Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
casis

jeu

Messages recommandés

connaisait vous un bon jeux avec des labyrinthes et des tuyaux pour cassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je fais des balades a cassis mais il se laisse caresser il ne fait rien il ne monte pas dans mes mains vient pas vers moi ca fait longtemps que je l'ai est ce que il peut rester comme ca et ne jamais vraiment faire attention a moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce toi qui lui donne à manger ?

Si oui tu dois le faire tous les jours à la même heure il faut qu'il sache que c'est toi qui le nourrit et personne d'autre.

Tu dois regarder quelle graine il adore quand tu l'as repérée tu arrête de lui mettre dans sa gamelle tu la réserve dans un bocal et le soir quand tu as fini tes devoirs et que tu as quinze minutes de tranquillités tu ouvre une petite porte de ta cage et tu lui montre sa graine. tu met la graine soit sur ton genoux si la porte s'ouvre à sa hauteur sinon tu met la graine sur ton bras et tu lui montre mais ne fais pas de gestes brusque car il ne sortirait pas même si il adore la graine laisse le sortir tout seul au début il prendra la graine puis il rentrera tout de suite dans sa cage. le lendemain matin vu que tu vas à l'école tu te lève plus tôt met tu ouvre la porte de sa cage et tu attend met lui la graine et quand il est sorti caresse le uniquement avec un doigt tu répète cela pendant quelques semaines et puis un jour tu verras il sortira pour venir sur toi continue à lui donner sa graine même plusieurs si tu le désir et ta peluche viendra soit sur ton bras soit sur tes jambes. J'ai fais cela mais comme j'avais une petite porte qui s'ouvrait à hauteur de mes genoux je me suis accroupie et maintenant mes trois petites peluches viennent tour à tour chercher leur bonbon du soir sur mon genoux et je fais de même le matin mais avec une autre graine qu'elles aiment aussi de temps en temps j'arrive a prendre Pirouette dans mes mains et je lui fais des bisous bien sûr après elle rentre en vitesse dans sa cage mais elle n'a pas peur de moi car je ne la retient pas de force. Essaye tu verras. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi je met sa nourriture toujours je ne savais pas qu'il fallait lui en donner a une certaine heure merci et je lui en donne combien de fois par jour?et je sais quelles graines il aime meme qu'il enleve les autres et les fait tomber par terre je remet tout parce que mes parents disent que je dois l'habituer a manger de tout
et sinon comme un "gars" a dit a mon pere que les octodons n'aiment pas se faire voir de haut car ils croient que c'est un aigle opu autre rapace du coup la cage est sur une etagere et comme je le dis des que j'ouvre cassis saute sur l'étagere a coté mais si il y a une graine qu'il aime ca devrait marcher merciiiiiiiiiiii et aussi si je lui met un chinchilla avec lui est ce qu'il joueront et du coup il s'ennuira moin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)

Je me permet de répondre à tes questions...
Pour la nourriture une fois par jour suffis et pas en trop grosse quantité. Je donnais à manger à mes gros poilus tout le temps aussi et ils sont devenus très très gros et un d'eux a eu la cataracte...

Pour le chinchilla il faut que tu penses qu'il ne faudra pas le mettre directement avec ton octodon parce que il se peut qu'ils ne s'apprécient pas et risque de se battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Anaïs pour insérer un chinchilla tu dois mettre les deux cages côte à côte et mettre les planches à la même hauteur pourquoi ? parce que le chinchilla va allez sur la planche et si il reste à côté sans crier quand l'octodon se met lui aussi sur sa planche c'est le signe qu'il n'y aura aucun problème et tu pourras le mettre tout de suite
Mais si le chinchilla commence a aboyer (crier) là il faudra un temps d'adaptation c'est à dire laisser les deux cages côte à côte pendant une quinzaine de jours puis tu recommence tu remet les deux planches à la même hauteur et tu dois recommencé jusqu'à ce que le chinchilla n'aboie plus.
Jusqu'ici toutes mes amies ont pus mettre le chinchilla tout de suite et c'est même le chinchilla qui protège le petit octodon. Quand je suis passée à l'animalerie un chinchilla venait d'arriver et ils l'ont mit directement dans la cage avec les octodons ceux-ci se sont approchés et quand je suis repassée ils étaient couchés sous les poils du chinchilla.
Bonjour Anaïs comment va-tu cela fait un bail que je ne t'avais plus lue cela me manquait.
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous merci d'avoir repondumai pour le chinchilla ca vas pa etre sur je crois que je vais essayer de doubler les balades et quintupler les calins =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b] Que veut-tu dire par oka doka ce n'est pas ma langue alors je ne comprend pas met moi cela en français pour que je comprenne merci Bise [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki doki en gros je disais ca avant en primaire en gros d'accord =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...