Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent14

Octodon qui urine un peu partout!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit octodon mâle depuis 3 moi et demi, lorsque je l'ai eu la vendeuse m'a dit qu'il avait 1 mois et demi il aurait donc 5 mois. Bref l'important n'est pas là, depuis tout petit l'objectif est que dès que je suis dans ma chambre je le fasse sortir de sa cage jusque là pas de soucie il me grimpe dessus je le dépose au sol puis il fait ce qu'il souhaite, me grimpe dessus pendant que je fais autre chose etc... C'est exactement ce que je souhaitais en l'achetant mais j'ai tout de même un gros problème: il ne crotte que très rarement en dehors de sa cage par contre il urine beaucoup et très particulièrement sur mon lit! Il le fait à peu près depuis le début qu'il a accès à toute ma chambre. Il urine de temps en temps sur le sol mais ça reste rare, la chose qui m’embête vraiment c'est lorsqu'il le fait sur mon lit, je suis obligé de changer les draps etc... C'était plus vraiment supportable alors au bout d'un mois environ qu'il faisait ça j'ai décidé de lui interdire l'accès au lit, cependant c'est très compliqué il trouve toujours un moyen de sauter par dessus les obstacles... Il va même jusqu'à me monter dessus juste pour sauter sur le lit et si il y va et que je le laisse dessus 30 sec le pipi est quasi certain! Alors je demande votre aide et vos idée pour sois lui passer l'envie d'uriner hors de sa cage sois lui faire passer cette obstination pour aller uriner sur lit!
Merci par avance

PS: désolé d'avoir fait un double, je me suis trompé j'ai d'abord posté cette question dans la catégorie "Autre" de "Annonce", je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai reposté, au bon endroit cette fois. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour ton erreur tout le monde en fait et on est pas mort (mdr).

Tu fais quoi quand il fait pipi sur ton lit ? tu le prend tu le met sur le sol c'est tout ?

Et bien voilà une petite astuce pour qu'il arrête mais tu devras élever la voix. Quand tu le prend sur le fait qu'il fait pipi tu le prend et tu le gronde mais pas avec une petite voix non une très grosse voix tu le prend et tu lui dit NON ne le frappe pas cela n'en vaut pas la peine tu aurais d'autres problèmes si tu le faisais mais l'octodon écoute comme un petit chien et les miennes quand une fait une bêtise je lui dit son nom et je lui dit NON elle me regarde car habituellement je leur parle très bas mais dès qu'une bêtise se fait j'élève la voix et je dit NON il faudra le faire peut être trois à six fois mais ensuite elle va arrêter mais si tu lui crie dessus assez fort qu'elle se sente prise au piège elle arrêtera mais ne fais pas comme beaucoup de personne qui croient quand lui mettant sa tête dans l'urine lui fera quelque chose je dis non car tu risque de lui couper son odorat c'est comme pour les chiens, j'en ai trois et quand je les ai eues toute petite elle a fait pipi comme je n'étais pas là je n'ai rien dit pourquoi ? parce que cela ne sert à RIEN le chien 20 min après il a oublié donc pour lui tu rentre et tu hurle résultat il prendra l'habitude de ne plus t'approcher et le jour qu'il pourra s'échapper tu pourra crier tant que tu le veut il ne reviendra plus car pour lui dans sa tête il se dit mon maître il rentre et il crie il ne m'aime pas je ne retourne pas. L'octodon a tendance a obéir comme le chien. Tu vas me demandé comment j'ai fait avec ma chienne et bien c'était très facile
1° je l'ai choisie lors des congés de Noël pourquoi et bien c'est plus facile pour faire son éducation chaque fois qu'elle avait mangé je la mettais tout de suite dans mon jardin et elle restait jusqu'à ce qu'elle ai fait son petit besoin quand c'était fait elle rentrait elle buvait hop dans le jardin elle rentrait quand elle avait fait son pipi et vers 18 h30 19 h j'enlevais les gamelles avant le monter coucher je la remettait dans le jardin une quinzaine de minutes et puis je la laissais je n'ai jamais mis de torchon ou de journal à terre pour elle faire ses besoins c'est une grossière ERREURE car si tu fais cela elle prendra l'habitude de faire sur les tapis si un vêtement traine à terre et que tu part elle fera dessus j'ai fais le traitement pendant trois jours le quatrième jour elle est allée près de ma porte et elle a gémit doucement mon mari l'a sortie et elle a fait ses besoins et elle est rentrée et je n'ai plus jamais vu de pipi ou autre le matin en descendant. j'ai fais cela avec tous mes chiens et je ne l'ai jamais regretté la petite chienne dont je viens de te parler elle s'appelle Comète et elle a 14 ans maintenant c''est un labrador toute blanche pas une tâche jaune parfois je l'appelle petit flocon de neige car lorsqu'il neige je dois parfois bien regardé ou elle est car elle disparait dans la neige. Fais cela avec ta petite peluche et vois si cela marche si cela ne marche pas va voir un véto qui connait ce petit nac Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci pour ta réponse!
J'ai déjà essayé de lui crié dessus mais rien à faire il est complètement borné alors dès qu'il le fait je suis énervé je lui court après jusqu'à ce qu'il rentre et reste dans sa cage et je le punit comme ça 10 à 15 minutes mais ça marche très mal également si ça continue je vais finir par plus du tout le sortir ce qui me déplairait beaucoup mais là c'est plus possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il te faudrait trouver une odeur qu'il déteste une odeur de poudre qu'il ne risque pas d'avaler non plus.
Que fait-il quand tu met un after shave ? ou une eau de toilette ?
regarde sa réaction si il refuse de t'approcher quand tu en met sur toi si il fuit tu auras trouvé ce qu'il faut que tu mette sur ton lit. Je peut aussi te conseiller de trouver chez un marchand de tissus du skaï tu prend la longueur et la largeur de ton lit et tu prend la même dans le skaï (tu sais ce que c'est ? c'est une sorte de tissus cahouchout l'avantage est que si il continue est que tu n'as qu'un coup de chiffon a passé dessus et cela protégeras ton lit et tes draps. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas bête le coup de l'odeur, je vais essayer d'en trouver une qu'il déteste merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...