Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laïta

DONNE CANÉ CORSO

Messages recommandés

- URGENT -

Je viens de l'apprendre par un ami qui a rencontré le propriétaire d'un cané corso. Celui donne son chien car il a été embauché dans une entreprise X et le logement est situé au dessus de celle-ci. Et le propriétaire a bien stipulé qu'il ne souhaitait pas voir de chien. Je sais c'est dégueut et ça m'énerve.... mais bon toujours est-il qu'il a un chien qui va en patir dans l'histoire.
Donc je mets ici l'annonce :

DONNE CHIENNE CANÉ CORSO AGÉE DE 7 MOIS L.O.F
ELLE EST TOUTE NOIR AVEC UNE TACHE BLANCHE SUR
SON POITRAILLE
LIEU : LOIRE ATLANTIQUE, plus précisément à NANTES

Mon ami essayera de prendre des photos que j'essayerai de vous mettre.
Merci de bien vouloir me contacter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela peut aider la maitre :

C'est la loi du 9 juillet 1970 qui a posé le principe du droit de posséder un animal dans son logement, sous certaines conditions toutefois, entérinant en cela de nombreuses décisions de jurisprudence. Ce principe connaît aujourd'hui une exception: celle concernant les chiens de 1ere cat.

1 - LE DROIT DE POSSÉDER UN ANIMAL DANS SON LOGEMENT

L'article 10 de la loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 reconnaît à chacun le droit de posséder un animal (ou plusieurs) dans un local d'habitation (Loi n° 70-598 du 9 juillet 1970, art. 10, 1or alinéa, voir p. 141).
La clause d'un contrat de location qui stipulerait que le locataire ne peut avoir d'animal domestique chez lui ne serait pas légale, donc nulle. De même, serait nulle la clause d'un règlement de copropriété qui interdirait la possession d'un animal de compagnie dans un appartement.Mais il existe une exception notable à cette règle: depuis la loi du 6 janvier 1999, un contrat de location ou un règlement de copropriété peut valablement prévoir l'interdiction de détenir un chien de 1ere cat.

2 - QUELLES SONT LES CONDITIONS À remplir

Si vous désirez avoir un animal dans votre logement, trois conditions doivent être remplies (Loi n° 70-598 du 9 juillet 197O, art. 10, voir p. 141) :
- il doit s'agir d'un animal familier (chien, chat, oiseau...) ; il ne doit donc pas appartenir à une espèce protégée;
- l'animal ne doit causer aucun «trouble de jouissance» aux occupants de l'immeuble, c'est-à-dire qu'il ne doit pas déranger les voisins (par des bruits, des mauvaises odeurs, etc.) ;
- enfin, l'animal ne doit causer aucun dégât à l'immeuble, que ce soit aux parties communes de l'immeuble (par des dégradations, des déjections, etc.) ou à l'intérieur du logement (pour un locataire).
Il est donc important que le maître soit responsable, attentif et éduque correctement son animal.
Parfois, des voisins se plaignent des aboiements, odeurs, dégradations… causés par un chien. Si les plaintes des voisins sont fondées, le propriétaire du logement pourra résilier le bail en donnant pour motif le non-respect des Obligations du locataire.
Par ailleurs, en cas de dangerosité d'un chien appartenant à un locataire, le propriétaire du logement peut saisir le maire pour qu'il prenne les mesures de nature à prévenir le danger (Code rural, art. 211-5111, p. 113).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il garde son chien sans en informer le propriétaire de l'appart et si celui ci lui dit quelque chose part la suit il lui met la loi sous le nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup Aline mais la chienne en question a été confié à la mère du soit disant "propriétaire". Celle-ci la prise par pitié et souhaite trouver pour cette chienne une agréable famille... Le gars en question ne veut sans doute pas tenter le diable car il vient juste de signer son contrat...
En tout cas merci pour le texte de loi et je fais suivre à l'intéressé.
Merci bisous Merci bisous Merci bisous Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair que le pseudo propriétaire n 'a aucunement le droit mais si la personne vient de signer son contrat et est peut-être encore à l'essai, il ne peut pas prendre le risque, c compréhensif, de nos jours c tellement dur de trouver du travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit qu'elle était super affectueuse, pas vraiment dominante et super pot de colle ! (comme tous les canés !) HiHiHi
Elle n'est pas destructrice.
J'aimerais beaucoup lui trouver une famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un superbe Cané Corso de 6 ans, nous vivons en pleine campagne avec plusieurs hectares de terrain autour de la maison, l'adoption de cette petite chienne serait pour moi une grande joie, pensez vous que ma candidature à l'adoption pourrait être retenue ?

Merci

gaMelle [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilas! En lisant ton post, je ne vois pas ce qui t'empecherai d'acquérir cette jeune femelle dans la mesure où tu as un vaste terrain! Maintenant à toi de voir si ton mode de vie te permet d'avoir deux chiens! Si ton budjet contribue à l'épanouissement de tes chiens! Espères-tu faire des petits avec le mâle que tu as déjà? Moi je dis ok pour toi.... cOucOu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Merci pour ton message, en effet j'ai la chance d'avoir du terrain, des chevaux, des chats, et même des poules, je suis passionnée par les animaux, je n'avais pas dans mes prévisions de faire faire des "bébés" à Paco, mais si nous avions une chienne à la maison, je pense que je me laisserais tenter par cette expérience.

J'espère donc être contacté par le propriétaire de cette petite chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TocPaf TocPaf Et oui, mille excuses, je suis une nouvelle arrivante, et je ne savais pas qu'il fallait remplir totalement la grille du profil, c'est désormais chose faite.

Désormais vous connaissez "tout" de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous

aline ton texte de loi est vrai et tres bon sauf s'il est preciser dans ton bail que les chiens sont interdit , je trouve ca degueulasse mais c'est la loi . j'espere qu'elle trouvera vite des maitres aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si cela est spécifié dans le bail cela n'a aucune valeur , et on peut considéré le bail comme nul . Si dans un bail il est sipulé qu'aucun animal de compagnie est accepté le propriétaire ne sait pas ce qu'il risque . Du moment que le chien ne perturbe pas le voisinage et que dès que le locataire rend l'appartement tel qu'il lui été confié , personne ne pourra faire quoi que ce soit contre un locataire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j aimerai savoir si vou le donné tjr et ds kel region svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour l'attente, j'avais pas vu mes nouveaux messages...
En ce qui concerne la femelle cané, j'ai été moi meme la voir et il s'avère qu'elle n'est pas lof.
Elle est toujours à la recherche d'un nouveau foyer.

voici une photo :



Elle est très très caline mais méfiante au premier abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...