Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octo-criminel

Fabriquer des jouets pour octodon.

Messages recommandés

Mon octodon s'ennuie dans sa cage,et j'aimerais lui fabriquer des jouets spécialement pour lui.J'aurais donc besoin de conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une roue? Si il en a pas faut lui en acheter une. Sinon tu peux lui mettre une branche pour qu'il grimpe dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et non il a pas de roues il en avait une mais elle était petite et il rentrait pas dedans!
C'était trop marrant de le voir se serrer dans la roue!En même temps je pense que c'était pour petit rongeur!
Mais il peut pas grimper sur la branche la cage est trop petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte le faire dans pas longtemps j'en ai trouvé une pas mal sur le net elle est super grande il va être content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien moi mon premier je l4ai eu a huit ans (donc il y a presque 5ans) ducoup avec ma mere on a trouvés plein de trucs et astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut !!

bon la roue c'est juste OBLIGATOIRE !! Les miens sans leur roues ils déprimeraient !! Sinon tu as le choix moi je te conseille:
- le tunnel: ils aiment passer dedans, s'y cacher et dormir dedans
- le hamac: ils n'aiment pas trop ceux des animaleries moi j'en ai fabriqué un avec un jean !!
- les boites de mouchoirs, essuie-tout , boite à chaussure... Ils se cachent dedans, s'amusent à les déchiqueter puis mettent les bouts dans leurs nid !!

Inove !! Les octodons sont très curieux donc tout est un jeu pour eux ! Et n'oublie pas que leur jeu préféré, c'est toi !!
J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais une bonne cage (plus grande)et avec l'ancienne cage on lui a fabriqué un étage il a une roue, du bois qui se fixe a la cage pour sauter et pour ronger (un hamac qu'il a rongé on a du en faire un tapis)je le, fais sortir , j'ai pris une grande boite avec du sable dedans pour qu'il joue et se roule dedans je le fais se balader et il a droit a un petit sopalin de temps en temps..Mais malheureusement j'ai l'impression qu'il est encore un peu triste je sais pas c'est peut etre mon imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu nen a qu'un??? si il est tou seul normal quil déprime ils ne sont pas faits pour vivre seuls ou il faut que tu lui montre continuellement de l'attention. Le mieux quand tu adoptes un octodon c'est d'en prendre deux si possible de la même famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas je l'ai pris dans une autre ville mais j'ai l'impression qu'il ne deprime plus!
Je ne peux pas en prendre deux ils se battraient et je veux pas que l'un des deux soit blessé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime énormément ma bestiole et je pense qu'il est très heureux avec moi et je suis heureuse avec lui!Je l'aime énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant il est trop tard pour en intégrer un autre surement mais c'est avant d'acheter un animal qu'il faut se renseigner. si tu avais regardé sur internet avant, tu aurais vu que c'est un animal qui a absolument besoin de compagnie et tu en aurais peut être pris deux de la même famille. c'est ce que j'ai fait, et ils s'entendent tres bien. Apres tu n'as surment pas le même emploi du temps que moi et tu peux surement etre avec lui plus souvent. saches juste que si tu veux quil continue a etre heureux il faut tout le temps ten occuper comme il est tout seul. Il va s'attacher a toi comme si tu etais un autre octodon et si tu le delaisse pendant un moment il va dépérir. Mais je ne doute pas que tu l'aimes et que lui aussi justement il faut juste que tu lui accordes tout le temps de l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe tout le temps de lui et je ne cesserai jamais m^me quand je suis en vacance il y a un membre de ma famille qui s'occupe de lui (mon octodon s'est aussi attaché a cet personne vu que je l'ai installé dans sa chambre!)Meric beaucoup de tes conseils!Est ce que je peux faire quelque chose de plus pour le rendre heureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours renouveller les jeux et le faire sortir pour quil bouge un peu. et une grande cage quand tauras les moyens! normal quoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu introduire un autre octodons meme si c'est difficile. Si c'est une femelle que tu as se serais plus simple, adopte une autre femelle sa se bat pas. Bien sur si tu en prend un autre octodon afin qu'il s'integre tu achete une autre cage un peu plus petite en attendant et tu le met dans l'autre cage un petit peu chaques jours il me semble pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Après, google est ton ami, renseigne toi dessus mais je te conseille vivement de lui apporter un ami car malgrés que tu sois souvent avec lui il a besoin de quelqu'un h24, c'est compréhensible enfermer dans une cage ..

Et concernant le sujet des jouets: on m'a dit que les roues pouvais etre dangereuse pour les octodons car il peuvent se la coincer puis se casser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'occuper tu prend des rouleau de pq tu coupe des lamelles 4,5tu les emboite (sa fait moitie une étoile et tu mes une friandise a l intérieur
si ta rien compris cherche sur Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que la roue soit obligatoire!!!
c'est un enrichissement comme un autre
j'ai sauvé de justesse mes deux titounets "Iago" et "Diego" du ventre d'un serpent
Twisted Evil mon dieu ce que les gens sont crétins
pour ma part quand je les ai récupéré ces deux frères de 10 mois vivais dans une demi cage a oiseau sans rien pour grimper, sans sol (il marchaient sur des barreaux en permanence) et avaient totalement perdue le sens de l’équilibré.
j'ai fabriqué un enclos avec une ancienne cage a furet et un grand aquarium, aménagé avec des pierres, fabriqué un nid enterré, tendu des cordes de chanvre, des branches de noisetier dans tout les sens et je change la dispo toutes les semaines pendant le nettoyage de leur enclos.
je leur fabrique régulièrement des petites cachettes a nourriture...ils passent donc énormément de temps a chercher (des fois je suis limite sadique)
depuis ils ont récupéré l'utilité de leur queue qui leur sert de balancier, grimpe sans arret, fouille, refont eux meme leur nid puisque je n'y touche pas
bon je doit bien avouer que parfois il y a quelques loupés quand je change la position des branches...mais la preuve qu'ils ne s'ennui pas meme sans roue... donc la roue est un jeux pas une obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathelyne,
Pour ma part je te donne raison mes trois petites peluches n'ont jamais eue de roue et mais elles ont beaucoup d'autres jeux elles ont de quoi grimper, je n'ai pas besoin de cacher leur nourriture elles le font bien toute seule et parfois elles passent toute une après-midi à essayer de les retrouver. Elles font leur sieste après le diner pour elles se sont des friandises à la luzerne pour mes chiens c'est un dentix et pour moi et mon mari c'est notre diner (mdr). Il n'y a aucune obligation de mettre une roue dans la cage d'ailleurs j'ai deux gerbilles il y avait une roue dans la cage et sur les deux il y en a qu'une qui joue dedans mais pas longtemps car la gerbille vu qu'elle est myope, sourde et ne crie pas elle a d'autres jeux et son passe temps est de faire des trous dans sa litière, faire du tam tam quand elle se sent en danger malgré qu'elle a le même mode de vie que l'octodon ils ne s'entendent pas.
pour mes peluches je fais souvent un pont en bois et elles le rongent et puis je n'ai plus qu'à recommencé très drôle tu ne trouve pas. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...