Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balovale

Propreté du chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir approximativement vers quel âge le chien peut-il être propre du moment qu'on lui apprend ?

Je le sort plusieurs fois dans la journée et le félicite quand il fait ses besoins.

Je le gronde quand il fait à l'intérieur et le sort immédiatement pour qu'il comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la journee il peut etre propre tres vite (en une semaine ou deux) mais pour la nuit c une autre histoire
un chiot ne maitrise po totalement ses sphincter avant 6 ou 7 mois
donc d ici la il ne peut po se retenir plus de 3 ou 4 heures
voila sinon j aimerais savoir comment tu le grondes kan il fait a l interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je le gronde que lorsque je le prend sur le fait acompli car je sais que si on le gronde après il ne comprend pas.

Pour le gronder je lui dit "non Attila " d'un ton sec en le prenant par la peau du cou mais jamais le nez dedans car je sais que ça sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vois ke tu sais deja tout alors continu comme ca y a rien a redire et bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vigo ça a été très long, la jour comme la nuit! Et plus il grandit et plus les flaques sont grandes aussi!!! Bon courage on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur au debut on se dit ca mais je peut t assurer ke desfois kan tu te leve le matin et ke tu trouves un chant de mines a la place du salon ca enerve kan meme TocPaf taper la tete sur le encage
mais comme tu dit on les adopte alors kil n ont rien demande on assume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
on les adopte alors kil n ont rien demande on assume




Bravo



tu as tout dit, rien à ajouté Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balovale a écrit:
Déjà je le gronde que lorsque je le prend sur le fait acompli car je sais que si on le gronde après il ne comprend pas.

Pour le gronder je lui dit "non Attila " d'un ton sec en le prenant par la peau du cou mais jamais le nez dedans car je sais que ça sert à rien


lorsque tu dis non a ton chiot quand tu le prend sur le fait, tu lui mets simplement dans la tete qu'il ne faut pas faire ses besoins devant les maitres, quand tu prend ton chiot par la peau du coup il doit franchement se demander ce que tu fais parce que les canidés prennent leurs proie par la peau du coup lors de la mise a mort! mais tu ne vera jamais un chien prendre son jeune cette maniere pour lui aprendre quoi que ce soit.

pour le chien la propreté = "je ne fais pas près du lieu ou je dors"
pour la duré pendant laquelle un chien peut se retenir c'est l'age en mois + 1.

continue de feliciter ton chien quand il fait a l'extérieur, sort au moment clé ( aprèe repas, dodo....) et arme toi de patience.

erwan est propre depuis ses 4 mois, le jour comme la nuit, je ne l'ai jamais pris par la peau du coup, je ne l'ai jamais grondé parce qu'il s'était soulagé dans la salle a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos lila mais je dois dire que je ne comprend plus rien.

en effet d'un côté on me dit qu'il faut le gronder et le prendre par la peau du coup et de l'autre on me dit qu'il faut rien faire.

seul point commun entre les deux, les félicitation quand il fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan n'est pas mon premier chien et j'ai fais un tas de connerie avec le premier (jack) parce que moi aussi je l'ai éduquer avec un tas d'idées fausses bien encrée dans la tete gens, genre la tete dans le pipi, retourner le chien sur le dos quand il n'obéit pas, prendre par la peau du coup... et franchement le résultat n'a pas été génial. donc avant d'adopter erwan ben j'ai quand meme essayer de comprendre ce qui c'était passé avec jack j'ai lu le livre d'une comportementaliste ( que je remercie), je me suis renseignée, j'ai cherché et toute ces bonnes vielles idées recues ont simplement volée en éclat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pourrais-tu me donner la maison d' édition et le nom de l' auteur pour que je trouve le livre car j' ai déjà cherché mais je n'ai trouvé que des noms et des localisations (pas de livre) de comportementaliste en france alors comme il n' y en a pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le livre n'est pas dans une maison d'édition lol il faut le commander par internet
voici le lien, sur ce site il y les chroniques que tu peux lire c'est pas mal non plus.
http://www.planetechien.com/
effectivement c'est pas évident de trouver un bouquin qui ne fait pas que de saouler les gens a coup de théories compliquées, mais celui ci est tres bien fait, il reprend l'éducation du chien point par point, les troubles du comportement les + fréquents, le conditionement... je ne sais plus qui a dit (c'est pas moi mais je le pense aussi) c'est + qu'un livre, c'est une bible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55
Citation :
un chiot ne maitrise po totalement ses sphincter avant 6 ou 7 mois


a bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
tom55
Citation :
un chiot ne maitrise po totalement ses sphincter avant 6 ou 7 mois


a bon???


C'est exact, sauf que vers 5 mois aurait été plus juste.
La maitrise des sphincters est le dernier auto controle acquis par le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment où le chiot ne salit plus sa niche, donc qu'il ne se "fait plus plus dessus" (automatiquement nettoyé par la mere), et qu'il se deplace pour faire a l'exterieur, cela veut dire qu'il maitrise ses sphincters.
et ce comportement ce developpe vers 4 semaines....

s'il ne maitrise pas, cela veut dire que jusqu'a 8 mois il fait n'importe où????? ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiot chez moi grattent a la baie vitrée pour pouvoir faire a l'exterieur vers 6 semaines. par simple mimetisme des adultes.!!

cela est different pour les chiots qui evolue en mater, donc pas possible a l'eleveur de les habituer des leur plus jeune age!

c'est aussi une question environementale!!
mais pas une question de controle des sphincter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui tout à fait d'accord avec bob , mes chiots aussi demandent trés vite à aller dehors...et heureusement ils sont propres aux alentours de 3 mois!!!
Pour le chiot le fait de faire ses besoins à l'intérieur est un bon moyen "de capter " l'attention du maître , donc ne jamais nettoyer devant lui et trouver pourquoi le chien fait ses besoins à l'intérieur( n'est il sorti que pour faire ses besoins??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kan je dit ke le chiot ne maitrise pas ses sphincteres ca veut po dire kil fait partout
ca veut dire kil est incapable de se retenir aussi longtemps k un adulte
biensur il comprend vite l endroit ou il doit faire mais il attendra po 3 plombes de pouvoir y aller paske il ne peut po se retenir
alors ke kan il aura aki cette maitrise il pourra se retenir bien plus longtemps(po eternellement bien sur)
mais bon si tu detient la science infuse et ce contre tous les vetos de france alors la je m incline Prosternation
desole d avoir blasphemer la parole divine Prosternation Prosternation Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
mais bon si tu detient la science infuse et ce contre tous les vetos de france alors la je m incline Prosternation
desole d avoir blasphemer la parole divine Prosternation Prosternation Prosternation


ne sommes nous pas sur un forum pour discuter et partager des idées, et les diverses experiences????????
sommes nous suffisament adultes pour pouvoir discuter ????

libre a toi de faire ce que tu veux!!
je n'ai jamais dis que je detennais la verité!!

si tu a mal pris mon dernier MP sur l'alimentation, tu t'es toi meme rendu compte que j'été un peu dans le vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
kan je dit ke le chiot ne maitrise pas ses sphincteres ca veut po dire kil fait partout
ca veut dire kil est incapable de se retenir aussi longtemps k un adulte


si le chiot ne maitrise pas ses sphinters, cela veut dire qu'il fait partout!!c'est pour cela que les chiot jusqu'a 3 ou 4 semaine se font dessus et que c'est nettoyer rapidement par la mere.

apres cet age, il les maitrise, et peut faire a l'exterieur "du lit".
le role des sphincters, que cela soit pour les hommes ou les autres animaux est justement de controler le passage.......

