Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel-canecorso-info

Tango , dogo canario

Messages recommandés

Je fais passer :

A DONNER CONTRE BONS SOINS
Dogo Canario mâle né le 26.03.2003 - Puce 250 269 600 169 174 - A jour de tous ses vaccins, y compris la rage.
Inscrit au LOF - Fils de ROMY des Gardiens d'Attila (fille de Nosfératu, vice champion d'Espagne) et de Pike (Champion de France et du Luxembourg)
Une dame m'appelle complètement paniquée et en larmes. Elle aime ce chien à n'en pas douter.
Ce chien a été martyrisé par son maître (le fils de la dame) qui se drogue et qui le lui a laissé, alors qu'elle se trouve dans une situation plus que précaire (RMI) et très malade (cardiaque), elle ne peut plus assumer que deux sorties de 10 mn à peine par jour. Avec lui, il est très soumis et très peureux (évidemment), avec elle pas du tout, par contre il obéit parfaitement aux ordres de base. Le chien est évidemment puissant et assez instable dans ses réactions vis-à-vis des congénères, des enfants qui courent ou crient, et les vélos. Elle a la peur au ventre dès qu'elle doit le sortir, de tomber, d'avoir un malaise et qu'il lui échappe. Une famille sans animaux et sans enfant serait plus appropriée, il faudra aussi un maître ferme qui saura se faire respecter.
Cette dame n'a pas les moyens de passer des annonces, a rendez-vous chez le cardiologue vendredi 26 et sera probablement hospitalisée. Il n'y a absolument personne autour d'elle pour l'aider même provisoirement.
La SPA est au complet et malgré sa situation et ses larmes, ne veut pas du chien. L'éleveur ne veut pas le reprendre plus ou lui propose une pension à 9 euros/jour, ce qui est impossible () ! Le véto ne veut pas l'euthanasier car il est en pleine forme (ouf), elle en est arrivée à me dire qu'elle pensait l'emmener le perdre en forêt... Elle a écrit au Procureur de la République, mais il ne lui donnera aucune solution bien évidemment...
Elle m'envoie la photo de Tango ce soir, j'espère pouvoir la mettre en ligne demain. Pour l'avoir vu moi-même deux fois, je peux vous assurer que c'est un chien magnifique, digne de ses parents et de sa soeur (également championne jeune de France et du Luxembourg).
Cette dame n'a pas le téléphone, il faut donc téléphoner chez ses voisins :
M. MILLET au 06.70.05.19.08 OU M. Mme BELAL au 03.25.75.21.25 (personnes âgées et malades également).
Le chien se trouve sur TROYES dans l'AUBE (10).
IL Y A VRAIMENT URGENCE POUR CE CHIEN ET POUR CETTE DAME QUI N'EN PEUT PLUS. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte car un chien comme çà ne doit pas finir de ctte manière, aucun chien d'ailleurs

Allez un peu d'effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas surpris que cet éleveur, si on peut appeler ça comme ça, ne veut pas reprendre ce chien.........vu le blanc qu'il a sur la tête et la polémique sur ce sujet qu'il y a sur la race.......
je suis sur et certain que si il n'avait pas ce défaut la, et qu'il avait de grands espoirs en expo, il se serait fait un plaisir de le reprendre de suite.........
Bon chance à ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il y a un souci, sur le site de rescue, ils disent que c un hongrois qui va l'adopter, mais la propiétaire à peur car ils font la bas combat de chiens à gogo, elle ne sait pas quoi faire, les 2 personnes se rencontrent demain et le hongrois a demander s'il avait déjà mordu alors c vrai que c légitime car faire un si long voyage avec un gros chien mordeur c logique de poser la question mais pour un chien de combat aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste repondre à Amiral, non pas pour défendre mais donner un complement d'information concernant l'eleveur. Cette dame a pris aussi un rott pour elle chez cet eleveur,et c'est elle qui a emmené son fils qui voulait un dogo. Sachant son fils drogué, et pas l'eleveur, elle devait se douter qu'il finirait chez elle. Lorsqu'elle dit qu'elle ne peut plus assumer ses sorties, elle arrive pourtant à assumer celle de son rott. Quand elle dit qu'elle va etre hospitalisé et qu'elle ne sait pas quoi en faire, et son rott alors, elle en fait quoi??????
Tu sais je pense que lorsqu'un eleveur vend un chiot, il peut se permettre de le recuperer dans l'année s'il y a un problème, mais s'il devait assumer tous les gens qui se plantent et qui se rendent compte au bout de deux ans qu'ils ne peuvent plus assumer, il ne serait plus un eleveur mais un refuge.

Voilà je voulais tout de meme remettre tout ceci dans le contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi je me permets de te répondre, cette rubrique à été créee je pense pour venir en aide aux chiens et à les placer pas à polémiquer

Bien qu'en parti je sois d'accord avec toi, je penses qu' un vrai éleveur et non une usine à chiens doit penser d' abord aux bien être de ses chiens, ne serait ce qu'en reprenant tango et lui pourra certainement le replacer car là tels que partent les choses il est voué à tomber sur des futurs propriétaires à problème si tu vois ce que je veux dire Hein

Par contre pour le rott personne sur rescue ne le sait çà, car il y a des limites, nous ont joue la transparence et il n 'a nullement été question d'un rott, là je ne comprends plus alors, çà expliquerait certaine chose, j'y vais de ce pas

fureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas polimiquer mais juste repondre à ceci

Je ne suis pas surpris que cet éleveur, si on peut appeler ça comme ça, ne veut pas reprendre ce chien.........vu le blanc qu'il a sur la tête et la polémique sur ce sujet qu'il y a sur la race.......
je suis sur et certain que si il n'avait pas ce défaut la, et qu'il avait de grands espoirs en expo, il se serait fait un plaisir de le reprendre de suite.........
Bon chance à ce chien


Si les autres ont le droit de donner leur avis je pense que moi aussi nest-ce pas???

Maintenant, sur rescue tu ne trouveras rien concernant le rott puisqu'elle ne le place pas, elle le garde. C'est pour ça que je dis que si elle n'a plus la possiblité de sortir le dogo comment fait elle pour le rott?????

En ce qui concerne la reprise du chien par l'eleveur, je maintiens mes dires et rajoute que si l'eleveur avait pu, il aurait repris mais il a dépassé son nombre de chien autorisé en tant qu'eleveur et ne veux pas avoir d'ennui si on le controle, ennui qu'il a deja eu et dont il a eu un avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango se retrouve à la SPA.
SPA de Menois, Route de Baires à 10410 ST PARRES AUX TERTRES - Tél. 03.25.41.87.44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aurélie

Ca aidera bien tango vu que beaucoup de monde en parle et personne ne se mouille

excusez mais suis verte là, on perd notre temps en parlote et rien ne bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai de bonnes nouvelles, le petit père tango a trouvé un maitre très gentil pour lui il a été sorti de la spa où il avait atterri tant bien que mal

depuis hier il est chez lui, voilà, suis contente

brivo3 brav2 j ai la banane trop fort bananbleu FIESTA FIESTA FIESTA FIESTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non perso, c une personne de rescue qui l'a "trouvé", il habite le havre et j'ai promis d'aller voir tango dès que ma voiture va mieux lol et je crois qu'il n 'a pas encore internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricheur va, tu aura peut-être plus l'occsion de le voir que moi alors

C 'est un jeune hongrois qui l'a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...