Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smileyjuju59

Urgent octodon pas bien

Messages recommandés

Bonjour,

Mon octodon n'étais pas normal depuis quelques jours, et ce matin je l'ai retrouvée, allongée sur le coté, avec une faible respiration ainsi qu'un petit bruit qu'elle fait avec ces dents. Elle est toute froide, je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne peux me permettre d'aller au véto à causes des frais.
Mon octodon est déjà âgée de 7 ans et demi, alors je me demande si il s'agit de la vieillesse qui l'emporterait ?  confused Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui.
Mais tu ne dois pas t'en vouloir car garder un octodon 7,5 ans c'est énorme car leurs espérances de vie est en général de 5 à 6 ans.
Tout ce que tu peut faire c'est de la tenir au chaud pour qu'elle puisse partir sans souffrir pour ce faire tu la tient sur tes bras ou roulé sur ton pull
Courage
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, je suis au petit soin avec elle, même si elle n'as pas de réaction quand je lui fait des caresses, elle n'a pas l'air de trop souffrir, heureusement pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'appelle t'elle ?

Donne lui un peu d'eau à la seringue ou avec une pipette pour ne pas qu'elle se déshydrate.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un endroit douillet et chaud tu peut la mettre dessus, elle sent que tu t'en occupe et elle lutte surement pour rester avec toi ta petite Lou a de la chance de t'avoir. Tiens moi au courant et continue de la cajoler  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui uniquement de l'eau à la seringue ou à la pipette c'est tout ce que tu peut faire pour adoucir son départ. Tient moi au courant  Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Je suis désolée pour toi mais tu as fais tout ton possible pour elle. Si elle commençait à souffrir il était préférable pour elle de partir.
Si tu as besoin de parler de ta petite Lou, tu peut toujours nous contacter, et si tu veut adopter sache qu'il y a sur ce forum une association "Bête de scène" qui a sauvé des octodons mais elle ne peut les garder tous si tu veut les contacter ils seraient heureux.
Tu vas dans le sujet "Bête de Scène" et tu leur met un petit mot ils te répondront.
Courage
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...