Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boobies

Cage maison

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voila je fais ce poste pour raconter mon expérience sur une cage faite maison vu que la question revient souvent: cage faite maison? volière? cage pour furet?

Pour des raisons de budget et personnelles ( c'est cool d'avoir une cage unique sourire ) j'ai choisi de construire ma propre cage.

Elle fait 1m*1m*0.5m. J'ai utilisé du pin des landes vu que le sapin est interdit. Le grillage, c'est du grillage à poules souple à petits carreaux.
Pour les tasseaux, des tasseaux simple en métal MAIS percés pour pouvoir visser le grillage. Le haut de la cage, en grillage aussi, est fixé avec du fil de fer tout simple.

Ma cage est donc en deux parties: le bac, en pin des landes, et le grillage.

Pour le bac j'ai prevu une marge d'erreur et comme ca je peux enlever le dessus plus facilement pour le nettoyage donc de memoire 102*53.

Pour les étages, j'ai simplement récupéré mes chutes de bois, vissées aux grillages.

Voila ! en somme j'en ai eu pour une centaine d'euros ( mais ma région est chere). Avoir quelques notions en bricolage aide, mais c'est pas bien sorcier!

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des heures de travail aussi!
Mais au moins je peux me la péter en disant que jai une cage unique Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur. Mon copain et moi on vas leur en faire une aussi dans un futur proche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sur avoir un copain ca aide bien! Sans lui j'aurais jamais pu porter les planches Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas juste le sapin qui est dangereux... ce sont les résineux donc le pin des landes aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est les résineux en général, mais j'ai cherché sur beaucoup de site et apparemment le pin des Landes est pas nocif.
J'avoue que j'étais pas hyper sure de moi et j'avais prévu une solution de secours au moindre signe de mauvaise santé, mais la tout va bien. Ils m'ont raboté tout les coins, ca va faire des mois qu'ils vivent dedans, ils sont toujours aussi vivaces et ont pas l'air d'avoir un probleme respiratoire.
Je pense que comme beaucoup de bestioles les todons sentent ce qui est mauvais pour eux, j'ai du sapin non traité chez moi et ils ont jamais croqué dedans, ils le sentent et s'en vont.

Mais c'est sur que si javais eu plus de moyen j'aurais pris un autre bois, mais c'est vite tres cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...