Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahony

Plus là

Messages recommandés

J'ai enfin le courage d'en parler... Mahony, ma belle, nous avons du te faire euthanasier le 20 juin dernier pour un problème de dysplasie. Tu étais une magnifique femelle berger allemand à poils longs de 9 ans, tu étais mon amie.

Notre fille Othily a eut beaucoup de chagrin, tu étais sa peluche, elle te sortait et tu veillais sur ses nuits.

J'avais promis à Othily que tu serais encore présente à son retour de vacance, mais tu n'en pouvais plus, comment expliquer ça à une gamine de 6 ans pour qui tu étais comme une soeur ? Pour elle, j'ai menti mais elle n'aurait pu comprendre.

Je me suis levée ce 20 juin et tu n'es pas venue me voir, je me suis approchée et j'ai compris que tu n'en pouvais plus, que ta vie était trop lourde à présent. Le coeur brisé, j'ai pris la terrible décision.

Sur la table, mais dans mes bras, tu me léchais le cou et me donnais ta patte, comme pour me dire ... (je sais plus, je peux plus), je ne peux toujours pas le dire ...tu n'es plus, je te disais de t'en aller doucement ....

Il nous restait Myn's notre femelle rottweiler de 9 ans, ta copine de toujours. Elle t'a accompagnée jusqu'au bout avec nous, elle tournait autour de cette putain de table ou tu reposais inerte puis elle a mis ses pattes avant dessus et t'a léché le museau sans comprendre, elle pleurait aussi ... il a fallut l'attacher, elle refusait de te laisser la-bas, seule sur cette table ....

Elle a perdue 5 kilos en 15 jours, elle te cherchait partout, ne voulant plus sortir, ne se nourrissant plus ... ma fille lui parlait et elles se comprenaient comme seules peuvent se comprendre les enfants et les animaux à demi-mot, elles ont partagé quelque chose de magnifique ensemble ... en fait tu l'aidais à tenir le coup ... et tu souffrais en silence nous l'avons compris par la suite ... car cette triste histoire n'est pas terminée

Nous sommes partis en vacances dans le Limousin, nous venions d'accueillir une nouvelle chienne berger allemand à poil long nommée VAUN.

Après le départ de Mahony, j'étais anéantie mais il me fallait une peluche pour m'aider à poursuivre. Je pensais ne jamais pouvoir reprendre un berger allemand mais Mahony me manquait de trop.
Le lendemain de son départ, je suis allée voir un éleveur de BA et il m'a apporté une autre boulle, différente puisque Mahony était noire et que VAUN est plus fauve. J'ai craquée, je l'ai réservé et puis j'ai prévenue mon mari qui pensait que nous prendrions un corso !!!!

Surpris mais ravi, nous avons eu Vaun juste avant de partir en vacance.

Les vacances s'annonçaient plutôt bien, nos 2 filles de 6 et 2 ans goûtaient à la liberté et Myn's notre Rott se remettait doucement. Elle nageait 4 heures par jour, nous tractait pour nous faire traverser le lac, courrait quasiment tous les jours les 3 Kms pour faire le tour du lac avec nous ... tout était bien ... mes filles s'attachaient doucement à Vaun, notre nouvelle chienne et jouaient avec notre grosse mémère ...

Mais un dimanche après midi, au bout de 15 jours, Myn's se met à boiter sévèrement , étant donné son poids, nous l'emmenons chez le veto en urgence ... et là stupeur elle nous apprend que ton cancer est en stade terminal ... quel CANCER ?
Une atteinte aux poumons et à la radio tous les organes sont blancs ... sa boiterie est en faite une atteinte de la colonne vertébrale, il est trop tard pour tenter quoique ce soit ... il faut rentrer à la maison et annoncer ça à nos filles. Mais à peine arrivée, Othily avait compris, elle te prend dans ses bras et refuse de te lâcher ... il faut lui expliquer, l'impliquer dans la décision pour l'aider à comprendre l'inévitable. Othily à 6 ans et ses chiennes en avaient 9, elles ont toujours été là pour elle.

