Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missvivi53

Comportement bizarre

Messages recommandés

Encor de retour avec mon Floppy !

Etant rendu à l'étape de passer sur ma main, maitenant dès que je mets ma main ou mon doigt à travers la cage, on dirait qu'il s'attaque à moi c'est à dire qu'il se jette sur ma main et sort ses griffes en poussant un petit cri ?
Est ce normal? et si je mets mon doigt à travaers la cage, il va me sentir et me mordiller!
J'ai aussi remarqué que parfois il claquait des dents!
Je suis tombée sur un drôle d'octodon !
J'ai l'impression que je vais jamais y arriver avec lui !:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est normal, tu infiltre son territoire, tu devrais, pour l'habituer, lui donner à manger dans ta main puis tout doucement, tu avance ta main dans sa cage (jour après jour), toujours avec de la nourriture, il associera ton odeur à une récompense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja, c'est normal que quand tu mette tes doigts il te renifle et te mordille. Les miens aussi font ca. Quand tu dit qu'il plante ses griffes, est ce que c'est qu'il agrippe ton doigts pour mieux de ronger ?? Car moi il font ca et n'ont pas pas l'air de me détester puisque qu'il viennent sur moi. Par contre pour les autres trucs je sais pas mais tu devrai faire ce que dit berlingotte je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien dés que je met ne serait ce qu'un doigt dans la cage, il est excité, il arrete pas de roucouler et si je met ma main, il me la mordille et lui saute desus toujours en gazouillant mais c'est sûrement parce qu'il est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je c plus quoi faire, on dirait que mon todon prend le dessus il grogne plus qu'il ne parle(très rare qu'il gazouille), il détruit sa cage pourtant il a tout ce qu'il faut !
Aidez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est seul?
C'est peut être de l'ennui...
Comment "grogne-t-il"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il est seul la journée et dès que je veux passer du temps avec lui
Monsieur couine en gros c plus le bruit d'un jouet à chien.
Car quand il gazouille ce qui est tres rare c plus le bruit dun oisillon !
Il est pourtant pas malheureux il a tout ce qui faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je sais pas pour le tiens mais les miens quand il font le bruit du jouet pour chien c'est qu'ils sont pas content. Quand je les remmenai chez moi et qu'on passait un dos d'âne ils le faisaient.
Quand il se "bagarrent" pour de faux il gazouille mais des fois il y en a un qui fait ce bruit ou alors quand je donne une friandise a un seul et que l'autre lui cour après pour l'avoir il fait le bruit et part se cacher pour manger tranquille.

Je pense que soit il n'est pas du tout sociable ou alors il y a quelque chose qu'il lui a fait peur un jour qu'il était sur toi...
Ca peut être d'autre chose encore mais c'est vrai que si il est seul je ne pense pas que ca améliore en tout cas.

Il faudrait peut être que tu trouve un octodon bien sociable et en général il suive l'exemple quand il y en a un plus sociable, faut juste que tu te débrouille pour que Floopy voit que l'autre monte sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x---Laura---x a écrit:

Il faudrait peut être que tu trouve un octodon bien sociable et en général il suive l'exemple quand il y en a un plus sociable, faut juste que tu te débrouille pour que Floopy voit que l'autre monte sur toi.


je ne suis pas d'accord avec toi! si vraiment son todon est associable, il ne faut pas en mettre un deuxieme au risque que ça se passe très mal avec celui-ci et dans ce cas là, il devrait avoir une deuxieme cage pour les séparer, donc deux fois plus de place, deux fois plus de travail, deux fois plus de difficultés à les "dresser"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il se peux qu'il ne soit pas sociable surtout avec les humains etc..., un congenère c'est pas pareil.
Moi j'en ai un qui est moins sociable que l'autre mais au debut il venait pas du tout mais quand il a vu que l'autre venait il est devenus plus sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila avec Floppy!
Donc une otre kestion : il se gratte souvent, il a pourtant un bain à sable, se peut-il qu'il ait des puces?
Sinn nivo comportement, aujourd'hui j'ai fait lessai de le mettre sur mon lit mais il court trop vite dessus donc j'ai tenté autre chose:
Je l'ai mis dans ma robe de chambre et il s'est endormi!
il ne bougeait plus pendant 1h
C'est peut être une avncée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris il est assez rare qu'un todons nous dorme dessus. Logiquement, si il dort sur toi ca veut dire qu'il est en confiance et relaxé : je pense que c'est un très bon signe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû mal m'exprimer!
En fait je suis assise en tailleur et j'ai mis ma robe de chambredans le creux de mes jambes et floppy dedans dc ca fait comme un nid douillet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...