a partir du moment où , il se retient, c'est simplement une question d'habitude!!
mais oui, il faut etre reactif, et a l'affut de la demande du chiot....sinon, comme tu le dis, il fait là où il est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu relis bien mon premier post a ce sujet tu verras ke je ne dit pas kil ne controle po ses sphincters mais po totalement ce ki est tres different en tout cas moi je trouves ca different
je le prend po mal du tout c juste ke j aime k on komprenne ce ke je dit avant de me contredire
biensur k un chiot c se retenir tres vite mais po encore aussi longtemps k a l age adulte donc il les maitrise certe mais po totalement tout simplement paske les sphincters sont des muscles et ke,komme tous les autres muscles,ils ne sont po operationnels a 100 pourcents pendants la croissance du chiot mais le devienne petit a petit
donc oui je maintient le chiot ne peut po maitriser completement ses sphincters avant un certain age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
ben la journee il peut etre propre tres vite (en une semaine ou deux) mais pour la nuit c une autre histoire
un chiot ne maitrise po totalement ses sphincter avant 6 ou 7 mois
donc d ici la il ne peut po se retenir plus de 3 ou 4 heures


ce qui veut dire que la journée ses sphincters fonctionne et travail normalement et efficacement, alors que la nuit, il ne marche plus?

si ton chiot (pas le tiens), ce fait encore dessus a 6 ou 7 mois, c'est qu'il a mal été habituer!
je le repete, c'est surtout un question d'habitude.

exemple
un chien d'elevage ou de refuge, qui a toujours vecu en box, vous le mettez en maison, fera partout, le jour ou la nuit!!! parceque ce chien n'a pas été habitué!!! il a été habituer a faire chez lui (dans son box), et pourtant un chien adulte, apres croissance maitrise parfaitement ses sphincters!!?

comment explique tu que TOUS mes chiots partent a 10 semaines completement propre? alors qu'une fois arrivé chez les nouveaux proprio, vers 4 mois, reprenne des mauvaise habitude, c'est a dire de faire dans la maison? simplement parceque les proprios ne prennent pas suffisamement le temps de continuer l'apprentissage!!
OUI, il faut etre reactif et a l'affut de la demande du chiot!!
mais lorsqu'on laisse un chiot seul une demi journée, il est normal qu'il fasse a l'interieur.....cela m'ai arrivé...oui c'est enervantr de ramasser...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on à eu du bol Aldo a pissé une fois à l'intérieur en journée on la gronder....et une fois la nuit au garage ou là on la pas grondé vu qu'on l'avait pas pris sur le fait ....et après ca plus jamais de problème jusqu'a ce jour....( il avait 2 1/2 mois quand il est arrivé à la maison)
Par contre il est vrai qu'a chaque besoin à l'extérieur il avait droit à des grosses félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco57 a écrit:
Par contre il est vrai qu'a chaque besoin à l'extérieur il avait droit à des grosses félicitations...


c'est absolument ce que TOUT le monde doit retenir!!!!!!!
trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence à comprendre un peu car même s'il lui arrive de faire encore ses besoin à l'intérieur et ce malgrès les nombreuses sorties, maintenant il se met à pleurer et tourner en rond.

c'est donc le moment clé pour le sortir et le féliciter quand il fait, surtout que je l'emmène toujours au même endroit donc ça devrai rentrer assez vite dans sa petite tête lol!

au fait, j'ai remarquer qu'il fait pipi à l'intérieur mais caca c'est dehors

alors est-ce qu'ils comprennent plus vite pour la grosse commission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balovale a écrit:

au fait, j'ai remarquer qu'il fait pipi à l'intérieur mais caca c'est dehors


on va plus regulierement aux toillettes pour le pi^pi que pour la grosse commission.....ben eux aussi! lol
et puis c'est vrai qu'on sort les chiens apres le repas.....donc au bon moment pour la selle, alors que le petit pipi, c'est plus regulier!
et puis comme pour tout le monde......des fois ya urgence... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce qui veut dire que la journée ses sphincters fonctionne et travail normalement et efficacement, alors que la nuit, il ne marche plus?

