Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heaven_x3

Les roues

Messages recommandés

Bonsoir,

Actuellement j'ai une roue en métal de diametre 20 environ pour mes deux octodons. Ils s'amusent beaucoup avec mais j'ai déja vu qu'ils pouvaient se casser une pate avec ce genre de roue et j'ai meme deja vu un de mes octodons la tete coincée entre la barre transversale et le support car il voulait essayer d'y entrer alors que l'autre courait dedans. Mouai

Quelles roues avez vous?
Et quelle est la plus appropriée d'après vous, sachant que je la veux sécuritaire et que j'ai peur qu'il rongent les roues en plastique?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme support sur l'autre je l'enfonce dans le sable et elle tient tres bien.
Mais lucinou le tien s'est blessé avec la trixie ou avec une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est en plastique la trixie, elle va pas faire long feu...
Moi je leur ai mis des roues normales en métal, et pour éviter les disputes elles ont 3 roues pour 4 octodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a une roue spéciale comme sur ce lien : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/roue-pour-rongeur-sc1133/roue-metallique-a-suspendre-sf3283/

Sinon, si tu es bricoleuse ou quelqu'un de ta famille, tu peut prendre une roue normal et la fixé sur une tige métallique, il suffit de passer la baguette métallique dans les trous qui servaient pour le support :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement meme si je leur metais plusieurs roues j'aurais trop peur qu'ils se coincent les pattes ou quelquechose dans une roue en fer donc je prends la trixie pour l'instant parce que leur bien etre est important.
Mais 'Une' ton idée de bricolage pour ma roue est une bonne idée pour plus tard Merci.
Par contre pour le lien que tu ma donné j'avais déja vu cette roue mais il parait qu'elle n'est pas tres silencieuse..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle a tendance à grincer et le support tape contre les barreaux de la cage, mais avec de l'huile alimentaire et un tissu enroulant la partie qui tape contre la gage et ça devrait aller mieux.
Mais elle n'est pas très résistante : le système qui permet à la roue de tourné s'use trés rapidement.
Ceci ajouté à son prix la rend donc au final pas si bien. C'est pour cela que j'ai opter pour le bricolage, pour ceux que ça interesse je mettrai plus d'informations pour expliqué comment faire. Au final c'est assez simple à faire, je demanderai les explications à mon père quand il reviendra de son week-end et vous les ferai passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai des roues normales et elles ne se sont jamais blessé avec... au début elles essayent de passer la tête puis elles comprennent vite que c'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite je retire ce que j'ai dit, j'ai retrouvé hier une de mes todonnes morte à côté de la roue, elle a saigné un peu, j'ignore ce qui a pu vraiment lui arrivé mais la roue me semble la seule possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes condoléances pour ta petite chérie Sad je suis vraiment désoler pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre Sad tu devrai changer de roue sinon sa pourrai encore se passer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ='( vivement que ma nouvelle roue arrive alors par ce que ca m'inquiete encore plus..
En tout cas je suis vraiment désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben de 1 je suis pas persuadé que se soit ça, je vois pas tellement comment ça aurait pu aller jusqu'à la faire mourir
Et puis de 2 y'a pas vraiment de roue plus sécuritaire... je trouve même que la trixie est pire car les séparations sont encore plus grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi le support est au sol car le bas de ma cage est une sorte d'aquarium ce qui fait que la barre de support est en dessous donc ils s'y coincent plus souvent c'est a peut pres disposé comme ca: CLIQUE ICI
Enfin voila j'attends les modifications que Une propose pour voir si je peux disposer tout ca autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison heaven, donc elle n'a pas pu mourir dans la roue Hein2 cette mort reste un mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la roue miracle n'existe pas...
En tout cas désolée pour toi sweepy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai bien reçu la Trixie mais elle ne convenait pas, alors pendant qu'ils s'amusaient dedans
je suis allée bricoler mon ancienne en métal et la je suis sure qu'il faut en vouloir pour se blesser Langue

Voila se que ça donne :



Enfaite j'ai fais un axe qui se replis en forme de crochet pour s'attacher au barreaux de l'étage
et j'ai remplis la roue avec du plexi Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il peuvent mais sa arirve rarement si il se mette en dessou et que l'autre roule sa l'écrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben la il y'a très peu de risque qu'ils se blessent effectivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas moi en faite ils se coincent la tête entre la barre qui tourne et la barre qui tien la roue Navrant je ne c'est pas si j'ai été clair Hein2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais en accrochant le support de la roue en hauteur comme l'a fait heaven, la barre qui tient la roue se trouve en haut du coup il y'a moins de risque qu'ils se coincent, tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les octodons peuvent se blesser sur cette roue, voire se tuer!

Certaines roues, se fixent directement sur les barreaux et son les plus adaptées car stables et non dangereuses.

Crois moi quand je dis mortelles, j'ai déjà entendu parler de cas avec des gerbilles qui se blessaient ou se tuaient et déjà vu des hamsters se blesser en animalerie, l'octodon qui est certes, plus gros, est aussi vulnérable.

De toute façon dès lors qu'il y a une barre en travers ça peut être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne montent pas par au dessus et du coup ils ne se coincent plus. De plus le plexiglas que l'on a mis autour leur empêche de se coincer les pattes entre les barreaux.

Reaper je ne sais pas si tu as lu depuis le debut mais on sait très bien le danger des roues c'est pour ca qu'on la modifiée. le probleme n'etait pas la stabilité mais le fait qu'ils se coincent les pattes ou la tete.

On a essayé une roue sans barre mais ils la rongent et ne rentrent pas a deux dedans.

Pour l'instant c'est concluant bien qu'on doive trouver un moyen pour qu'elle fasse moins de bruit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep! J'avais lu ^^

Il demeure néanmoins que ce type de roue est (pour moi) à bannir, surtout quand il y en a deux.
Maintenant il n'est pas sur que tu aies un accident non plus c'est juste mon avis, fais en ce que tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on banni ce genre de roue, on leur met quoi comme roue alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues qui se fixent sur les grillages ou les roues sans barre qu'il faut bien accrocher pour pas qu'elles tombent. (ça reste mon avis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les roues qui se fixent sur les grillages mais qui ont une barre au milieu sont tous aussi dangereuse qu'une roue comme heaven ou comme la mienne que l'on a accroché aux barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non qui se fixent sur le grillage mais par l'arrière, sans barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui mais elles coûtent cher et sont très bruyantes apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bruyantes, mais moi je préfère savoir mes todons en sécurité même si ils font du bruit. ça reste juste mon avis, je ne dis pas avoir forcément raison hein ^^ mais c'est juste comme ça que je le vois, après, chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, déjà en mettant la barre en haut ça limite le danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...