Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaga55

Boule en plastique ?

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je voulais juste savoir si je pouvais acheter une boule en plastique pour mes todons ... Comme ils sont très craintif, je ne peux pas les sortir, les laisser sur mon épaule, mes genoux ou des choses comme sa ... Donc je voulais savoir si je pouvais les mettre dans une de ces boules en plastiques ... Sa serait un moyen pour qu'ils ne restent pas toute le temps dans leurs cages ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les boules ça peut aller pour les hamsters et les souris et encore...
Je me suis tjrs demandé quand je mettais ma hamster dans la boule que si elle courrait autant si c'était parce qu'elle s'amusais ou que ça l'enervait.
Moi je ne te le conseille pas.
A la limite un enclos c'est mieux, elle finiront bien par s'évader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules en plastiques sont souvent trop petites pour les octodons. Et les enfermé dedans, ce n'est pas terrible puisqu'ils n'ont pas le choix de sortir ou de tourner.
Tu peux peut être essayé de les sortir dans une pièce ou il n'y a pas trop d'objet ou de fils. Dans le couloir ou la salle de bain ? et rester à côté d'eux en faisant autre chose. Ils viendront te voir par curiosité, c'est sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'ai toujours peur qu'il se sauve ! Car une fois la porte de la cage est restée ouverte et ils se sont sauvés derrière un meuble de la cuisine ! J'ai eu du mal à les rattrapés, mais je les ai récupérés tout les deux ! Alors depuis, j'ai peur de les sortir =S

Mais bon, je vais essayer dans la salle de bain, c'est petit, pas de fils, et pas d'endroits pour se sauvés ! Parce que la boule en plastique ... Le Mâle n'a pas l'air d'aimer ! Par contre la femelle sa lui fait ni chaud ni froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen 'ai aucun mal à rattraper mon octodon car quand je lui presente son bac de sable il sait que ça veut dire qu'il doit sortir, et je la lui remet quand je veux le rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mes octodons n'ont jamais était habitué à l'homme ... J'ai essayer, la femelle se laisse un peu faire, mais le mâle est très craintif et très vif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est vraiment l'horreur d'aller récupérer un todon coincé derrière un meuble je confirme.

Mais si tu ne les habitues pas à sortir ils auront toujours peur c'est un cercle vicieux Wink

Le mieux c'est un couloir, y'a aucun recoin donc tu peux les rattraper facilment et comme ils ne peuvent pas se cacher ils peuvent pas faire l'autruche et ils s'habituent plus à l'humain Wink

Sinon les boules c'est pas une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais mon couloirs est relié à mon salon (pas de porte), à une petite pièce buanderie (pas de porte), aux escaliers (pas de porte) et à un p'tit endroit en renfoncement près des escaliers pour accrocher les manteaux (pas de porte non plus) ... Et c'est vraiment le lieu où tout le monde passe ... Pour aller de la cuisine au salon, quand on monte où on descend les escaliers, quand ma mère va à la machine à laver et va étendre le linge ... Et en plus y a pleins de bazars ! Bref, c'est pas l'idéale ...
Au pire y a ma chambre, mais faut que je fasse gaffe à bien élever tout les fils qui traîne... Pour le moment la boule est dans la cage du mâle, il ne la ronge pas et dort dedans ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
cela fait presque 1semaine que mon octodon est arrivé !
Je me dit qu'il faudra bientot que je lui change sa cage mais où le mettre en attendant?
Il est assez craintif, pour l'instant, il me sens et met quelques fois sa patte sur ma main et recule direct.
Je me suis dit qu'une boule de diamètre assez grand serait l'idéal mais jai peur de le stresser avec, de l'obliger à être enfermé le temps que je lui change sa cage.
Pour l'instant je pênse que le laisser en liberté ce n'est pas possible, il n'est pas assez apprivoisé, surtout qu'il vient d'une animalerie,
Comment faire?


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le mettre dans une autre cage genre cage à hamster ou boite de transport. C'est petit mais le temps de nettoyer la cage, ça devrait aller.
Ou si tu n'en as pas, tu peux le mettre dans ta baignoire (sans eau évidement !). Surveille quand même qu'il n'arrive pas à sortir et que les bords soient assez hauts Wink

Évite les boules en plastiques, ce n'est quand même pas terrible, on ne peut pas savoir si ça les amuse ou les angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!
L'idée de la baignoire n'est pas bête, ap^rès, reste pu qu'à avoir l'avis des parents !
Je suppose que quand tu nettoies la cage, tu les sors ?
Cela fait combien de temps que tu as t todons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre une cage à hamsterle temps que je nettoie sa cage et elle servira aussi lorsqu'il ira chez les parents dmon copain !
Supporte til la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis toute seule chez moi je les lâche dans le couloir (en fermant toutes les portes).
Si il y a du monde, je les mets dans une cage pour hamster car si je les lâches dans le couloir, ma soeur et mes parents ne font pas forcément gaffe et ouvre la porte sans faire attention et la referme de la même façon et avec les chiens, ce serait risquer...

Ça fait... 3ans que je les ai et j'ai attendu 1an et demi avant de les avoir (le temps de me renseigner, de convaincre mes parents, puis d'en trouver pas trop loin de chez moi et pas en animalerie (j'ai fais 1h30 aller pour aller les chercher + 1h30 retour ! ) )
Donc en théorie, j'en connais pas mal. Mais niveau relationnel, ça dépend du feeling de chaque personne et de la patience de chacun. Moi, c'est ça qui me manque, la patience... du coup, je n'ai pas une super relation avec eux. Ils n'ont pas peur de moi, se laissent porter, viennent à la porte mais ça s'arrête là Wink
Tout ça pour dire que si tu prends ton temps avec eux et que tu as envie qu'il se passe quelque chose entre eux et toi alors ça se fera très certainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, par contre, tu ne peux pas le laisser dans la cage à hamster... tu vas voir quand tu le mettra dedans pour nettoyer la cage, il va vite te montrer que c'est bien trop petit !
Laisse le chez toi surtout si tes parents peuvent lui donner des graines et de l'eau (voir quelques sorties / câlins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire pour la cage à hamster c'était justele temps de changer sqa cage et le temps du transport dans la voiture lorsque je pars en week end et après je le remets ds sa cage habituelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire c'est que lorsque je le changerai il ira ds la cage à hamster et aussi lors des transports en voiture sinon il retourne ds sa cage après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils partent dans un terrarium le temps de faire la voliere, mais ils font souvent de la roue ( d'un diametre tres grand) moi ils se battent pour y aller car je ne peux pas les lacher avec les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules, c'est bien SI ils ont le choix d'y aller ou d'en sortir. Les enfermer dedans, ce n'est pas bon, ça risque de les faire paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça existe il y a un côté ou c'est séparé en trois triangles pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement moi je presente la boule dans la voliere, des fois ils veulent des fois non , c'est selon le choix de l'octodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...