la seule difference entre la journee et la nuit c ke la nuit on dort(en tout cas moi je dors)pendant 7 ou 8 heures dons c impossible pour un chiot de se retenir tout ce temps alors ke la journee il n est pas seul plus de 4 heures donc c plus facile pour lui de se retenir
voila peut etre ke je suis le seul a dormir la nuit.........
les sphincter du chiot fonctionne et je n ia jamais dit le contraire je dit juste k il ne les controle po totalement et tu peux demander a n importe kel veto ki te le confirmera
demande a un chiot de 8 semaine de ne pas faire pendant 5 heures et tu verras bien alors k un chien adulte le peut sans probleme
mais bon tu as decide d avoir raison je crois donc se n est po la peine de continuer cette discussion ki kommence serieusement a me gaver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors meme sur un sujet pipi caca il faut faire la police????Vous etes nuls ou quoi?? le maitre mot en terme de propreté c est la patience et du fair play...vous pouvez en avoir ne serait ce qu un peu ou faut iol vérouiller le sujet?? C'est un forum de discussion ou tout le monde peut donner son avis non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic par en suce



C'est pas le but pmlpmlp


la base du sujet c'était à quel âge un chiot peut-il être propre si on l'éduque bien.

tous les conseils sont bon à prendre mais si c'est pour ce prendre la tête c'est pas la peine.

Peut-être vaut-il mieux clore le sujet DrapeauBlanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot que de fermer le sujet est ce qu'on ne pourrait pas faire le récapitulatif de toutes les idées qui ont été proposée ca pourrait etre interessant de faire le bilan non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, biensur que non je parle simplement de faire le bilan de ce qui concerne la propreté et l'aprentissage et pas des choses hors sujets qui ont été dites et dont on ne reparlera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secour j ai du mal avec les citations y a pas un exper dans le coins?[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La maitrise des sphincters est le dernier auto controle acquis par le chien


Citation :
a partir du moment où le chiot ne salit plus sa niche, donc qu'il ne se "fait plus plus dessus" (automatiquement nettoyé par la mere), et qu'il se deplace pour faire a l'exterieur, cela veut dire qu'il maitrise ses sphincters.
et ce comportement ce developpe vers 4 semaines....


Citation :
Pour le chiot le fait de faire ses besoins à l'intérieur est un bon moyen "de capter " l'attention du maître , donc ne jamais nettoyer devant lui et trouver pourquoi le chien fait ses besoins à l'intérieur( n'est il sorti que pour faire ses besoins??)

si le chiot ne maitrise pas ses sphinters, cela veut dire qu'il fait partout!!c'est pour cela que les chiot jusqu'a 3 ou 4 semaine se font dessus et que c'est nettoyer rapidement par la mere.

apres cet age, il les maitrise, et peut faire a l'exterieur "du lit".
le role des sphincters, que cela soit pour les hommes ou les autres animaux est justement de controler le passage.......


Citation :
a partir du moment où , il se retient, c'est simplement une question d'habitude!!
mais oui, il faut etre reactif, et a l'affut de la demande du chiot....sinon, comme tu le dis, il fait là où il est!!


Citation :
exemple
un chien d'elevage ou de refuge, qui a toujours vecu en box, vous le mettez en maison, fera partout, le jour ou la nuit!!! parceque ce chien n'a pas été habitué!!! il a été habituer a faire chez lui (dans son box), et pourtant un chien adulte, apres croissance maitrise parfaitement ses sphincters!!?


