Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mircowi

Branchages : désinfecter ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je vais bientôt avoir deux octodons. Dans leur cage, pour qu'ils grimpent, je voudrais mettre des gros branchages de bouleau. Mais en animalerie, on m'a dit qu'il fallait le désinfecter avant de le mettre, pour éviter qu'ils attrapent des parasites. Est-ce néccessaire? Si oui, comment faire?

En plus, sur ma branche, il y a des champignons et de la mousse, j'ai peur que ce ne soit toxique pour eux ...

Merci d'avance pour votre aide !!
Lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

il faudrait que tu te renseignes mieux car nous avons deja eu des octodons il y a quelques années et nous avions les informations suivantes :

tous les bois ne sont pas bon pour eux il me semble me souvenir que tu peux leur mettre surtout du sol ou du noisetier .
Nous nous allions les chercher en foret, en effet verifie bien que ton bois n soit pas infecté genre champignon ect ... car tes octodons sont des rongeurs et dons risque d'ingerer les champignons et autres choses qui traine sur tes branchages et donc d'etre malade !!

Alors fait bien attention de vérifier que tes branchages soient saint avant de leur mettre .
Mais peut etre fait quelques recherches aussi sur internet pour voir si tu peux leur mettre d'autre sorte de bois car je crois qu'il y a des bois à ne pas leur mettre car ils sont toxiques, je peux pas te dire lesquels mais fait attention !!

en espérant avoir bien répondu à ta question je te souhaite une bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : regarde je vient de trouver un sujet sur le forum ou ils parlent de se qui t'interresse !!

les sapins et resineux sont toxiques mais le boulo est parfait !!

voilà


donc on résume boulo, noisetier, sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il ne faut pas de résineux, évite aussi le bois avec champignons, mousse... Si il y'a des insectes dedans il faut attendre qu'ils s'en aillent avant de le donner aux octodons.
Mais sinon pas besoin de désinfecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...