Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

tribunal

Messages recommandés

bon je viens de parler avec clara et ca m'a donné envie de mettre un post pour avoir un peu de soutien de chez vous .....

afko a été mordu en juilet 2005 et la nenette n'a rien assumé des dégats causés pr son chien sur afko et sur mon chéri.
pour faire simple j'ai d'abord tenter une conciliation à l'amiable et elle n'est pas venue donc jugement le 21 février ca approche ca approche.

je vous tiendrais au courant biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounile pour faire court nous étions dans un parc rséervé aux chiens où ils ont l'autorisation d'etre détaché pour se défouler ( parc départemental) afko jouait avec un autre chien et une nenette est arrivé avec un chow chow et a préféré le laisser en laisse (enrouleur). afko en courant et en s'amusant avec la labrador est passé à environ 5m du chow chow qui lui a sauté dessus et l'a choppé. la nenette n'a meme pas rappelé son chien ni tité sur la laisse. on a entendu afko hurlé et mon copian s'est jetté sur les chiens pour les séparés. le chow chow ne voualit pas lacher et avit les dents plantés dans la cuisse d'afko. en les séparant le chow chow a aussi mordu mon copain.

voilà en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord je comprends mieux,je suis de tout coeur avec toi.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila je n'attend que ca de la voir !! mais va t-elle venir? ca c'est encore la grande question mais oui je croçsi qu'il faudra me mettre un museaulière je risque moi aussi d'etre un méchant chien et la y'aura pas de laisse pour me retenir !! mon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahahahahaha explosée..essaye quand meme de pas faire ca devant témoins hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais parler d'abord car les mots laisse une plus profonde blessure que les coups!!et puis si elle me chercher bah elle m'aura trouver mais je suis pas uen violente de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait de mon coté les demarches assurance mais elle n'a jamais répondu aux nombreux courrier de mon assurance sauf y'a 4jours ou elle dit qu'elle conteste les faits que je ments. donc dossier classer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis et vu qu'il n'y a pas de temoin bah les assurance se prennent pas la tete mais bon répondre au bout de 6mois ca a pas l'aire de leur faire tilt ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton mec ? il a été bléssé ? il a vu un toubib ? car en général ils demandent un certificat de bonne santée de l'autre chien. Moi a l'hosto ils m'avaient fait c.... lorsque j'avais été blessé par un de mes chiots en les séparant. Obligé d'aller voir les proprios (la pépète était partie le matin et je me faisais hospitaliser le soir) pour récuperer le certificat.. Confused je sais pas si ya des obligations légales de la part du proprio du chien mordeur, mais au cas ou le chien serait malade... ya ptet moyen de la forcer a se manifester...
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pars du principe que t'aurai eu plus de satisfaction a te faire justice toi même...
puis elle a l' air tellement incivique la dame que c'est ce qui me semble le plus approprié pour lui rendre la monnaie de sa pièce .
( je pense que sans certificats de médecin , t' auras du mal a vous faire passé pour une victime si on met cote a cote un chowchow et un canecorso Smile)


CL : le chow chow s'est bon( et utile qu' ) avec une sauce au poivre , a la pöele ou au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si j'ai toutes les attestations médicales qu'il faut véto et médecin pour mon chéri.

chow chow d'accord mais afko n'avait que 4 mois a peine donc pas la gabarrit qu'on lui connait actuellement !

ced je ne suis pas pour la justice soit meme en plus je ne veux pas me prendre la tete je m'en fou de l'argent (meme si ca ferait plaisir hein !) surtout je voudrait qu'elle reconnaisse sa faute et que son chien ne soit plus en etat de nuir comme ca impunément. on m'a proposé de demander la museaulière obligatoire pour son chien en lieu public.

ce qui est hallucinant c'est que si ca avait été un gosse bah là je crois que je l'aurais tué car afko c'est laissé faire donc le chien c'est excité tout seul si ca avait été un mome il aurait surement hurlé et se serait débattu et là je veux mm pas y penser..............;

bref on verra bien rien que d'en parler ca m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïténa a écrit:
ced je ne suis pas pour la justice soit meme


surtout que ça risque de te retomber dessus... vaut mieux laisser faire la justice.... et si elle fait rien tu lui envois 2 ou 3 potes un soir ou t'es de sortie avec plein de monde HiHiHi
oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci grenouillette cette option on y avait déjà pensé on rigole mais on préfere de loin attendre on aura attendu plus de 6mois avant que ca donne quelque chose alors on verra bien ce qu'il vont nous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors maiténa ça a donné quoi le jugement au tribunal?tu nous racontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je vous raconte mais il n'y a pas garnd chose a dire.

