Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NESQUiiK

Mon 1er octodon

Messages recommandés

Bonjour depuis 4 jour je suis l'heureuse propriétaire d'un octodon male, je l'es appellé Nesquik !
J'ai essay plusieur technique d'approche qui on fonctionné parfaitement il vennait avec moi 5 minutes je lui faisait des caresse et il gassouillai,je le remettais dans sa cache et il attendais devant la porte pour que je le repprenne mais depuis deux jours il se laisse approché et il met du temps à vennir. Je ne sais pas comment faire pour le réhabituer à moi comme au premier jour !! Comment puis-je faire ?? Aussi une autre question quand je le met sur le tapis de mon salon c'est un tapis avec des genre de poil tout doux, et mon octodon à l'air de s'y plair donc des fois je le laisse quand je réussi à l'attraper; Est ce que je peux dessu ??

Merci d'avance pour votre réponce. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, ça serait sympa que tu te présentes dans la partie présentation Wink

Bienvenue parmis les heureux propriétaires de todons! :coeur:

Tu l'as seulement depuis 4 jours, c'est normal si son comportement change au fur et à mesure qu'il s'habitue à son nouveau chez lui Wink C'est déja super s'il se laise approcher et vient, même s'il met du temps Wink

Continu de l'apprivoiser, comment procédé tu avant?

Ah et aussi, l'octodon est un animal qui vit en groupe, il serait plus heureux avec un p'tit copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alors je t'explique, je met ma main devant l'entré de sa cage, je l'appelle il s'approche et monte dans ma main, mais des fois il s'accroche et me regarde il cour vers sa roue fais un petit tour et reviens je lui donne une graine et il vient dans ma main !
Et je crain que pour un deuxième todon ma cage soit trop petite !
Je te ferais pare d'une photo de ma cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta méthode c'est ce qu'il faut faire Wink Continu comme ça et ne te décourage pas, il faut du temps pour apprivoiser un todon. ^^

En ce qui concerne la cage, tu peux en trouver des pas cher et d'occasion mais il faut bien chercher, mais c'est vrai que c'est quand même pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0k, je viens de faire une photo de la cage !
Je pense qu'elle est petite pour 2 todons ...:
Je vais demandé à ma mère de m'acheter un hamac car celui que j'ai fais en attendant est très nul ^^

Je viens de faire un petit exercice encore en l'appelant et j'ai une vidéo dis le moi si tu veux la voir Wink

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas très bien à réaliser sa taille mais effectivement elle a l'air trop petite pour deux octodons :confu:

Pour la vidéo bien sur que ça nous intéresse! Bière Tu as une rubrique spéciale où tu peux mettre les photos et vidéos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0k, j'irai la mettre ^^ ! 0ui c'est vrai qu'elle a l'air trop petite je commence à économisé pour une plus grande et peux être si j'ai ma cage je chercherai pour un octodon qui est menacé par l'abendon dans le morbihan ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NESQUiiK a écrit:
0k, j'irai la mettre ^^ ! 0ui c'est vrai qu'elle a l'air trop petite je commence à économisé pour une plus grande et peux être si j'ai ma cage je chercherai pour un octodon qui est menacé par l'abendon dans le morbihan ....




Super en plus de faire une bonne action à ton octodon en lui donnant un copain, tu vas sauver un octodon abandonné! C'est un acte très réfléchi bravo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai trouvé quelqu'un pour me fabriquer une volière, scture en bois, ce n'est pas sur qu'il accepte mais mon père va le convaincre lol si il dit oui j'achète le matériel et je fais mon plan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...