Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déborah111

Queue d'un de mes 2 Octodons

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et de me présenter ...
depuis Lundi l'arrivée de nos 2 nouveaux compagnons tout allé super bien ...
Ils s'entendaient très bien sourire ...
et hier soir au moment où mes enfants se sont couchés mon fils a entendu plusieurs petits cris donc il est allé voir dans la cage et là la frayeur pour lui...
Grisou a perdu le plumeau de sa queue et il reste la partie osseuse pleine de sang ...
je vous raconte pas l'état de mon fils en larme..
Grisou lui pas perturbé plus que ça ... je ne sais pas ce qui s'est passé bagarre ou blocage de sa queue ???
De ce que j'ai vu ce bout de queue devrait sécher et tomber ??? c'est ça ??? que dois je faire ??? car je ne veux pas l'embêter pour rien et surtout qu'il devienne peureux ...

Ce matin le bout commençait à sécher ... et je les ai observé et ils n'ont pas l'air de se bagarrer ...

Triste début Crying or Very sad ...
Merci pour vos conseils qui pourront me rassurer ...
Bonne fin de journée!
Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez aller chez le vétérinaire avec... C'est bizarre qu'ils ne se battent pas quand vous êtes là mais c'est peut être bien ça quand même... Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils sont tranquilles encore là je les ai regardé de loin pour voir et rien soit chacun dans leur coin soit un à l'étage et l'autre en bas ...
c'est pour ça je trouve ça bizarre mais peut être s'est il coincé la queue car ce matin une des échelles était tombé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller là à ce que je vois ils sont tout tranquilles ...
Affaire à suivre mais ça m'a fait mal au coeur !!!
Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas beaucoup de solution désolé Mouai
Mais moi j'irais quand même chez le véto pour sa queue on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non et non! Arrêter tous le monde de dire "allez chez le véto" pour la moindre égratignure (façon de parler) Colère .Presque tous les octodons se coupent un bout de leur que un jours ou un autre, une des miennes se l'est coincé dans des barreaux et une autre se l'est fait mangé par mon chien. C'est pas très grave parce-que ils s'en servent que pour l'équilibre et pour ça, un petit bout de queue ça suffit! Bref, ne t'inquiète pas, c'est rien du tout sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est pas que toi, tous le monde, contrairement a ce que pourrait dire le smiley je ne suis pas énervé, c'est juste, que si on ne connais pas de vraie solution, on le dit et puis c'est tout et après les personnes qui ont besoin d'une réponse vont chez le véto, elles ne sont pas débile sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah, C'est vrai que la première fois que cela arrive c'est impressionnant mais pas du tout mortel. La seule chose que tu aurais pu faire si ta peluche se laisse prendre facilement était tout simplement lui mettre de lisobétadine sur le bout de sa queue sinon tu laisse cela va se cicatriser tout seul.
Pirouette ma todone à perdu le bout le jour ou en s'échappant j'ai voulu la rattrapée et j'ai eu le bout de sa queue entre mes doigts, et Noisette mon bébé elle a voulu passé par la trappe que j'avais fermée pour nettoyer la cage et sa queue a été pincée mais pas de sang seulement quelques poils en moins sur le bout de la queue au moins maintenant je sais les reconnaître Cacahuète a la queue entière Pirouette à une moitié de queue et Noisette à le bout moins poilu lol! comme elles ont toutes les trois la même couleur c'était un gros problème pour moi les reconnaître et elles ont trouvés comment m'aider géniale mes petites fourrures Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi c'est arrivé au papa (il y a un moment déjà) et plus récemment à un petit. ça n'est pas grave, loin de là, même si ça peut surprendre, au début ça m'as fais peur également. Tout est si bien expliqué au-dessus, que je n'ai pas besoin d'en rajouter. Peut-être que tu devrais désinfecter au moins une fois le bout de la queue, ce que j'ai fais, pour être sur qu'il n'y est pas d'infection, même si j'en doutes voilà. J'espère avoir pu t'aider avec le peu de connaissances que j'ai, je parles en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...