Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu06

Problèmes d'assurance responsabilité civile!

Messages recommandés

Salut chers passionnés!

Voici mon problème. Propriétaire de VIOLA 6 mois et demi, cette dernière n'a toujours pas d'assurance responsabilité civile. En voici la raison : afin de pouvoir concrétiser notre projet immobilier nous avons fait un prêt financier auprès d'un établissement bancaire dont je tairait le nom. Nous avons pris, comme bon nombre de personnes, notre assurance habitation auprès de ce même établissement, la proposition étant intéressante au point de vue économique. Le problème, qui va sans doute en étonner, voire excéder plus d'un parmis vous est que cette banque a sa propre liste " noire " concernant les races de chiens pouvant prétendre à une A.R.C chez eux. Figurez-vous donc et bien malheureusement que le Cane-corso en fait partit. D' où le dilemme qui se présente à nous! Résilier mon contrat habitation et le réouvrir dans une autre sté d'ass. ou banque, laquelle prendrait en charge VIOLA ou alors avez-vous des solutions a me proposer? HELP!!!!!!!
Je sais que vous allez être nombreux à vous manifester en apprenant cette nouvelle mais je vous assure que j'ai été révolté d'apprendre qu'un établissement bancaire peut adopter sa propre politique ( au niveau nationale qui plus est!!! ) de choix au niveau des races de chiens susceptibles d'obtenir une ass. resp.civile indispensable de nos jours ! Ne vous inquiétez pas je suis hyper vigilant en attendant la solution la plus utile! Merci à tous! MANU!

C po juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment déguelasse !!!
ils ont le droit de mettre ce qu'ils veulent dans les exclusions .
Cependant tu n'est pas obliger de souscrire ton assurance dans l'établissement ou tu empruntes l'argent, et ils se doivent de respecter le taux annoncer avec ou sans assurance puisqu'ils sont dans l'incapicité de t'assurer, à toi de négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprent pas la position de cette banque qui est discriminatoire étant donné que le cané ne fait partis de la catégorie en question.
je croit que le plus simple serait de résilié le contrat a échéance est d'allé voire ailleurs.
sinon de prendre une assurance ce qui dommage!

la banque est Boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi ça m'etonne pas car ayant un rottweiler, jai été confronté au meme genre de souci...grrrrr!!! Evil or Very Mad

ce que jai fait c'est que je suis allée a la MACIF, et jai soucrit un contrat RESPONSABILITé CIVILE juste pour moi (donc la chienne est inclue dedans) et je paye 30€ a l'année, ce qui je trouve n'est pas excessif.... et voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...