Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulleetkris

les oreilles d'obelix dit bébélix

Messages recommandés

kikou tous le monde Prosternation

voila j'avais une question a poser, au sujet des oreilles de mon bebe cane elles sont grandes, pas disproportionner mais grandes, je voulais savoir si on pouvait les couper il a 4 moi, heu soyons d'accord par un veto pas par moi HiHiHi

je trouve le cane avec les oreilles coupée trop nbv,nbvc

voila ma question elle peux sembler stupide mais bon........

encore une chose bebelix a tout juste 4 mois et n'est pas encore totalement preopre azerty , est ce normal???? pourtant il a acces au jardin mais parfois s'arrete dans la veranda et zou pipi azerty , evidemment cela se produit surtout quand il pleut ou qu'il fait noire mort de rire

voila pour mes questions du jour, j'espere que vous n'allez pas les trouver trop stupide, merci d'y repondre
dfmlfgdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous voulez tous coupez les oreilles de vos chiens !? C'est interdit ! D'accord c'est plus beau mais interdit arretez de les mutiler SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui je sais que la question allait facher, oui c sure que je vais pas le mutiler inutilement, mais je suis rassurée que ca paraitras moins des oreilles de choux merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba de toute facon emmanuel a raison c trop tard pour c oreilles, mais t'inquiete il n'y paraitra plus quand il aurat grandit. pour les pipis . il va se regler tous seul
mais cela ne t'empeche pas de le sortire , enfin moi je parle de ma propre experience.. en general se sont des chiens tres propres...telment que le mien me reveille tous les matins a 6h pour aller pipi.je peu le laisser des journee entieres a la maison , et bien , pas de surprises quand je rentre.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d abord les oreilles ki sont trop grandes et pi apres ce sera la tete ki est pas assez ceci ou les pattes pas assez cela l:juiuhh
c un animal pas une voiture bordel
la loi interdit enfin de mutiler c pov bete et c tres bien comme ca
laisser les tels kils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutiler.........je pense que si il n'y avait pas eu cette loi, beaucoup, meme 99% d'entre nous ferait encore couper les oreilles, non ?

Laisse ton cané grandir bulleetkris, jusque ces 18 mois, voir plus peut etre il aura des périodes ou il sera beau, ou il sera moche, mais c'est la croissance des chiens de grandes races qui veut cela.
Pour la propreté, il y a un post dans "Santé" si ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 99 pourcents continuerait de mutiler leurs chiens ya po d koi etre fier
savez vous seulement d ou vient cette tradition idiote de la coupe d oreilles??
et si la mode c etait de leur tailler le museau en pointe
ou pourkoi pas les epiler aussi
ils naissent comme ca c kil sont fait pour etre comme ca
t aimerai kon te coupe les oreilles toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai kan meme le droit de trouver ca idiot
si ca vous plait ca vous regarde et vous faites ce ke vous voulez mais moi je trouves ca barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je prefere quand tu dis ca comme ca ... je respecte ta preference pas de soucis , ca c est comme la couleur c est un choix a la base .... mais bon qui n en n'est plus un avec l interdiction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
ou pourkoi pas les epiler aussi
i???


juste pour en rajouter une couche ;o)))) (c'est bien moi, ça ;o))) )...
saches que certaines races sont épilées.......si...si....toutes les races dites nues.....chien chinois...sont épilées pour les expos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:

ils naissent comme ca c kil sont fait pour etre comme ca
???


et pour la queue? ton chiot a bien la queue coupée.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j etais au courant ombre blanche et je trouves ca d une debilite profonde TocPaf TocPaf
c kan meme marrrant kan on kritik une voisine refractaire aux molosses ou une vieille dame un peu acariatre on peut la traiter de conne ca pose de problemes a personne
mais des kon est po d accord avec le noyau dur du forum ,meme en restant poli,la on se fait violement reprimende............... banni
ca m interpelle kan meme un peu.....sauf votre respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon chien a la queue coupee mais j ai po eu le choix elle etait deja coupee kan j ai craker sur lui(c ke ca commence tot la mutilation Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON NON on t as demander ( le noyau dur normale c est les MODOS ) de ne pas parler de sujets n'ayant rien avoir avec les chiens ou des sujetes marrants dans divers si tu veux mais pas ce type de sujet ils n ont pas leur place ICI je suis desole si tu peux pas comprendre ca on a rien contre toit la preuve tu es le depuis quelques jpurs pas de soucis tu as remarquer l ambiance etc ... y a des choses a pas faire on t as prevenu reste en la POINT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Tom, t'es végétarien? Parce que tu sais les bébéttes qui sont dans ton assiette et bein avant elles étaient vivantes et gambadaient dans les champs! Et pis y'a même des monstres qui les tue sauvagement pour qu'après on les mange! Et ton chien il a la queue coupée ou longue? Parce que si elle est coupée t'es vraiment qu'un barbare de la pire espèce! Sisisisisi je t'assure et même que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...
Va faire un p'tit tour sur le site de Brigitte tu te feras des amis là-bas... Le prend pas mal, j'l'adore BB!

