Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RandyBiggestFan

Mes deux Octodons =)

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Alors voila, la cohabitation se passe très bien, aucun problème, ils s'adorent ( même parfois ils se parlent c'est craquant :coeur: ^^ )

Par contre, impossible de les manipuler, des que je met ma main dans la cage, ils la sente, mais si je l'approche d'eux, ils courent un 100 m !!

Ils ont également peur quand je rentre dans ma chambre ( quand j'ouvre la porte )

Croyez vous que au bout d'un moment ils se laisseront carrésser et manipuler ? Si oui, au bout de combien de temps ?

et avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend beaucoup des octodons pour le temps.
Ce que je te conseille de faire c'est de mettre ta main devant la porte de la cage, sans la rentrer vraiment dedans et leurs donner des friandises. Sans chercher à les porter au début et après, il monteront tous seuls sur ta main, puis ton bras et là, tu pourras commencer à les soulever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si possible, tu mets la cage dans la pièce où tu les sors et tu laisses la porte de leur cage ouverte, comme ça, il pourront sortir à leur grès.

Mais si tu les attrapes dans la cage, je ne te le conseille pas car c'est comme ça que tu leurs fais peur et tu mettras de plus en plus de temps pour les attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout il faut de la patiente. Comme la dit Vviioo il faut le faire petit à petit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça a déja été dit, il faut beaucoup de patience. Wink

Pour la porte, les miennes ont mis beaucoup de temps à s'habituer aussi Wink Mais elles comprendront que ce n'est pas un danger.

Sinon moi au début quand je voulais les sortir en douceur de la cage au début mais qu'elles ne se laissaient pas attraper je prenait un bocal de soupe qui leur sert de nid et elles se cachaient dedans. Il me suffisait juste de boucher la sortie avec ma main et de sortir le bocal et les libérer dans la petite cage pendant le nettoyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...