Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien541

mon cane est muet!

Messages recommandés

bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un couple de cane que mon patron ne pouvait plus s'occuper.
Seulement le mâle n'aboit jamais. Je voulais savoir s'il lui fallait le tps de s'habituer ou s'il y avait autre chose. Il est passé d'un box à 4000 m2 j'espère qu'il en fera son territoire et qu'il préviendra au moins l'arrivée d'inconnus. J'aimerai des avis merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens aboient pour prévenir la meute qu'ils ont "besoin d'aide", donc il peut tout à fait garder son territoire sans pour autant aboyer comme un perdu....

en fait, plus un chien aboie (en cas d'inconnu), plus cela signifie qu'il est inquiet.

Donc soit content si c un gros pépère sur de sa force !

Mais sont ils bien sociabilisés? kel age ont ils ?

Mets nous des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pr tout vous raconter, je fé des extras dans une boite de sécurité. Mon patron qui a du faire piquer son rott malade, à récupéré les 2 cane pour essayer d'en faire qq chose. Seulement entre tps il a trouvé un dog argentin ki lui correspond plus et il ne s'occupait plus des cane.
Pour me dépaner il m a preter le male pour un boulot ou la présence d 1 chien étai obligée. je suis tt de suite tombé amoureux de Tyrol. Alors g décidé de les prendre avec moi.
Par contre j en profite pour demander un nvx conseil au début tt allait bien ( ça fé une semaine ke j les ai) mais la le mâle pleure tt l tps grimpe partout des ke je le rentre, je c pa ce kil a. il gratte aux portes.... qqun a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Connais tu le passé de ces chiens ?
Quel âge ont t'ils ?

Perso, pour calmer mes chiens et les distraire, je leur laisse la TV (pas tf1 lol ça abruti trop) ou la radio, ça les appaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de te relire !!!!
J'ai vu tes canes en photos hier soir , ils ont bien changer !!!!
Quand tu veux tu nous les presente ICI !!!
Ca me fais bizarre de revoir cette avatar trop fort

Desole JULIEN revenons a ton post ....oui effectivement connaissai tu deja les habitudes des canes chez ton patron , peux tu tjrs lui en parler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait du terrain y en a sans probleme! seul souci on é seulement en train de cloturer ( maison neuve) mais quand on le laisse dehors ça roule il é mm un pe foufou il a pa l'habitude d' avoir tant de terrain. Mais je v pa le laisser dehors 24/24.
Sinon leur passé ben ce sont 2 chiens de présentation. Ils sont ts les 2 confirmés et lui est étalon apparement.
Ils vivaien en box de 30m2 environ et mon patron n a jamais u de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il est quasi impossible de determiner l'origine du problème sans connaitre d'avantage le passé des chiens. Dire que ce sont des chiens d'expo ne suffit pas ...

Lorsqu'un chien détruit en l'absence du maître, c'est lié à un stress, en l'occurence, il s'agit très certainement du changement d'environnement.

Si, tu peux très bien une fois ton terrain clôturé laisser le chien dehors (avec un habrit évidement), les miens adorent ça, si je laisse la porte d'entrée ouverte (c'est le cas tout l'été), ils ne rentrent que lorsqu'il fait trop chaud. Les Cane s'habituent très bien à la vie en extérieur.
Par contre, attention aux fugues, perso, j'ai installé à environ 30 cm du grillage une cloture électrifiée en vas et viens, plus de poulet tués, et plus de voisins terrorisés dAnSe

A mon avis, il faut que tu lui laisses le temps de s'habituer tout simplement.
Essaye de lui laisser un bruit de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai ke je n ai qu une vague idée de c k il été avt. Maintenant moi je pensais les laisser dehors la journée et le garage la nuit. Je pense que la cloture sera terminée demain. Et pr la hauteur? tu m'inquiètes pr les fugues..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute moi, la hauteur c'est pas un pb, ils sautent pas par dessus, mais j'ai un grillage de hauteur classique (1.2 m je crois à peut près).

Une clôture électrique vaut environ 90 / 100€, mais ça été pour moi un gain de sécurité INDISPENSABLE. Grâce à elle, ils n'ont pas accès direct au grillage, donc ils ne l'abîment pas (mes femelles me l'arrachaient avec les dents, si si, arracher les mailles de grillage avec les dents !!!) et ne risquent pas de faire un trou quelque part sans que je le vois.
Maintenant, tous les cane ne creusent pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr tes conseils. Ca m'inquiétais un pe sachant que la seule maison o alentours est celle de ma gd mere ki a des poules partout, des moutons...... en mm tps el a 2 bergers allemand donc avt la volaille ça risque de craindre. Moi g installé un grillage a mailles dures 15*15 de 1.20 m de haut aussi. On verra comment ils réagirons je mettrais des photos et je donnerai des nvl dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous a pas dit kels ages ils ont?

Tu es donc leur troisieme maitre ou c ton patron ki faisait des expo avec?

La premiere chienne que mes parents ont adopté (à 18 mois à la spa) ne supportait pas d'etre à l'interieur. Elle avait une niche et vivait dehors. Des fois quand il fesait tres froid ou au 14 juillet (pétards) quand ils la rentrait elle détruisait la porte pour sortir.

Quand je vois comme les notre peuvent etre pot de colle, peut etre que lorsqu'il sera habitué a toi, il aura envie d'être tout le temps près de toi ...

des pho azerty tos, des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ça, bienvenu Julien et met nous vite des photos!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et tes deux cc zazelle a raison les chiens adorent etre dehors le mien je laisse la porte ouverte toute la journée et il est toujours fouré dans le jardin et ca a n'importe quel temps cette année il a neigé chez moi et bien il c'est eclate dans la neige bon il aime aussi son confort il a gros tapis et l'hiver dernier il l'a passé devant le poel j'ai hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...