Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantis_cooper

Drybed, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Le drybed est un tapis épais prévu à la base pour les chiots chez le vétérinaire. Il s'agit d'un tapis absorbant qu'on met à la place de la litière conventionnelle, nettoyable à la machine.

J'utilise ce système depuis longtemps avec mes rats et c'est nickel.
Je passe un petit coup d'aspi tous les jours dans la cage (pour aspirer les cacas), j'ai plus que des étages en plastique que je rince au vinaigre tous les jours et comme ça, pas d'odeurs!
Je lave le drybed à la machine une fois par semaine.

Voilà, depuis 3 semaines j'ai commencé le même système avec mes trois octodons. Tout en bas il y a donc le drybed, le bac à sable s'est transformé en bac d'angle avec couvercle, pour que le sable ne gicle pas sur le drybed, et à la place de mettre le foin au sol, je mets une ratelière à l'étage avec un bac de récupération pour que le foin ne tombe pas tout en bas.
Il y a beaucoup moins d'odeurs comme ça et je trouve plus hygiènique que le chanvre plein de pipi mélangé au foin qu'ils mangent et les étages en bois non lavables.

Biensûr, dans leur ratelière je met aussi du bois à ronger et des herbes comme par exemple le persil ou la luzerne selon la saison.
Bref, tout dépend des octodons mais les miens n'ont pas encore détruit le drybed, il est intact et ça doit surtout être plus agréable pour eux quand ils marchent dessus, ils m'ont fait une crise de joie quand ils ont marché dessus pour la première fois.

En avez-vous également fait l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut trouver ce Drybed à quel endroit ? Peux-tu nous montrer une photo de ce tapis génial ?BiseBise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Atlantis-Cooper, j'ai cliqué sur ton lien mais je n'ai pas trouvé le prix de ce tapis, et si j'ai bien compris c'est le drybed-premium qui est le meilleur pour nos peluches ? Si je met du chanvre en dessous cela ira aussi tu crois ?

par curiosité tu as pris combien de mètre ? merci de me répondre car cela m' intéresse pour la cage de mes octodons mais aussi pour les cages de mes gerbilles Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pris 2 pces à 75x100, pour 20€90/pièce.
Si tu vas un peu plus bas dans la page où il y a les différentes couleurs et que tu cliques sur une photo, tu peux choisir ta dimension et le prix s'affiche.
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour la litière en dessous, mais jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...