Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetelle1

Coupe de queue et d'oreille : interdite ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous !!

Ma question va peut être vous semblez stupide, mais je constate que nombreux sont encore ceux à faire couper la queue et les oreilles de leur toutou, mais cela est normalement interdit maintenant, non ?

Merci de m'éclairez sur le sujet.

Bises à Tous !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetelle,

la coupe des oreilles est interdit par la loi ca c sur et certain!
par contre la france est un des rares pays a avoir encore le droit de couper les queues! donc on peut toujours couper les queues des chiens!

voilà

bisous miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je suis étonnée car mon véto et d'autres de ma connaissance refusent de le faire.
On m'a indiqué que l'année de tolérance qui nous avait été allouée était terminée et que seule les chiens de chasse, de travail (ex : chien policier) pouvait encore bénéficier d'une dérogation exceptionnelle ...
Difficile de s'y retrouver ...
Enfin je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CONVENTION EUROPEENNE DE PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE :



A été établie dès 1987 par le Conseil de l’Europe afin de définir les conditions de détention et de vente des animaux de compagnie, dans le respect de la mise en œuvre d’autres instruments pour la protection des animaux ou pour la préservation des espèces sauvages menacées.

Elle considère que l’homme a une obligation morale de respecter toutes les créatures vivantes et constate que les attitudes à l’égard des animaux de compagnie varient considérablement, en raison parfois d’un manque de connaissance ou de conscience.


ARTICLE 10 : INTERVENTIONS CHIRURGICALES


Les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie ou à d’autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :



A la coupe de la queue,

B la coupe des oreilles,

C la section des cordes vocales,

D l’ablation des griffes et des dents.



Des exceptions à cette interdiction ne doivent pas être autorisées que :



A si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire pour des raisons de médecines vétérinaires, soit dans l’intérêt d’UN animal particulier,

B pour empêcher la reproduction.



Les interventions au cours desquelles l’animal subira ou risquera de subir des

douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.

Les interventions ne nécessitant pas d’anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour la france mais en belgique la coupe des queues est toujours autorisée jusqu'en 2006 plus pour tres longtemps quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis mai 2004 on a plus le droit de couper les oreilles mais la queue si par contre g vu un dobberman les oreille non tailléees c pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire qu'il va falloir s'habituer a leurs "nouvelles" tetes....
mais bon y a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La coupe des oreilles est interdite DEFINITIVEMENT à parir du 1er Mai 2004.
Les chiens ayant eu les oreilles coupées après le 1er Octobre 2004 ne sont plus acceptés en expo, en confirmation, en inscription intitale.

Pour la coupe de queue, la france (ainsi que quelques autres pays) bénéficie d'une dérogation. Celle ci avait pour échéance l'année 2006 cependant la dérogation est prolongée.
L'INTERDICTION DE COUPER LA QUEUE N'EST PLUS D'ACTUALITE POUR LE MOMENT.

En effet la France à besoin de ce procédé pour d'autres espèces telles que les moutons elle a donc refusé cette interdiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous !!

Je vais juste aller tirer les oreilles de mon véto qui m'a dit n'importe quoi et celles du véto qui a refusé de couper la queue de mon Titi ...

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetelle a écrit:

Je vais juste aller tirer les oreilles du véto qui a refusé de couper la queue de mon Titi ...


j'espere juste que tu ne souhaitais pas couper la queue apres les 2mois du chiot??!!!
si oui, je comprends le refus de ton veto.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce post je me posais justement la question.car chez des eleveur j'ai vu des chiots la queue coupé et chez certains autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs ne coupent pas les queues pour que les chiots puissent concourir dans les pays où c'est interdit.
Il y a aussi ceux qui ne souhaite plus la couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut se relire alors!! lol ou alors un dico inséré dans la "réponse"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein non Flav, je vais trop vite.
Je ne prends pas toujours le temps de me relire.
C'est pas bien ça ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chiot devra avoir une queue car en Suisse la lois est vraiment stricte pour cela, et c'est dur de trouver en France des éleveurs qui ne coupent pas!!