Avant de dire qu'une chose est cruelle, inutile etc... renseigne toi un peu sur le pourquoi de la chose.... et demande aux éleveurs (qui sont des amoureux des animaux par définition) ce qu'ils en pensent...
Enfin, il ne faut pas oublier qu'ici il n'y a pas que des néophytes du chien, mais qu'ils y a bcp de passionnés et de professionnels qui interviennent intelligemment et à bon escient... alors faite de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
j etais au courant ombre blanche et je trouves ca d une debilite profonde TocPaf TocPaf
c kan meme marrrant kan on kritik une voisine refractaire aux molosses ou une vieille dame un peu acariatre on peut la traiter de conne ca pose de problemes a personne
mais des kon est po d accord avec le noyau dur du forum ,meme en restant poli,la on se fait violement reprimende............... banni
ca m interpelle kan meme un peu.....sauf votre respect


je ne suis pas entierement d'accord avec toi, je ne suis pas forcement un noyau dur du forum, je suis meme souvent en contradiction avec certains (et certaines...hein zazelle mdr ), et pourtant rien n'empeche de dialoguer.
Ici nous echangeons des idées, des photos, des experiences.....etc toujours dans la bonne humeur...
le probleme d'internet est qu'on ne voit pas forcement l'esprit du poste, et les messages (comme les miens) sont souvent mal interpreté!
mais restons zen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j parlais pas de mon post sur les emeutes le sujet est clos point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je suis vegetarien mais je n ai rien contre les gens ki mange de la viande
j aimerai juste kil aient le courage de tuer eux meme la vache kil vont manger c la moindre des choses et puis pour l instant ce sont des machines ke les tuent pour nous(donc pas des monstres)
et puis la mort d une bete pour en nourrir une autre n a rien de barbar au contraire c on ne peut plus naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
la mort d une bete pour en nourrir une autre n a rien de barbar au contraire c on ne peut plus naturel


qui te dis que les oreilles et la queue ne servent a rien?

moi quand je les coupes, je les fait frire pour les servir en chips pour l'appero. oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs les oreilles aux noix, y'a rien de tel en entrée avant un bon ragout de queue de cane corso à l'italienne! TocPaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
ben 99 pourcents continuerait de mutiler leurs chiens ya po d koi etre fier
savez vous seulement d ou vient cette tradition idiote de la coupe d oreilles??
et si la mode c etait de leur tailler le museau en pointe
ou pourkoi pas les epiler aussi
ils naissent comme ca c kil sont fait pour etre comme ca
t aimerai kon te coupe les oreilles toi???


Désolée Tom mais si les oreilles étaient coupées à la hache ou à la troçonneuse oui je pense qu'on aurait parlé de mutilation mais fait sous anesthésie chez un vétérinaire je ne pense pas. J'espère que jamais tu n'auras besoin de te faire opéré ne serait-ce que pour t'oter l'appendicite grr la mutilation alors que cet appendice ne dérangeais personne!!! Tu vois le chien de mes parents s'est coinçé la queue dans un grillage et il a fallu que le véto vienne et lui coupe pour le délivrer mais à 6 ans c'est pas génial la cicatrisation et pas la meme "douleur" , s'il avait eu la queue coupée il n'aurait pas eu ce soucis ( je sais ce n'est pas une généralité) , pour les oreilles meme chose et si elles ont été coupées depuis des lustres ce n'est pas dans un soucis de mode mais un soucis d'utilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord mais on pourrait aussi les edentes pour etre sur k il ne morde pas par simple souci de prevention
ensuite pour ce ki concerne l apendice si on te l enleve c kil pose probleme donc je voie vraiment pas le rapport
enfin j ai jamais dit ke j etait contre les coupes c=si c etait necessaire medicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouverait moins barbar d exciser les africaines chez un medecin et sous anesthesie???
pourtant c aussi fait dans un souci d utilite et traditionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement si ,si les oreilles étaient coupées c'est qu'elles posaient problèmes , demandes aux chasseurs entres autres ( oui mais là tu vas me dire tous les chiens de chasses n'ont pas les oreilles taillées ....) Tiens et meme si tu les édentais ils pourraient te mordre pareil sauf que cela te pincerais mais que les dents ne rentreraient pas dans la chair ( si si mon vieux chat n'a plus de dents et cela ne l'empêche pas de nous mordre ça fait moins mal c'est tout trop fort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
tu trouverait moins barbar d exciser les africaines chez un medecin et sous anesthesie???
pourtant c aussi fait dans un souci d utilite et traditionnel


