Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x---Laura---x

Habituer au bruit

Messages recommandés

Coucou !!
Alors je met cette question dans apprivoiser parce que je savais pas trop ou la mettre sinon.
Sueur
Je vais mettre la cage dans ma chambre ( j'ai trouver une roue silencieuse ) et juste a coté il y a la chambre de mon frere qui a un vidéo projecteur. Le son n'est pas fort au point de faire trembler les mur mais ca fait quand même du bruit. Mais il ne l'utilise que le week end et pendant les vacances et seulement une partie de la journée.
Je me disais que je pourrais les habituer des que je les ai (il seront jeunes) au bruit. Par exemple les 2 premier jours mon frere mais son jeu video pas tres fort de temps en, temps. Les 2 jour suivant un peu plus fort et ainsi de suite.
Vous pensez que c'est faisable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va être nouveau au début pour eux ! L'environnement, le bruit des pas sur le sol, le bruit de la clenche de la porte enfin tout ! Donc ils s'habitueront à ce bruit là aussi, il n'est à mon avis pas utile de le faire progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon !!
Mais pourtant j'avais vue une fois que pour des petits bébés octodons il fallait du calme et pas de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les octodons adultes s'habituent bien au bruit ambiant.

J'ai une question, tes parents sont au courant des octodons que tu vas adopter, car c'est pas comme un hamster, ça a besoin de place, c'est assez compliqué pour la nourriture, il leur faut de la litière de chanvre...

Et tout cela a un coût, sont-il prêts à t'aider ?

Et puis franchement, les mettre dans une chambre c'est pas une bonne idées, la nuit ça ronge, ça gratte, et parfois la roue se met à faire du bruit sans raison.

Et avec peu de place dans une chambre, ça veut dire une cage de petite taille...
Et les octodons ont besoin de beaucoup de place... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes parents j'ai commencé a leur en parler et c'est bien partit mais je leur demanderais vraiment a la fin novembre pour noël.
J'ai fais un exposer dessus et c'est pour ça que je recherche des infos comme ça je serais exactement quoi acheter, comment m'en occuper etc.
Si je leur demande je n'en achèterai que si ils sont prêts a me dépanner en cas de besoin bien sûr.
Mais l'argent n'ai pas vraiment un souci car j'ai une grande famille et du coup j'aurais plein de sous a Noël.
Pour la chambre j'ai prévu un emplacement assez grand pour la cage que j'ai vu a une animalerie. Et elle fait 80 en hauteur et longueur et 55 en largeur. Donc c'est assez grand non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas trop mal mais attention le bac ne doit pas être en plastique sinon, il ne tiendra pas longtemps...
L'idéal reste quand même une volière avec des étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est en plastique mais en fait les barreaux sont sur le bac aussi.
Je sais pas trop comment dire mais en gros ca fait comme une cage toute en barreau qu'on "pose" dans un bac. C'est fait expres pour qu'ils puissent pas ronger puisque il y a des barreaux en guise de sol, le bac fait juste un socle en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je vois bien ce genre de cage Wink
En revanche, je viens de relire le message de aravis et je suis d'accord pour dire que dans ta chambre, ce n'est vraiment pas l'idéal, en tout cas pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça grimpe, ça ronge, ça bouge, ça vit quoi !
Tu peux essayer mais il faut quand même que tu es la possibilité de les changer de place, au moins la nuit, si ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...