Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shyrel

Comportement bizarre...

Messages recommandés

J'ai 2 octodons mâles, c'est normal qu'ils sont souvent en train de se monter dessus ?? Ca me fous les boules quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y parait que c'est la domination mais moi y me font preil et c'est vrai que ca m'embête...
Je suis sure que c'est des mâles alors faut pas les faire castrer pour pas qu'il soit malheureux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faire castrer, pour l'instant c'est pas possible je n'ai pas trop d'argent et puis j'ai peur que ça change tout leur comportement...
Et oui c'est souvent le dominant qui fait ça, mais ça arrive à l'autre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais sa mes les mien c 'est pire il se soulage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout a fait pareil, c'est pour la domination et certains octodons peuvent être homosexuels


(Domination / homosexualité:
Comme nous l'avons vu plus haut, le système social des dégus est très bien établi, et un système très évolué de hiérarchie est en place parmi les membres d'une colonie !
Pour marquer leur domination, les dominant "grimpent" sur les dominés.
Mais il ne s'agit aucunement d'un comportement sexuel. Ne vous étonnez donc pas de voir une femelle sur un mâle, une femelle sur une autre femelle…
A ce titre, il semble que les Dégus soient relativement "monogames", et que chaque mâle a sa ou ses femelles attitrées. Comme pour la nourriture, c'est le dominant qui passe à l'acte en premier ! Les dominés sont chassés !
Par contre, il semble que l'absence de femelle dans un groupe de mâles peut amener à des comportements homosexuels !
Dans ces cas la, le(s) dominé(s) servent de "femelle"…ce qui ne semble pas du tout leur plaire… )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais sa un de mes mal fais sa a son frere et je le plains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute cher et ca m'arrangerai pas trop mais si ils font ca faut pas les castrés du coup ?? (enfin moi je sais pas si c'est ca, c'est parfois l'un qui monte sur l'autre ou l'inverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...