C'est purement traditionnel désolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin je croit pas ke bcp de cane servent encore a la chasse et la plupart des chiens auxquels on coupait les oreilles etaient tout sauf des chiens de chasse(staff,staffie,dob ets...)
et je te repondrait pas ke certains chiens de chasse n ont pas les oreilles coupees mais ke la kasi totalite d entre eux ont des oreilles longues et pendantes sans ke ca pose le moindre probleme(braque beagle basset fox cairn etc.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le staffie n'a jamais eu les oreilles coupées, elles doivent etre en rose ou semie dressées et si si c'est bien un chien de chasse,depuis quand les terriers ne sont pas des chasseurs?????D'ailleurs je vais bientot commencer le broussaillage avec la mienne!!!!. Si tu veux pour les chiens de chasses mais tous ne chassent pas le meme gibier et pas de la meme façon ( un braque ne sera pas trop en contact avec la proie par exemple chien d'arret ) et j'ai bien précisé "aux chasseurs entres autres" n'oublies pas qu'ils avaient d'autres utilisations ( combats par exemple ) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom55 a écrit:
je te repondrait pas ke certains chiens de chasse n ont pas les oreilles coupees mais ke la kasi totalite d entre eux ont des oreilles longues et pendantes sans ke ca pose le moindre probleme(braque beagle basset fox cairn etc.....)

Oui mais la plupart ont la queue coupée pour éviter les blessures qui sont très longues à guérir, souvent elles s’infectent et cela fini par l’amputation de la queue sur un chien adulte.
Contrairement à ce que tu pense les oreilles tombantes posent aussi des problèmes. Le conduit auditif étant moins aéré il s'y développe plus facilement des otites et des gales d'oreilles. De plus les épillets se font un plaisir de remonter le long des oreilles en s'accrochant dans les poils jusqu'au conduit auditif.
Ils sont contant les vétos en été. siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la coupe des oreilles faut arrêter de dire que c'est de la mutilation , j'ai eu des BB dobs et quand ils sortaient de chez le véto juste aprés la coupe ils couraient partout et faisaient tout autant de conneries , ils ne souffraient pas!!!J'en suis tellement sure qu'il y a deux mois de ça , mon fils de 10 ans a voulu se faire recoller les oreilles (y'à forcément "découpe du trop" et "raccomodage") et ben il a eu .................................ZERO douleurs......et pas de cachets, il n'en vait pas besoin.Donc comme tout acte de chirurgie si c'est fait comme il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un dernier mot pour ma part sur ce sujet,
Tom55, quand on a des principes on va jusqu'au bout de ces principes sinon ça s'appelle ..........
Tu dis que la coupe d'oreilles et la coupe de queue, tu es contre car "Mutilation", chacun est libre d'avoir son opinion (qu'il soit esthétique ou d'utilité), perso si je pensais cela, je n'aurai pas acheté un chien avec la queue coupée... siffler

Pour ton info, la queue se coupe selon les methodes 48h après la naissance, inutile de dire qu'à cette age la, l'ossature de la queue et les nerfs ne provoquent aucune douleur que le chiot peut ressentir, pour les oreilles c'est fait sous anesthésie générale, donc aucune douleur...

Dis moi juste, ton chiot est tatoué ou pucé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, je me suis laissé dire que depuis l'interdiction de la coupe des oreilles, la personne qui procédait quand même à cette pratique encourrait 150 000 euros d'amende et 6 mois de prison (avec ou sans surci ça je peux pas dire).