Nous dormons avec Myn's toute la nuit pour la veiller, Othily refuse de se coucher sans elle.. Puis le lundi matin il a fallut l'emmener ... chez le véto, l'arracher aux bras d'Othily qui refusait cette décision mais tu ne pouvais plus marcher et dans tes yeux, la souffrance.

Tu n'avais mangé que 3 Kg de tes croquettes en 15 jours mais tu piquais dans la gamelle de la petite nouvelle, tu avais "DES DESSOUS DE TABLES" auprès de la quinzaine d'amis qui squattait quotidiennement à la maison, tu n'avais pas maigris, tu étais très belle.

Le véto nous a dit que tu avais ce cancer, j'ai alors compris que tu avais résisté pour nous aider à digérer la disparition de ta copine Mahony. Merci à toi Myn's pour tout ce que tu as fais pour nous mais surtout pour nos filles, tu as résisté ... la veille, elles te sautaient dessus et l'après midi tu mourrais, c'est injuste mais nous ne t'avons pas connu malade ...

Tu est partie 1 mois et demi après ta copine le 15 août dernier, il faisait beau ...

Pourquoi tant de larmes alors que nous avons toujours été heureux avec vous deux à nos cotés.
Entre nous, il y avait tous ces longs regards, juste une complicité. Vous nous manquez plus que nous l'aurions cru...Nous n'avons pas les mots pour exprimer votre absence, notre douleur. Votre absence nous pèse, il y a tant de choses que nous n'avons pas faites ensembles. Nous avons tant aimé vous avoir à nos cotés, vous nous avez tout donné.

Il nous faut passer à autre chose, il le faut bien, nous n'avons pas le choix, Argone femelle dogo canario bringée est arrivée.

Allez mes belles chiennes, allez là ou il n'y a plus d'entrave, de lois, courrez après les hirondelles jusqu'à perdre haleine comme vous le faisiez autrefois, tout vous est possible maintenant vous êtes libres, vous le méritez.

Avec vous, nos filles ont touché au bonheur, vous étiez leurs rêves, vous faisiez leur bonheur.

Il est vrai de dire que l'on ne se rend compte de la place de quelqu'un que lorsqu'elle n'est plus.

Vous étiez faites pour nous, on s'est choisit, ça en valait la peine. Vous étiez faites pour nous, sur mesure, parfaites ... juste le temps de se dire adieu .

Nous avons été là jusqu'aux derniers souffles, vous étiez notre faiblesse, je vous ai dis de vous en allez doucement, inexorablement ... vous étiez ma faiblesse, les yeux rivés dans mes souvenirs ...

Certains ne comprendront jamais cet amour, ce besoin mutuel d'être ensemble, les mots étaient inutiles entre nous, nous savions ...juste un regard, une caresse ... on ne parle plus d'amour, entre nous s'était différent....

Comment revenir sur 9 ans de complicité en quelques phrases ...

Ecrire a été ma thérapie, je suis vidée, les yeux pleins de larmes ... il y aura d'autres chiennes, déjà Vaun et Argone ont pris le relais mais jamais nous ne pourrons oublier ce bonheur, merci à vous deux d'avoir été là ...

Nos filles ne vous oublieront pas, merci pour tout

Je vous aime


Alors à tous ceux qui pensent qu'un chien n'est qu'un chien, à tous ceux qui nous pondent des lois à la con je leur dis MERDE Allez vous faire foutre !!!

Mes chiennes étaient dressées à la défense du maître, elles étaient surtout sociables, gentilles, aimantes ... bien loin des clichés placardés dans les médias

Il n'y a pas de chiens méchants, c'est la connerie des Humains les rend ainsi ... à tous ces chiens merveilleux qui peuplent nos vies, à tous ceux qui ne sont plus et qui nous manquent terriblement ... juste un mot MERCI

Mahony et Myn's vous me manquez

Adieu mes petits anges

Stephany, Olivier, Othily et Lylou

MAHONY dernière photo
[img][/img]

MYN'S
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voici les photos avec Othily (10 mois) et ses chiennes
[img][/img]

[img][/img]

