Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel-canecorso-info

La vedette ....

Messages recommandés

Y en n'a marre toujours le cané!!
oK JE SORS C po juste
je blague biensur.... Boulet du jour
eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'acheter, le sujet est sympas! Surtout les chiffres : Depuis son arrivée sur le sol français en 1997, le cane corso a pris un essor considérable. De 31 naissances en 1997, on est passé aujourd'hui à 2000! Cette progression spectaculaire et rapide a suivi la reconnaissance officielle de la race, en 1996. Ainsi, en 1998 on enregistrait déjà 139 inscriptions provisoires au L.O.F, puis 342 en 1999, 933 en 2001, 1232 en 2002, 1857 en 2003 et 2056 en 2004. La même année, on notait 413 confirmations, dont 368 au titre de la descendance, 5 à titre initial et 40 au titre de l'importation, plusieurs propriétaires ou éleveurs n'hésitant pas à aller chercher leur chiot en Italie, berceau de la race. Attention tout de même à cette solution qui n'est pas la panacée pour obtenir un chiot de qualité, car les éleveurs italiens laissent difficilement partir leurs plus beaux sujets à l'étranger. Sans oublier que le cheptel français est de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vas voir les chiffres de 2005 avec cette con de loie sur la coupe d'oreille!

Remarquez, j'aimerais que la hausse ralentisse un peu Sad car j'ai pas envie que ca devienne un phénomene de mode qui a pourrie certaine race. affraid

Déja que c'est difficile d'avoir de beaux canés, alors là ca vas etre n'importe quoi.
Vaut mieux la qualité a la quantité pour l'instant avec la cané :bigsmurf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je voulais dire, le taux de naissances vas surement diminuer a cause des oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zouille! Avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas que le choix d'un chien, tel que le cane-corso depend simplement de la coupe des oreilles! Dans ce cas, moi qui étais tellement figé sur cette image d'un corso aux oreilles coupées, jamais je n'aurai pu accepter cette race avec les oreilles d'origine, et pourtant.....! Le grand-père de VIOLA est NABUCCO des orchis d'Orabel et pourtant je reste fidèle à cette race malgré tout! Donc cane-corso pour un jour, cane-corso pour toujours! Pas vrai? salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec l'ensemble. oui il est vrai que la race des canes peut soit se dissoudre ou sois evoluer. vis a vis de cette loie pour leur oreilles.je pense que nos chiens oreilles couper ou pas ont les aiment t'els qu'il sont. je ne craint qu'une chose c'est qu'ils devienne des phenomenes de foire a la mode. pour certains .et que par la force des choses . ils soient eux auusi considere comme dangereux. et mit dans une categorie .comme certaines races.par des abrutis qui n'y comprennent rien. faut pas faire une generaliter d'un cas. C po juste .
http://forumphotos.forumactif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, je ne parle pas des gens qui connaissent déja la race et qui aiment le cané pour tout ce qu'il represente, je parle des gens qui ne les connaissent absolument pas et qui seront beaucoup moins séduit au premier abord.

Car la premiere chose que tu regardes ,c'est ce que tu vois: l'aspect général, et avec les oreilles longues je suis a peu pres certaine que ca auras beaucoup moins d'impact et certaine personnes ne se renseigneront meme pas sur leur caractere adorable.J'espere me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouille a écrit:
avec les oreilles longues je suis a peu pres certaine que ca auras beaucoup moins d'impact et certaine personnes ne se renseigneront meme pas sur leur caractere adorable.J'espere me tromper


Bah tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison,,, moi je te parlais de tous ceux qui ne connaisse pas la race, c'est pour te dire certaines personnes que je croise dans la rue le prenne souvent pour un labrador a cause de ses oreilles,, et ils sont souvent tres surprit quand je leur dit (non c'est un cane corso) soit il me pose plein de questions sois la peur leur monte au ventre,donc apparement le cane n'est pas trop connu et c'est peu etres mieux ainsi, regarde le pitt ou meme le staff la reputations qu'ils ont eus a cause de mauvais maitres(des cons) qui ont prit ce genre de chiens pour la frime ou parce que c'etait la mode, resultat la plupart ont finis eutanasier ,parce que leurs maitres les ont elever comme des abrutis, il serait vraiment domage que le cane suivent le meme chemin, tu n'est pas d'accord ? oK JE SORS a part ca je l'ai acheter ce matin (atout chien) il est genial et tres interessant le sujet sur les canes, et j'ai aussi,,, le cane corso, editions de vecchi, guide photographique, ref,R666.19,9o euros. il est tres complets je vous le conseil.
http://forumphotos.forumacif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis entierement d'accord avec toi Marquise, et finalement c pas plus mal si les gens craquent moins juste a cause des oreilles, parce que si on s'arrete a ca pour choisir son chien, vaut mieux ne pas le prendre. Et puis quand une race est trop a la mode, les marchands de chiens ont tendance a produire en masse juste pour le fric, quitte a faire n'importe quoi, resultat 1 0ans apres on se retrouve avec tout et n'importe quoi .

Et c vrai aussi que les gens ne connaissent pas le cane, l'amalgame le plus couramment fait est avec le labrador, mais j'en ai entendu plein d'autres, (vaut mieux en rire), beauceron, boxer, dogue, etc.... et quand on leur dit Cane corso, 8/10 ne savent pas ce que c et du coup me demandent parfois si c pas une race classée dans les chiens dangereux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais un peu ca avec VOYOU car il est bringe et les gens ne reflechissent a pein HOP c est un chien mechant , mais y a des levriers bringes etc ... et alors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...