Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smoolypso

problème cage ...

Messages recommandés

J'ai une question ...

Quand on dit que certains rongeur aime la hauteur faut-il placer la gage en hauteur ?

Et puis quand on dit aussi qu'il faut au moins 80 cm de hauteur c'est vrai parce que moi je pense qu'a l'endroit ou je veut mettre ma cage c'est maxi 72 cm à 74 cm ....

Alors voila merci de répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les octodons restent des " écureuils " du chili, donc oui ils leur faut le plus de hauteur possible ... mais pour un octodon 70cm c'est faisable si tu arrives tout de même à faire des étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus c'est grand mieux c'est. Après si ils ont des étages, des branches pour grimper, des sorties régulières etc... ça peu aller.
Sinon, est ce qu'il aime être en hauteur, ce que j'ai observer c'est que dans leur volière pour se reposer quand ils ne sont pas en action, ils sont sur l'étage le plus haut pour surveiller ce qui se passe autour.
Ce que j'ai observé aussi sur ma cage où il ne peuvent pas grimper au grillage c'est que quand ils n'ont qu'un "chemin" pour descendre d'un étage, ils n'y vont pas car trop dangereux pour leur survie, je pense qu'ils ont peur de se faire coincer (c'est quelque chose d'instinctif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes m'ont cassé un étage (d'ailleurs il faut que je le refasse), et en tout cas ça ne les empechent pas de monter et descendre par d'autres moyens, sauf la plus agée atteint de cataracte qui risque un peu moins les "sauts périlleux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont dans une cage qui fait 90 cm de haut me semble et en un bon ils arrivent très haut et finissent leur montée contre les barreaux de la cage
J'avais au début une cage trop basse et mes octodons ont vraiment appréciés quand je leur ai acheté celle-ci. Je pense que 70 cm sa peut aller mais faut l'aménager faire des étages pour qu'ils puissent grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais imaginons que si je vais avoir deux octodons (c'est ce que je vais avoir) 70 cm se serait bien (bien sur avec des étages et tout et tout) ??

Et si non quoi ??
Parce qu'en faite j'ai vu une cage qui fait environs 74 à76 cm ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je dirais que tu rentre dans le minimum syndicale dirons nous ^^ Sa devrait aller maintenant si tu as la possibilité d'en avoir une un peu plus haute c'est encore mieux^^
moi par exemple j'ai cette cage : http://www.did-art.fr/todon/images/ORIG_1164219847_pres_01.jpg
elle fait 80 cm de haut et mes octodons sont plus qu'heureux dedans^^ Je pense qu'à partir de 70 cm c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est magnifique !!

A mon avis je pense que je prendrais une cage de 76 cm non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Laura : je l'ai acheté dans un magasin qui s'apelle Floradog mais je l'ai déjà vu dans d'autres animaleries . Elle m'a couté 90 euros :)
Pour cerise 76 cm c'est bien ^^Même si c'est moins important en longueur et profondeur sa donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ...
en faite comme elle exposer en hauteur je sais pas trop
mais bien sur je sais que les octodons projette de la litière alors il faut un baque important je vais voir à l'animalerie (la cage) et je te le dit okay ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okoki^^ N'écoute pas trop ce qu'ils te diront en animalerie moi ils m'avaient dit que ma cage était beaucoup trop grande pour 2 "rongeurs" car ils ne savaient pas ce qu'était un octodon "-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki,
c'est bon j'ai vu à l'animalerie et sa donner :
_ profondeur = vers 5 cm
_ longueur je c'est pas mais je dirais ... vers 50 cm

ça va ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il faut une grille pour protéger si bac en plastique, car les octodons ça ronge !!! et ça peut s'échapper de leur cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac ces mesures ?
Et en hauteur, elle est comment la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas en faite la je vient de mesurer la place ou je veut mettre ma cage et en hauteur sa fait 71,5 cm ?
Le bac j'ai vu sa fait vers 5 cm ?
Après en longueur je dirais ... 50 cm ?

ça va?? (en pensant que je vais prendre deux octodons)(s'il vous plait dîtes oui car sinon je ne sais pas du tout ou la mettre!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...