Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

des réponses peux etre

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai quelques problèmes avec mon cane corso (volt) ,
Alors quand je le fait travailler le assis, coucher, pas bouger et le rappel ailleurs qu'a la maison il m'écoute plutot bien , je suis d'ailleurs content de ses progrès.
Mais voila mon blem a la maison il ne peux jamais rester a ça place sur son tapis il est toujours dans nos pattes. Que faire pour qu'il reste a sa place??
D'autres part dans mon jardin quand je le rappelle il ne reviens jamais, a la place il s'assoie et il me regarde l'air de dire " tu te foutrais pas un peu de ma gueule". Pkoi le rappel il le fait en dehors de la maison et pas la maison? avez vous des conseils pour qu'il le fasse tout le temps quand je le rappelle??

Voila en plus mon club canin est fermé pendant les vacances jusqu'a septembre je suis degouté.Mais je le fait travailler tout les deux jours pendant 1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question comment faire pour qu'il arrete de creuser des trous dans mon jolie jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trous tu peut prendre un balon de fete ,tu insere poivre de cayenne ou autre dans le balon et tu le gonfle ensuite ,tu le met dans le trous,tu camoufle avecun peut de terre et quand il creusera il s'en rapeleras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1h30 ça me semble long, cette durée me semble plus appropriée pour des cours collectifs, moi je préfère faire 20 min bien ou le chien sera concentré à fond, Laurent tu en penses quoi ?
Pour les trous, a t'il une trace de Terre sur la truffe ? Car ça c'est typique Cané, on pourrait même le marquer dans le standart oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vrai c esty chiens doivent avoir des ancétres taupe tara a creusé carrement un fossé elle rentrait entierement dedans d ailleurs leur enclos ressemble a champs de mines lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour moi un terrain doit être pour le chien un terrain de jeux"

En effet, c'est valable pour certain chien, mais ce n'est pas une science exact ! Le problème que Volt rencontre et à mon avis liè au "terrain". En effet, je suppose que Volt doit savoir qu'au terrain on travail et qu'à la maison on est pas dans le travail... Maintenant il est imoportant pour un chien de pouvoir distinguer les deux, mais il doit reconnaître davantage les réactions du maître et ce quelque soit le lieu (c'est cela qui doit être 1 repére). Je m'explique, je pense que Volt se sent plus dominé par son maître au terrain et qu'il n'en ai pas autent à la maison.
Voici une solution, je ne dit pas que c'est la solution (toi seul peut dire si cela correspond à ton chien) , accorder son comportement en fonction du comportement de ton chien ! S'il est désobéissant, il faut être plus ferme et surtout ne pas lacher... Quand il réalise l'objectif fixé, une bonne fête... A la maison tu dois utiliser les mêmes termes qu'au terrain... En résumé, c'est toi qui met le chien dans le travail ! (Pour un chien qui fait du RCI ou de la campagne... rien n'est aussi bien que de le faire travailler en toute circonstance ça forge le chien zertyu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton expérience est certainement notable et ce que tu fais avec tes chiens c'est une chose ! Mais tu sais je ne t'es pas dis ce que je faisais parce que ça ne justifie pas ce que je dit !
Aucun chien ne se dresse de la même manière et si tu as plusieurs chiens, tu devrais le savoir... Tous les chiens ne sont pas bons sur tous et tous tes chiens ne doivent pas l'être (par expérience c'est impossible) comme tout être, chacun à ses forces et ses faiblesses, d'autres marchent au moral, d'autre à la contrainte... Chez le chien c'est l'instinct qui prédomine et ses choix vont être guidés soit par ce dernier, soit par l’habitude... Et créer la faute pour entrer dans le problème c'est chercher l'habitude pour corriger l'instincts (maintenant explique moi comment ton chien prend du plaisir quand tu rentre dans un problème et que tu es obligé d'agir dessus ?) oK JE SORS... De plus, si tu as besoin de te détendre avant de renter avec ton chien sur un terrain, c'est que c'est pour toi que tu bosses, pour ma part c'est mon chien que j'accompagne quand je vais en concours où quand j'entraîne, de plus s'il n'est pas bon, il n'est pas bon (et ça lui arrive)... seulement j'accepte. Au moins nous avons travaillé et mon chien a sorti ce qu'il avait à sortir et il n’est pas resté dans ma voiture parce que "je le sentais pas"... Hein bah banni on travail moins longtemps... c'est clair à l'issue je vais pas lui offrir un bouquet de fleurs... mais bon je vais pas lui en tenir rigueur non plus (c'est pas lui qui est aller signer l'engagement ou la licence !). pleurderire... Enfin je sui pas là pour débattre sur un problème du type : "c'est moi qui est la plus grande". Cependant, c'est scientifique... le clonage n'étant pas encore autorisé par la SCC, il ne peut y avoir deux chiens identiques... Donc il me parait peu probable que l'on puisse avoir 2 ou 3 chiens avec lesquels on puisse travailler de la même manière et surtout obtenir les mêmes résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la oh la on s'egare quand je dit que je le fait bosser 1h30 c'est pas 1h30 d'affilé c'est 1h30 par ci par la en deux jours , la plus part du temps c'est des séances de 15 min et comme vous dite au dela de ce temps le chien ne fait plus les choses convenablement.
En tout cas merci pour vos conseils je vais essayer de lui faire travailler le rappel dans le jardin en le faisant jouer.
Bon sinon ça peux aller quand meme mon ptit volt n'est pas catastrophique.le assis il comprends le couché il comprends , le marcher en laisse il comprends, il reste a travailler ( travailler dur lol) le pas bouger , reste a ta place et le rappel.

Je précise que je ne veux pas faire de concours ni d'expo avec mon chien.Je veux juste que mon chien m'obeisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que mon expérience soit notable ou non pour l'instant ...

cela a fonctionné sur une cinquante de chien ...

que j'ai monté en RCI , formé pour la gendarmerie . Certaines personnes qui sortent en expos de beauté sortent pour gagner et moi quand je sors en econcours de travaille c'est également pour gagner . Pour infos j'ai monté un bouvier bernois aux championnat du monde(toutes races) RCI , des dobs, des rotts ,des BBM, des BA , des bouviers des flandres , des shnauzer et j'en passe .... ah oui et un Golden jusqu'en RCI1 , toujours avec le même principe .....

Je n'ai jamùais bossé un chien pendant 1h30[/quot]

Whhaaa ! Je suis sur le mon cul ... Mes bon, t'as rien compris tu reste encore sur un : "c'est moi qui ai la plus grande"... Le RCI 1, la gendarmerie ! Boulet du jour Y'en à revendre des gens qui vendent leur chiens à l'armée ("la gendarmerie c'est l'armée"), c'est pour ça que fait d'eux de bons dresseurs. Maintenant au lieu de te congratuler sur le forum en racontant tes spedo-exploits, relis mes posts et tu verras que tes hors sujet ! kissing salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="volt"
Je précise que je ne veux pas faire de concours ni d'expo avec mon chien.Je veux juste que mon chien m'obeisse.[/quote]

volt perso je pense que tu le fais travailler beaucoup trop longtemps alors ton chien te le fais ressentir comme ceci,
son refus d'obeir peut etre très significatif.
Je pense que l'idéal serait 10 minutes de jeux 10 minutes de travail et encore 10 minutes de jeux et ce tout les jours devrait suffir.
1h30 parait enorme pour que le chien reste concentré et ait envie de travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...