Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x---Laura---x

Quantité de graines pour un mélange maison

Messages recommandés

J'ai prévu de faire des mélanges maison pour mes octodons. J'ai déja reperer certaine graines. Je voulais savoir, par exemple, j'ai trouver un sac de 1 kilos d'avoine pelé. Ca peut tenir une semaine ou deux
semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il ne faut pas leur donner QUE de l'avoine, il faut mélanger avec un tas d'autres graines pour que le mélange soit équilibré.
Ensuite, quand j'achète les graines, le tout fait environ 1kg et ça dure plusieurs mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis avant de faire un mélange maison, il vaut peut-être mieux voir si les octodons que tu adoptes ne trient pas.
Mes femelles triaient leur nourriture, et se sont fait des carrences, car même en la laissant plusieurs jours, elles ne mangeaint pas une partie de la nourriture.

J'ai du acheté des granulés complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors sa veut dire que quand nos octodons arriveront chez nous on ne pourras pas le donner déjà un mélange maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, tu fais ce que tu veux, mais faire un mélange maison ça prend du temps.
A ta place, j'achèterai un mélange du commerce, pour voir si ils trient ou non, et surtout il faut observer chaque octdon.
Si ils ne trient pas, tu peux sans problème te lancer dans un mélange maison.

Parce que si tu te fais 3 kilos de mélange maison et qu'ils ne le mangent pas, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je pense que c'est plus raisonnable
Mais alors tu aurais des marques d'aliments qui saurez bien pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, il y a des sujets nombreux sur les différentes marques, c'est bien de se faire sa propre opinion.
Et moi je leur donne des granulés, donc ce n'est pas un mélange. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu plusieur granulés qui pourrait convenir mais en leur donnant des granulé commment on peut voir si il trient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec la nourriture comme ça qu'on peut voir si ils trient:


Pour les granulés, ils ne peuvent pas trier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Mais faut que nous aussi on trie avant de leur donner ??
( de toute facon si c'est juste une fois pour tester ca me derange pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as soit:

> mélange (photo du haut), on leur donne tel quel mais certains octodons trient

> granulés (photo du bas), qu'ils ne peuvent pas trier.

Je lache l'affaire moi là... Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les octodons trient, ça veut dire qu'ils ne mangent que certaines graines et pas d'autres. Donc tu le vois car il reste dans la gamelle qu'une sorte de graine.
En revanche, si ce sont des granulés, ils ne peuvent pas trier puisque chaque granulé contient les mêmes éléments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'avais compris que avec les granulés ils peuvent pas trier.
Mais si ils ne trient pas je voudrait leur donner un melange maison et au lieu d'en acheter et qu'il y ai le risque qu'ils trient et ne s'en serve pas je prendrais le Degus prenium pour voir s'ils trient ou pas et comme c'est un petit paquet c'est pas grave si je le jette parce qu'ils trient.
Ma question c'etais ; Est ce que tout est bon dans ce mélange car si les octodons trient pas ils risquent de prendre un truc mauvais pour eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un mélange maison si tu peux le faire.
C'est quand même mieux !
C'est ce que je fais et malgrès les différentes graines, mes octodons ne trient pas et mangent tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...