Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

Comment choisir son chiot ?

Messages recommandés

Invité Grenfuz
Bonjour à tous !!

Je vais voir une portée de p'tits cane dans quelques jours et j'aimerais avoir vos conseils éclairés pour choisir mon futur p'tit compagnon !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des chiots je n'ai donc pas l'oeil du tout pour détecter les éventuels petits défauts. Bon, je veux pas forcément un futur champion 1er mais disons qu'à choisir j'aimerais bien qu'il ressemble quand-même un peu à un cane corso plus tard et pas à un hybride bizaroide !! HiHiHi

Alors à votre avis, que faut-il regarder ?? A quoi je devrais faire attention ??

Précision : ce sont des petits mâles agés de 3 mois !

Mille mercis !!!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discutes déja avec l'éleveur , regarde si c'est propre , comment sont les parents , combien de portée a eu la chienne...
C'est un éleveur ou un particulier??
Les chiots seront au LOF???Si ils ne le sont pas tu n'auras aucunes garanties d'avoir un "vrai" cané....
Bref regardes si la personne qui te vend les chiots est sérieuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul conseil que je puisse te donner ... va voir un maximum d'éleveur et réserve un chiot avec celui que ca colle le mieux !!! (dans l'urgence ... seul la chance pourra te faire choisir un bon chien !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
C'est un particulier mais les chiots sont inscrits au LOF et les parents viennent d'élevages a priori sérieux (pas visités personnellement mais on m'en a parlé en bien). C'est apparemment la 1ère portée de la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois pour un male vérifies qu'il ai les 2 testicules en place.
Que les yeux ne coulent pas.
Que le poil soit brillant et sans croutes, puces, tiques .......
Qu'il n'ai pas de diarrhée (le poil salle sous la rondelle)
Qu'il ne soit pas maigre ni le ventre balloné.

Pour les mâchoires je ne peux te renseigner. Je ne sais si le chiot doit déjà être prognathe ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Merci pour vos conseils !! trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil de réflechir également au caractère que tu aimerais.

Sois "juste" un chien de famille, avec un cararctère pas trop affirmé pour pas lutter avec lui au sujet de la hierarchie. Ou au contraire si ton but est de faire du ring un chien a plus fort tempérement devrait etre plus "en vouloir" quand il travail.

Je ne sais pas si les eleveurs voient cela de la meme manière.

Pour moi cela enlève de petits "problèmes " de cohabitation si le chien ressemble à ce que tu attends de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...