrais ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waoo ! C'est une super nouvelle alors ! Et aussi, combien de temps tu les as laissé ensemble cette première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaaaaaa comme je suis contente !! J'espere que dans la cage ca sera de meme ^^

Hooligan c'est sa premiere rencontre avec un autre todon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs rencontres pacifiques dans le couloir, je les ai mis ensemble hier soir dans la même cage.

Avant j'ai changé la cage comme ça il n'y avait aucune odeur. Et tout s'est magnifiquement bien passé! :yes:
Il n'y a eu qu'ua moment du repas que ça a rouspété, mais c'était vraiment pas agressif, juste le temps que chacun définisse qu'elle était sa gamelle.

Comme je me suis levé à 4h30 ce matin pour prendre le train pour aller à l'internat j'ai entrouvert la porte doucement pour pas les réveiller et ils dormaient en boule l'un contre l'autre! Amour :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et là je viens de tel à ma mère qui m'a dit que tout se passait très bien! :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je suis rentrée chez moi et j'ai pu les voir évoluer ensemble.....
















Et franchement c'est merveilleux!! Amour :coeur:

ça fait tellement plaisir de les voir comme ça. Aïka a littéralement changée, je me doutais que ça la changerait un peu mais là c'est impressionnant! C'est devenue une vrai pile électrique un vrai concentré de bonne humeur! :coeur: Quand je suis arrivée hier soir ils se sont tout les deux jetés à la porte pour me dire bonjour et réclamer des calins. Ils sont vraiment très proches même quand ils courent partout dans la cage ils reviennent automatiquement l'un vers l'autre pour se renifler/papouiller vite fait puis hop ils recommence leur tours. Ce qui arrive vraiment à les séparer un moment c'est la roue. Mais sinon un dirait de vrais amoureux. :coeur:

Tout à l'heure j'ai ouvert la porte et en se penchant ligan a vu Pyra, une des deux boulettes du dessous à travers les barreaux mais celle ci l'a attaqué alors il a courrut se réfugier vers aïka et ils se sont papouillés pour se rassurer. :coeur:

Bref que du bonheur! Et en voyant ça, ça prouve qu'un octodon seul n'est pas forcement malheureux (puisqu'Aïka ne l'était pas vraiment) mais qu'ils ne sont jamais aussi heureux que quand ils sont deux! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo et les photos alors ? mdr

Je suis super contente, et aussi soulagée :)

Et ouai ils sont toujours mieux a plusieurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...