Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel-canecorso-info

Bon a savoir ...... en voiture

Messages recommandés

Je fais suivre du site cani-séniors:

Un nouveau décret concernant le transport de nos compagnons à 4 pattes :
Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.

98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).
Ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire.







Ou va t on ????? PPPPPffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je serai plutot d'accord... on sait jamais ce que peut faire le chien, et s'il te saute dessus pendant que tu conduits.... nous c'est dans le coffre avec une grille de protection ou dans varik selon que c'est la voiture ou le camion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ca veux dire aussi qu un chien dans un coffre meme avec les barrieres ou filet doit etre attacher !!!
Bah merci pour partir en vacance le chien peux meme pas se tourner !!!!!!
C est A CHIER comme LOI comme d'hab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord aussi , je trouve que c nul... d'imposer surtout

d'une je pense que c une bonne maniere de faire rentrer encore de l'argent dans les caisses de l'etat

Ensuite, je pense que comme d'habitude il y a aura 2 poids deux mesures , entre la gentille meme qui a son chien sur les genoux et celui qui a son molosse dans le coffre pas attaché, je pense que la sanction en sera pas la meme.

et de plus il m'est deja arrivé d'avoir mon chien dans la voiture non attaché , qui a eu un effet dissuasif non negligeable, qu'il n'aurait pas eu s'il avait ete attaché ou enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manue a écrit:
il y a aura 2 poids deux mesures , entre la gentille meme qui a son chien sur les genoux et celui qui a son molosse dans le coffre pas attaché, je pense que la sanction en sera pas la meme.


Je suis d accord avec ca aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux???? les barrières ne suffise pas dans le coffre?? j'comprends pas en quoi ca dérange?? faudra m'expliquer pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Ouais mais ca veux dire aussi qu un chien dans un coffre meme avec les barrieres ou filet doit etre attacher !!!


tu en est sur de ça Hein ? deja un chien doit etre attaché en voiture et je pensais que cette loi existait deja depuis longtemps.... ensuite les barres c'est bien mais en cas d'accident le chien peut quand meme etre ejecté... le mieux etant la caisse de transport.
un chien pas attaché en bagnole qui verrait un truc dehors ou autre et qui te saute dessus alors que t'as le pieds sur l'accelerateur : pas bon .... c'est pour la securité du chien, et celle du conducteur , je ne pense pas que ce soit un moyen de rapporter du pognon en plus....et pis ya pire que ca comme loi a la con... si le flic estime que ta cloppe (ou autre) te gène pour conduire , il peut t'aligner ! donc pour peu que y'ait un flic qui t'ai dans le nez a chaque fois qu'il te vois......t'y a droit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la loi obligeant les chiens a etre dans le coffre ou derriere des barrieres / filet de secu est vieille mais avec la nouvelle ca va etre encore plus chiant !!!!
Moi le faire qu il soit attacher a la limite dans certaine voiture sans coffre pourquoi pas comme tu dis pour la securite du chien et du conducteur ( passager compris ) mais dans le coffre qd !!! C est abuser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi manu. je vois pas comment faire pour le mettre 1000 bornes dans une caisse de transport assez grande pour qu'il soir confortablement installe, mais assez p'tite pour encore rentrer dans mon coffre!!!!ou alors tous les proprio de cane et autres molosse vont devoir investir dans des picks up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas y a de l'idée dans l'orthographe du nom....
oui mais vu la taille des Varikennels( orthographe issue du petit Manu illustré ) faut quand meme une sacrée bagnole....s'est pas donné à tous le monde et s'est dégueulasse...comme loi..y a des trucs plus importants pour lesquels personnes ne fait rien et toi tu te ballade peinard avec ton chien et on t'emmerde pour ca...y a quand meme besoin pognon la dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaché son chien en voiture moi je le fait je trouve bien de l'attacher , en cas d'accident ça evite qu'il soit propulser et qu'il passe a travers le pare brise.ça peux lui sauver la vie.
Il y'a des ceintures de sécurité adapté au chien , le chien peux s'assoir se coucher.
Et pis pour les long trajet je rappelle que la pause s'impose toute les deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pause on l'a faite toutes les heures et demies quand on est parti en vacances (1200 bornes). On a une voiture type berlingo et on l'avait mise en 2 place pour que la chienne puisse bien se coucher.
Etre bien installée et a l'aise n'empeche pas la pause!!!!!! Les 2 c plus cool pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit qu'ils doivent aussi avoir une musolière!
perso ma chienne est ds la coffre, et attaché...et j'ai pas la place de mettre une cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allée à Dourdan (91), j'ai croché mes sièges à l'arrière pour que ma chienne ai le cofre (ma voiture est un espace) et je l'ai attaché quand même.
Je trouve que c'est simplement une question de sécurité.

Et quand je suis allée en Bretagne pour la saillie, j'ai demandé la Varry Kennel d'une amie.
C'est vraiment très bien, mais c'est vrai que ça prend de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canette77 a écrit:
on m'a dit qu'ils doivent aussi avoir une musolière!
perso ma chienne est ds la coffre, et attaché...et j'ai pas la place de mettre une cage!



Museauliere NONONONONN !!!!!!!!!!
Faut pas exagerer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon, bah tant mieux alors!
mais on m'a dit ça pour évité que les secouriste se fasse mordre en cas d'accident!mais c'est peut-être pas obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canette77 a écrit:
a bon, bah tant mieux alors!
mais on m'a dit ça pour évité que les secouriste se fasse mordre en cas d'accident!mais c'est peut-être pas obligatoire!


Remarque j ai deja entendu ca : pour évité que les secouriste se fasse mordre mais comme tu dis c est pas obligatoire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait:

Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.

98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).
Ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba nous nos deux chiens sont dans le coffre ( et il est grand ), sans barrières et encore moins des musolières. Et ils sont doux comme des agneaux. Par contre quand on les mettaient sur la banquette arrière, ils avaient leur ceinture pour leur sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...