Citation :
la seule difference entre la journee et la nuit c ke la nuit on dort(en tout cas moi je dors)pendant 7 ou 8 heures dons c impossible pour un chiot de se retenir tout ce temps alors ke la journee il n est pas seul plus de 4 heures donc c plus facile pour lui de se retenir


Citation :
pour le chien la propreté = "je ne fais pas près du lieu ou je dors"
pour la duré pendant laquelle un chien peut se retenir c'est l'age en mois + 1.


ouf j'y suis arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudais juste rajouter une chose à ce tableau:

- lors des sortie "pipi" (donc pas promenade) après que le chien ai fais ses besoins laissé lui 2 minutes avant de rentrer pour ne pas qu'il associe j'ai fais pipi = je rentre donc fin du plaisir d'etre dehors.
si non il va faire expres de trainer le matin alors que vous etes déjà en retard pour aller bosser...pas génial quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton dernier conseil est excellent lila Bravo
moi je m etait fait avoir avec attila mon bouli paskon m avait dit kil fallait le rentrer des kil avait fait pour kil comprenne ke c etait pour ca ke je l avait sorti
du coup il refusait de faire dehors(ca pouvait durer une heure!!!!!)
heureusement le probleme est resolu maintenant
et merci pour le recapitulatif Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, à 6 semaines les chiots sont propres.... ce que je veux dire, c'est que chez moi, ils ont une partie intérieure et une partie extérieure et au bout de 2 jours qu'ils s'y trouvent, je n'ai plus de ***** à l'intérieur, le fait qu'ils passent en maison chez les propriétaires par la suite ne lui donnent plus forcément l'accès libre à l'extérieur, donc c'est au proprio de gérer cela et pas au chiot, comment ? C'est simple à condition d'être dispo ...
- Sortir le chiot dès les repas
- Le féliciter dès qu'il a fait ses besoins
- Jouer un peu avec dehors
- ne Jamais ramasser devant lui (= jeu)
- si il fait en maison, le prendre et l'emmener dehors
- le faire sortir toujours par le meme endroit afin qu'il associe cet endroit au pipi ou caca, de ce fait quand il aura envie il ira devant cette porte par exemple
- réagir vite au moindre couinnements du chiot
- le sortir régulièrement (toutes les 2 heures)
- pour la nuit, lui mettre une serpillière devant la porte
Pour la proprété du chiot c'est aussi dans la plupart des cas, les maitres qui sont à éduquer, le chien lui....
Pas besoin non plus de faire une autopsie pour savoir regler le problème oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a passé ses nuits dans un grand vari, il y allait même faire sa sieste la journée, et aucun soucis, il a dormi très vite toute la nuit mais le matin fallait pas trainer.
A 5 mois maintenant tout est propre le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je voulais preciser que j'etais d'accord avec le fait que l'eleveur commence l'education de la propreté et que c'est au proprio ensuite de prendre le relai. Mon big boss a été elevé (du moins les 8 premieres semaines)avec la meute de l'eleveur. Il les suivait pour les sorties pipi caca. Lorsque je l'ai pris j'ai été super etonné par son comportement face à ses envies. Il n'a JAMAIS fait à la maison (sauf diarrhée biensur mais la il etait malade donc...)il a toujours réussi à nous faire comprendre qu'il fallait qu'il sorte, ensuite c'est à nous de connecter tout de suite et d'etre tres réactif à ses demandes. Il faut préciser aussi que j'ai toujours été dispo pour lui (je travaille de 9h à 11h et de 14h à 16 h au bout de ma rue)il n'est donc jamais resté plus de 2 heures seul. La nuit a été tres facile aussi, il dort ses12 heures d'affilées (sinon tete dans le cul le matin) et ca depuis tout petit. Par contre, des qu'il se reveillait, jogging, basket et hop dehors le petit lou (la c'est moi qui avait la gueule dans le cul). Je suis donc tres reconnaissante à l'eleveur d'avoir commencé l'education de la propreté car il ne me restait plus qu'à la continuer. Et je peux vous dire que c'est le pied d'avoir un chiot qui reclame et qui a tout compris sur les besoins à l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...