je vais aller voir chez nos amis belges je pense , car là bas si je je me trompe pas queue et oreilles ne peuvent plus etres coupés?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact chez nous on taille deja plus, mais bcp d eleveurs francais commence a arreter de les couper puisque de toute facon on va en arriver a ce que se soit interdit labas aussi autant s y habituer des maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi perso je trouve la queue du cané discrete, elle est pas toute grosse et toute poilue comme la queue d'un labrador par exemple, mais plutot fine comme celle d'un doberman, donc je pense que ca sera pas trop choquant!!

et perso j'aime mieux les queues longues que coupées à la 4 ème vertèbre... 2 ème vertèbre je trouve joli, mais 4 ème vertèbre je trouve que ca fait mognon tout moche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keepy a écrit:
perso j'aime mieux les queues longues que coupées à la 4 ème vertèbre... 2 ème vertèbre je trouve joli, mais 4 ème vertèbre je trouve que ca fait mognon tout moche mdr


ben c'est l'standard ma pauv'e Lucette.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok , j'envois un p'tit mail a papy bocher.....
j'suis sur qu'il pourra faire quelque chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interdiction de la coupe de queue n'est pas à l'ordre du jour.
De toute façon, avant l'interdiction, nous serons prévenus plusieurs mois à l'avance.
La coupe des oreilles a été interdite parce que l'animal souffrait.
L'opération est faite sous anesthésie générale.
La coupe de queue reste autorisée grace à une dérogation alors que le chiot n'est pas anesthésié.
Il y a un truc pas logique là ! pourquoi
La coupe des oreilles et dite de complaisance, donc interdite !
Et la coupe de queue, C'est quoi ?
C'est pour la protection des mouches ?
Perso, j'aime bien nos chers cane avec oreilles et queue taillées mais, avouez que dans cette loi, il y a matière à épiloguer !
Ou on interdit rien, ou alors, on interdit tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notament pour les caudectomies, les dispositions légales visant ou non à les interdire ne concernent pas uniquement LES CHIENS, mais tous les animaux... et les moutons sont concernés aussi, ainsi que les porcs... De leur côté c'est encore autorisé pour je ne sais quelle raison (enfin, si, chez les porcs je pense deviner la raison) ou quelle pression... donc, les chiens en bénéficient aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs et les agriculteurs représentent une grande proportion de l'électorat, ne cherchez pas plus loin !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Carrément Zazelle,
L'union fait la force et ce n'est pas vraiment le cas dans le milieux canin


Clair et oh combien dommage Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
ok ok , j'envois un p'tit mail a papy bocher.....
j'suis sur qu'il pourra faire quelque chose!!!


ha ben ça t'es bien gentil Bob de faire ça pour moi!!! tu leur dis 2 ème vertèbre ou laissée naturelle stp!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai etya qui a la queue, je n'y fait même plus attention, ça ne me dérange plus, sur la portée de Chanel, j'avais laissé 4 chiens avec la queue, et je trouve que ça équilibre avec les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question.
Que vat il advenir des chiots avec une queue en tire-bouchon ou déformée?
Pour ma part, j'ai eu un chiot avec une queue vriée.
On en fait quoi par la suite ?
Des petits rôtis farcis pour le dimanche?
Je plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca sera comme pour les autres races, il y aura encore pendant qques années des mauvais ports de queues puis la sélection devra aussi se faire dans ce sens là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des conneries venant de la part des vétos, j'en ai entendu un paquet de fois.
Certains feraient mieux de reprendre des cours.
Dernièrement, une cliente m'a dit que son véto lui avait attesté que le cane corso mâle était un chien dangereux, qu'il était comme les hommes: gentils du moment qu'ils n'étaient pas contrariés.
Je ne suis point de son avis.
Je pense tout simplement que cette personne a de gros problèmes personnels et qu'elle transfère, sans aucune vraie analyse,son handicap sur le chien.
Bref, la coupe de queue est toujours d'actualité. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...