Ca me paraît un peu gros mais je trouve que c'est plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens pas souvent mais j'ai un peu mis le bord.. avec mon verbe MUTILER et moi je le maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlalala je m'en veux la d'avoir lancer un sujet hors propos ici je pensais juste poser une question et je lance un débat veuillez m'excuser Prosternation
je tiens a souligner que j'adore mon obelix tout simplement avec ses taches sur la poitrine ses longues oreilles je sais que cela va changer que sa tete va grandir mais j'ai vu des cane avec oreilles coupées et je trouvais que ca leur donnait un air super mimi tout simplement.

voila pourquoi j'ai poser ma question jamais je ne mutilerai un animal...............
excusez moi encore

moi qui aurait mieux fait de me taire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas, un forum c'est pour discuter, et poser des questions, après c'est à toi de juger et de choisir ce que tu prefères ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stranger a écrit:
Je viens pas souvent mais j'ai un peu mis le bord.. avec mon verbe MUTILER et moi je le maintien


pourquoi as tu un chien avec les oreilles mutilées alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:

Pour ton info, la queue se coupe selon les methodes 48h après la naissance, inutile de dire qu'à cette age la, l'ossature de la queue et les nerfs ne provoquent aucune douleur que le chiot peut ressentir

ben une toute petit quand meme Embarassed mon petit ours a fait un couinement de rien du tout quand on lui a coupé (il avait 1 heure de vie a tout casser)
perso je ne voit pas ca comme une mutilation, je me dis meme que ca lui évitera de se faire mal dans le futur...genre la queue coincée dans la portiere de la voiture (ca m'est arrivé avec mon staff lol), ce couper les coussinets avec les morceaux d'unverre qu'il aura fait de la table avec sa queue...c'est le genre de choses qui me sont arrivé avec mon staf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je "crois" :
Queue coupée évite des blessure a celle ci mais aussi par confort pour le maitre ... ceci empèche la chuet de nombreux objets avec cet appendice ...

Pour les oreilles les oreilles tombantescomme dit plus haut :"Le conduit auditif étant moins aéré il s'y développe plus facilement des otites et des gales d'oreilles. De plus les épillets se font un plaisir de remonter le long des oreilles en s'accrochant dans les poils jusqu'au conduit auditif" ... mon Rott a eu de beau champignons dans les oreilles ... donc si oreilles tombantes ... elles sont d'autant plus a surveillé ...

Le coupe des oreilles ... c'est un peu comme la circoncision pour les males ;-) ... on peu etre pour ou contre ... c'est une question de croyance et d'hygiène ....

PS : quelqu'un a une photo de Cane Corso a queue non coupée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire si ce n'était pas interdit je l'aurais aussi fait faire aux chiots, d'ailleur ils ont meme la queue coupés,et j'ai même fait enlevées les ergots de V'Opium (elle se les bouffaient) mais je pense que c'est du pur égoïsme voir de l'égocentrisme.
Nous voulons qu'ils ressemlent à un ou à des modèles je pense que si on leurs laissaient le choix ils n'iraient pas souvent chez le véto "bonjour je viens pour une coupe de queue 4em vertebres SVP rafraichissez moi donc les oreilles aussi".
Ma conclusion je préfère coupés (oreilles,queue,ergots)estétiquement parlant.
Je suis même d'accord sur le coté pratique de la chasse
Mais je suis content que cette loi soit passée, bientôt ils n'y aura plus que les italiens à le faire ils ne pourrons plus exporter et ils y viendront.
Pour Kiss il n'y a pas eu que des véto qui l'ont fait et pas non plus que sous anesthesie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stranger a écrit:
Pour Kiss il n'y a pas eu que des véto qui l'ont fait et pas non plus que sous anesthesie.


Oui je sais malheureusement , mais pour moi c'est inconcevable... Tiens Erto voici un titi queue longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inconcevable? faut pas charrier kiss, ce doit pas être par hasard non plus qu'ils naissent avec la queue et franchement, je préfère avec... les oreilles coupées, c'est plus mon kiff par contre, mais bon c'est interdit, c'est interdit, et puis on s'y fait bien, et comme ça a pas l'air de les gêner, et puis du coup on se fait violence pour les entretenir plus souvent, donc ils sont plus sociabilisés pour le nettoyage d'oreilles et c'est pas plus mal...

Pour la mutilation, le mot est fort mais je trouve qu'il y a de ça, on dit que le chiot ne souffre pas, mais on en sait rien, on est pas dans sa peau non plus (je vous promets que urkan avec une rupture des ligaments croisés parraissait pas souffrir de sa patte et jamais je l'ai entendu pigner, donc...) , et comme c'est quand même enlever une partie du corps, ça peut paraitre de la mutilation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
inconcevable? faut pas charrier kiss, ce doit pas être par hasard non plus qu'ils naissent avec la queue


je pense plutot que Kiss disait que pour elle c'était inconcevable qu'il y ait eu de fait des otectomies sans AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...