Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapha11

Problème asticots dans la cage

Messages recommandés

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j'ai un problème.
J'ai deux petites tondons dans une cage. Je la nettoie toutes les semaines mais pourtant j'ai des asticots dans leur cage. Sur le net ils disent que ça serai à cause de mouches, mais je n'en vois aucune chez moi. Je ne comprends pas.
Si vous savez quoi faire pour que je m'en débarrasse. Help 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rapha,  Bienvenue  
Tu leur met du sable à tes boules de poils ?
La présence de ses asticots peut venir du sable si tu laisse celui-ci constamment dans la cage car tes boules de poils font pipi dedans et leur déjections aussi et comme le sable est humide cela favorise l'éclos d'asticots. Donc si tu leur met du sable tu leur laisse le bac 15 à 20 minutes pas plus par jour et puis tu le retire et tu nettoie le sable en enlevant leurs petites crottes et les boules que font leurs pipis et tu leur remet le bac le lendemain le surlendemain tu change le sable. C'est une des possibilités, la deuxième c'est bien évidemment les mouches mais c'est surtout en été et là il faut changer la cage plus souvent la troisième c'est qu'ils font leurs crottes dans le même coin et sur une semaine cela peut également faire éclore les asticots.
Pour éviter cela tu dois nettoyer le fond de la cage avec un désinfectant comme l'eau de javel bien rincer et bien essuyer la cage et puis moi je prend le produit que l'on met sur les mains pour les désinfecter ne pas en mettre beaucoup et puis laisser sécher à l'air ne pas essuyer et quand elle est sec tu remet tout leurs jouets. J'espère t'avoir aidé.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...