Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma nourriture convient-elle?

Messages recommandés

Invité
Bonjour;


je me demandais si l'alimentation de mon Octodonte était saine.
Je lui donne un jour sur deux des graines/ des bouchons:


Les bouchons: ils viennent du commerce et sont des aliments complets pour octodons.

Les graines: j'ai fait un mélange, j'ai pris de la nourriture pour hamster (c'était ce qui leur donnaient au magasin où j'ai acheté Brindille) => 1/4, et j'ai mélangé avec un mélange pour Octodons =>3/4.

Voici les aliments qu'il y a:

-Cacahuètes;
-Croquettes pour chiens;
-Figue desséché;
-Graines de Courges;
-Graines de Tournesols;
-Pois;
-"Pétales" de Maïs;
-Pomme desséchées;
-Des "sortes" de croquettes vertes (je pense luzerne);
-Des granulés (mais elle ne les aime pas);
-De l'avoine;
-De l'orge;
-Du blé/blé soufflé.

Je ne lui donne pas dans ces graines: des cacahuètes, du tournesol.


Voilà, je voulais juste connaître vos conseils et ce qui faut encore lui donner!
Je me demandais aussi si je peux simplement acheter du blé, de l'orge et de l'avoine dans un magasin bio et lui donner.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever cacahuète, croquette pour chien (les chiens sont carnivores et les octodons herbivores !!), le tournesol, le pois, le maïs, et limiter les pommes sécher ainsi que les figues. C'est à dire presque tout... ce mélange est loin d'être l'idéal.

C'est beaucoup mieux pour ton octodon si tu peux acheter du blé, de l'orge, de l'avoine, du seigle aussi. Tu mélanges tout ça, et tu leur donne. Si ils trient, tu leur laisse les graines et comme ils n'ont pas le choix, ils finiront par les manger.
Tu peux les prendre sous formes de graines ou de floconnés (moi, elles préfèrent les floconnés). J'ajoute aussi un petit paquet de carottes séchés ou de boutons de roses séché que je mélange aux graines.
Et je complémente avec des fruits et légumes frais et foin à volonté.

Donc si tu peux acheter des graines dans un magasin bio, ce sera bien meilleur pour tes octodons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je fais depuis quelques jours, elle n'a plus que orge/blé/avoine, et elle mange bien!
Je trouvais juste bizarre qu'on donne de la nourriture pour hamster en animalerie mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas généraliser mais la plupart des animaleries souhaitent vendre leur animaux et se préoccupent peu de leur bien être...

En tout cas, c'est très bien si tu peux faire ton propre mélange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... croquette pour chien ???
Je pense que tu devrais enlevée ça et les cacahuètes en gros comme vviioo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met les changements:


je lui donne:

-chaque jour à volonté: foin et eau;

-1/2 (jour) des bouchons (marque Grains(nes?) de Vie), aliments complets pour Octodons!

-1/2 (jour) un mélange de graines: orge, blé, avoine (et bientôt du seigle).

-parfois dans le semaine: une "friandise" qui est dans la liste du site: http://www.kikiland.free.fr/html/alimentation-degue.html, de la luzerne compacte, et du foin au fleur, ou autre suivent ce qu'il y a!


Voilà, si vous avez de nouveaux conseils, je les attends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ont droit a une feuille de salade chacun tout les 2 jours et ils les mangent en 2 min , je trouve que c'est pas mal comme complement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux effectivement compléter avec des légumes frais.

Et quel sont les ingrédients de ces bouchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je na sais pas, j'ai jeté le paquet pour éviter qu'ils ne prennent l'humidité, je les ai mis dans un tuperware!
Quand je retournerais au magasin où je les ai acheté, je mettrai les composants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Sinon, à la fin du paquet, tu n'es pas obligé d'en racheter, tu peux les nourrir qu'aux graines que tu as, c'est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon demande a ton magazin de te passer une boite en metal qu'il donne en achetant des croquettes pour chat
la seule nourriture qu'ils ont l'air d'apprecier en animalerie les miens, ce sont les especes de gateaux gris , je crois que c'est hammy qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'est comme trois granulés collés ensemble!
Je donnais cette marque à mon lapin, au début où je l'ai eus (bien sur pour les lapins pas pour les octodons), et il aimait bien.

Brindille aime aussi ces bouchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris un mélange tout fait de l'animalerie mais si quelqu'un a une idée de mélange maison je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé voila il ne te reste plus qu' a faire restaurateur pour octodon , 5 etoiles au guide des degues lol j'attends tes menus car ça va me servir pour diversifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai mis le post-it avec en titre "Mélange maison : intérêt et "recettes""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a vous, je suis nouvelle sur ce forum, et j aimerais faire mon mélange maison sachant que l'octodons est sujet au diabete donc ne doit en aucun cas consommer des aliments sucré et gras.j aimerais faire un melange comprenant du blé, de l'orge, de l'avoine et du seigle mais la question que je me pose c'est combien en quantité il faut prendre pour faire un mélange adapté.merci de vos réponse.a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personnellement ayant 9 todons à la maison je prends 1kg de chaque sorte de graines et je les mélanges. Le mieux c'est qu'il y en ai autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec elle Wink si tu veux rajoute du riz un peu de millet et des granulé ( comme pour les lapin ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais leur confectionnee avec ces 4 ingredients mais le hic c est que je sais pas où trouver les graines vous allez où vous ? quel style de magasin ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux pas t'aider, ces mes grand parent ki font des lapins qui me donnent ces graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde bon c est pas grave je verrais peut etre dans un moulin si jpeut m en procurer ?? mais t en donne en flocons ou en graines normal ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais dans un magasin bio (c'est mieux pour eux) ou dans un supermarché (il y a toujours un rayon bio)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cherche peut être un "Sup*r U" ou une autre grande surface!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j aurais encore une tite question j ai les 4 cereales qui faut mais par contre c est grave si elles sont traité ???? CAR J AI REMARQUER QUE J AI UN TI SOUCIS AVEC L AVOINE J QI DES BESTIOLES DANS PFFFFFF.MERCI DE ME REPONDRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bestioles dedans ? Arf...

Sinon à Auchan ils ont un rayon bio où ils vendent des flocons d'avoines aussi, c'est ce que je donne à mes todons, ils ont aussi les 4 céréales, par paquet de 500g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des bestioles c est des charançons jme suis renseigner berck jpe tous balancer pfffff.dans quel rayon tu trouve sa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le rayon Bio, je ne sais pas d'où tu viens en Alsace mais je sais qu'à Illkirch il y a un grand Auchan, il doivent sûrement en avoir ! (et oui je connais assez bien la région Wink ) Et j'ai jamais eu de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement j ai du mal a me procurer du seigle alors jme demandais si cetai grave si il manquais le seigle a mon melange sachant que j ai du blé, de l avoine et de l orge . merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais c'est mieux, au pire compense avec un bouchon en plus par semaine ou quelque chose du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...