Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchfly

Mise en confiance des octodons

Messages recommandés

Bonjour j'ai 2 octodons femelles depuis deux jours maintenant.

Actuellement elles sont à l'aise dans leur cage mais elles ne peuvent s'empêcher de courir partout dès que j'approche. C’est peut être encore tôt. En tout cas je peux mettre ma main dans la cage elles approchent, sente ma main. Avec une friandise sur ma main elles viennent la chercher et s'appui sur ma main mais ne monte pas!?!
Je les laisse courir dans une pièce a part, j'ouvre la cage et je m'assois à coter. Sa cours partout Elles approchent timidement mais reste très peureuses... En continuant comme ca, cela peut s'arranger?
En étant absent deux trois jours est-ce qu'elles peuvent perdre l'habitude de me voir?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser les durées, je met mes mains dans la cage une dizaine de fois par jour et je les sort une bonne demi heure. La première sortie, elles n'ont pas longtemps hésitée et j'ai refermé la cage lorsqu’elles étaient dedans, mais aujourd'hui je voulais les faire rentrer... Très très grosse mission :S. Si vous avez des conseils...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai bien lu ton forum, mais j'attend plus des réponses a ce que mes fifilles font :).

D'ailleurs, mes filles (louna & canelle) vont très bien j'installe doucement mais surment leur cocon.

Louna monte maintenant sur ma main, je vais essayer les caresses bientot je pense. Par contre pour canelle, c'est un peu plus compliquer. Plus timide et plus peureuse mais pensez vous qu'avec le temps et a la vu de sa copine, ca peut la décoincer?? je les balade toujours aussi en dehors de leurs cage, et ce sentent de plus en plus a l'aise et n'ésite plus trop a me monter dessus, c'est en bonne voie! :)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi une des deux à mis plus de temps que l'autre a avoir confiance, c'est d'ailleurs actuellement encore le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour poser une question, avez vous des astuces pour éviter qu'elles ne salissent les étageres? Le mienne est en bois, je l'ai netoyé hier elle est pareille aujourd'hui et a nettoyer pas pratique... Si vous avez astuces et conseils...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les recouvrir de quelque chose qui sera plus facile à nettoyez que le bois mais c'est tout...Un octodon n'est pas propre comme un lapin par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien penser a cette solution mais pas facile a trouver et surtout qu'elles peuvent tout manger donc il faut pas quelque chose de pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y en a certains qui mettent du carrelage sur les étages, à toi de voir si ce sera trop lourd ou non pour ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou tu mettre du lit pour hamster, octodons petits, rongeur (comestible ) comme ça ils le saliront moins^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...