Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noctadamus

Alphonse, Octodon qui deviens très agressif

Messages recommandés

Salut à tous j'ai un soucis avec mon Octodon Alphonse, après l'avoir écrasé malencontrusuesement lorsqu'il faisait sa promenade habituelle dans la cuisine (j'ai choisi cet endroit car il m'ammène tout les détrituts derrière le gros meuble de cuisine qui me sont inaccessibles, surtout les vieux mouchoirs qu'il mange en grande partie). Sa queue y est hélas resté, le moignon étrange est tombé au bout de 3 jours. Hélas depuis, Alphonse mange la queue de Filibert, le second octodon, est-ce par jalousie? Et il deviens très agressif, fais d'étrange bruits, ma mère dit qu'il est possédé par le diable, pensez vous que c'est possible? il est vraiment étrange et mort tout ce qu'il bouge, un bout de mon doigt et de mon ongle y sont restés...je cherche donc une museaulière adapté à sa taille, afin qu'il laisse le peu de queue de Filibert tranquille et qu'il cesse ce canibalisme et ces envies incontrolables de dévorer tout ce qui l'approche. Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la c est trop fort, en si peu de phrase les conn..... qu'on peut lire: posseder par le diable, non mais n importe quoi et on ne met pas une muselière a un octodon, j y crois pas on aura vraiment tout vu!!!
il faut le séparer de filibert, et après lui avoir marcher dessus il ne faut pas s étonner qu'il soit devenu peureux ou agressif, si on vous ecrase vous rester vous meme???
et on prend pas un animal pour un balai, si vos ordures traine c est a vous de les ramasser votre todon ne sert pas a ca!!
pfff, a quand l'interdiction aux gens immatures d'avoir des animaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben..L'animalière de cercle vert m'a dit que ça aimais la cellulose, pour moi c'est bon pour lui de le laisser manger les vieux débris de mouchoirs, il a l'air d'ailleurs de trouver cela délicieux pourquoi donc arrêter ça? Et si dans ma famille on a tous été possédé au moins une fois, même mon chat, pourquoi pas mon todon...? Et c'est écologique au moins j'utilise ni produits détergent pour faire le ménage, ni électricité..juste 12€ a l'achat de l'octodon, et ce pour 10 ans de ménage intensif! Je suis sur qu'ici plein d'autre utilisent les octodons pour ça!!! Nan mais d'ou viens tu toi? il te sert à quoi toi ton octodon? Je ne préfère même pas savoir tu m'as l'air étrange...tu dois être aussi possédé!! Les mayas l'avaient prédit!!! Bon et alors pour ma museaulière je fais quoi? jpeux lui limer les dents sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi... bon pour les possessions par le diable et tout ça, chacun ses croyances, mieux vaut laisser ça de côté ok ?
Ensuite, non, un octodon, c'est un animal de compagnie pas un objet pour faire le ménage...
Ensuite, un octodon est strictement herbivore... il ne mange pas les mouchoirs en papier mais les déchire. Ou si il les mange, il aura du mal à les digérer et sera sans doute malade. Et puis tout ce que tu manges n'est pas forcément bon pour ta santé ! Les chiens adorent le chocolat, pourtant, c'est nocif pour eux.
Un octodon ne présente pas de jalousie envers un autre octodon. C'est typiquement humain.
Si il se comporte de manière agressive, il a sans doute peur. Le fait de lui avoir écrasé la queue à sans doute été l'élément déclencheur. Comme l'a dit Jess, il vaut mieux les séparer. Au moins pendant un petit moment.
Une muselière pour octodon n'existe pas ... et ce n'est certainement pas la solution. En tout cas, si toute fois il est vrai qu'il mange la queue de l'autre octodon... d'ailleurs, la queue de Filibert saigne telle ? ou non ? si oui, il est grand temps de les séparer.
Toute fois, ton histoire semble un peu étrange, alors ne soit pas étonnée de la manière dont Jess à répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vviioo, prendre un octodon pour un accessoire de ménage et oser venir le dire ici c est super! bon j arrete de poster sur ce post qui ne sert a rien, je pense que c est une blague (du moins je l'espère)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le mieux c'est de e separer mais tu peut pas mettre une museauliere!! Ca c'est pour les chiens! Pas pour les mignon octodons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, mais je vous conseil de ne pas vous fatiguer.

Noctadamus, tu es prié de faire tes blagues ailleurs, sinon tu seras banni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...