C po juste C po juste C po juste C po juste C po juste C po juste C po juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai pu pleurer à la lecture de ta lettre, elle m'a ravivé la depart de ma rott, il y a 2 mois maintenant, ils nous donnent tant...............elle est partie aussi d'un cancer reveler au stade terminal, dur décision de les laisser partir, mais je l'aimais trop pour la voir souffrir............ma louloutte a rejoint le paradis des chiens, elle me manque tant encore aujourd'hui........j'aimerais, comme toi, reprendre une boule de poil, et je suis sure que mon dogue aimerait ça aussi, mais je n'arrive pas..........j'ai l'impression de la trahir, je sais que c'est bete, mais c'est comme ça. Un jour peut etre qui sait, j'y arriverai...........;

J'espère qu'elles s'eclatent toutes la haut, ensemble, elle restera à jamais dans mon coeur,

C'est bien d'en avoir parler, ça aide, merci à toi de me montrer avec ton temoignage que je ne suis pas seule à ressentir ses sentiments car beaucoup de personne ont du mal à comprendre l'amour que l'on peut avoir pour nos chiens, qu'ils fassent partis integrante de notre famille...........Encore merci à toi ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi larmes aux yeux en lisant ton histoire

elles etaient splendides !!!!!et apparement aussi bien dedans que dehors Bravo Bravo Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi , ma rott a aussi partagé 10 ans de ma vie et ma fille avait 10 ans kan elle est partie il y a 2 ans, et c'etait dur. J'ai l'impression de revoir l'histoire kan je te lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu lire ton histoire, nous avons perdu deux chiens en fin d'année a 1 mois l'un de l'autre. alors trop dur pour moi, pour le moment.
ils reposent tous en paix et sans souffrir surtout courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larmes coulent sur mon clavier azerty en lisant ce texte en hommage à tes chiennes, on comprend l'amour que tu leur portait. Mois aussi j'ai connu plusieurs fois cette déchirure qui est un moment cruel à passer et à surpasser.

Merci pour cet hommage dans lequel beaucoup de membres se reconnaitront je pense, il décrit tellement bien les sentiments que l'on éprouve pour ses chiens disparus.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les larmes ont coulées sur le clavier en lisant .courage ils sont partis aux paradis avec plein de copains bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas pu tout lire car les larmes venait peut etre plus tard a un autre moment en tout cas courage a toi car c'est dur de perdre nos loulous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel joli hommage, qui m'a redonné les larmes aux yeux en repensant à Xéna la douce, Nico et Léo......
tous les trois partis trop tôt, trop vite nous laissant un vide que rien ne peut combler......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tout ceux qui ont vécu avec un chien avec qui ils étaient plus que complices comprendre ce que c'est que de le perdre et quels sentiments on peut ressentir.
Mais en tout cas, c'est très bien écrit et ca traduit vraiment bien l'émotion que vous avez ressenti avec ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le manque est là et meme avec l'arrivée de 2 petites nouvelles ... on a parfois l'impression que j'amais ca ne s'appaisera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'apaiser non, mais s'atténuer, c'est sur, ca prend du temps par contre, moi ca fait 11 ans que ma chienne est morte elle avait même pas un an, je m'en suis voulu terriblement, je m'en veut toujours un peu d'ailleurs. pourtant les autres animaux que tu peux avoir ne te font pas oublier, c'est le temps qui guérit ce genre de choses.
Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'apaiser non, mais s'atténuer, c'est sur, ca prend du temps par contre, moi ca fait 11 ans que ma chienne est morte elle avait même pas un an, je m'en suis voulu terriblement, je m'en veut toujours un peu d'ailleurs. pourtant les autres animaux que tu peux avoir ne te font pas oublier, c'est le temps qui guérit ce genre de choses.
Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ça. Ma petite bouledogue Valstar s'est eteinte hier soir dans mes bras, et j'ai ce noeud à l'estomac, et les larmes aux bords des yeux depuis hier, j'ai l'impression que ça ne s'arretera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour atténué n'autre peine, je me dis que nous fesons tous pour qu'ils soit bien,heureux ,aimé, Ect...
et que malheureusement, ils nous quittent toujours trop tot.... azerty azerty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...