la nenette ne s'est pas présenté donc verdict le 28 fevrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah finalement c'est bon pour toi qu'elle ne soit pas venue... toi tu t es pas ennervée et elle s est faite mal voir!

on croise toujours les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis lila c'est tout bénef pour nous
on verra bien
la suite au alentour du 28 le temps de recevoir le courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai recu le courrier hier au soir !!!!! HiHiHi

bon le jugement a été rendu par défaut puisqu'elle ne sait pas présenter.

elle est condamné à nous versé la somme des frais vétos engagés!

youpiiiiiiiiii on a gagné YEAHBanan

par contre vu qu'elle n'a jamais répondu ni au courrier ni au téléphone je ne sais pas comment ca v ase passer pour le versement des frais !

si quelqu'un peut m'éclairer c'est volontiers que j'accepte

ps: meme si on ne courrais pas après les sous elle comprendra qu'on ne reste pas impuni meme si on a un petit chien on ets responsable jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne répond pas à ce courrier, celui-ci restera sans suite... Ton seul recours est de passer par un huissier de justice pour qu'il recouvre la somme qui t'ai du.
Cela peut te coûter entre 50 et 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je remonte le post

bon je viens d'avoir un huissier il de demande 120euros pour notifier le jugement et tenter de recuperer la somme qui m'ai due. bah oui n'ayant pas de coordonées vbancaires on m'a repondu " vous savez pour ci peux vous devriez reflechir, je crois que vous ne reverez jamais voter argent"

c'ets deguelasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair l'hallu cette histoire!!
déolée de dire ça mais si son chien a elle aurait été un molosse, ils auraient tout fait pour la retrouver je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai mouai mouai, cette histoire est à la fois dramatique (comme dit, c'eut été un gamin, l'histoire aurait été toute autre) et instructive pour ceux qui pensaient encore que la justice dans ce pays sert à qque chose.

Perso, sur un coup comme ça, je pète un câble et fais en sorte que Madame peu scrupuleuse s'en souvienne (je suppose que, du fait des démarches en justice, tu as et son nom, et son adresse)....

Mais bon, ça n'engage que moi, un peu rebelle certes, mais surtout lassé de cette justice à 2 vitesses...

Ca me fait gerber.... franchement!

Ce qui me surprend, c'est que le tribunal a statué en ta faveur. N'y avait t'il pas, comme c'est souvent le cas, des pénalités de retard prévues...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'avais oublié de dire il paraitrait que cett dame a changé d'adresse ce qui ne simplifie pas les choses

pour ce qui est de la force j'y ai souvent pensé a aller chez elle mais tu vas voir que c'ets nous qui allons prendre bah oui c'ets nosu les mechants donc bon je prefere faire ca dans les regles meme si a mon avis ca n'aboutira a rien ....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïténa a écrit:
pourqoui buzz ca te surprend qu'il est statué en ma faveur?


Pardon, je sais pas ce que j'ai écrit là!!??!! Maboule

Nan, ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas pkoi, le tribunal AYANT statué en ta faveur, n'a pas prévu de pénalités de retard de paiement, comme c'est souvent le cas.

Encore heureux que tu aies obtenu gain de cause!! Excuse moi, mes gros doigts se sont embrouillés, visiblement...

Nan nan, aucune remise en cause du jugement qui me parait tout à fait normal et satisfaisant!!!
Mille excuses, vraiment.... Paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qui faut ke tu previenne le tribunal et le greffier qui t'as remis le jugement et normalement il y aura des penalités de retard!!

et eux ils l'a retrouveront meme si elle a changé d'adresse!!

courage si tu veux opium deteste les chow chow il aime po le spoils long!!!et en expo il voulai tous les boxer mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilouye a écrit:
moi je pense qui faut ke tu previenne le tribunal et le greffier qui t'as remis le jugement et normalement il y aura des penalités de retard!!

et eux ils l'a retrouveront meme si elle a changé d'adresse!!

courage si tu veux opium deteste les chow chow il aime po le spoils long!!!et en expo il voulai tous les boxer mort de rire


j'en sors du tribunal et personne n'a l'air de vouloir m'aider là bas enfin bon tjs pareil "demerde toi toute seule " pardon pour la grossierté mais je susi enervée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïténa a écrit:

pour ce qui est de la force j'y ai souvent pensé a aller chez elle mais tu vas voir que c'ets nous qui allons prendre bah oui c'ets nosu les mechants donc bon je prefere faire ca dans les regles meme si a mon avis ca n'aboutira a rien ....................................


Et là tu as tout à fait raison! Si jamais tu es identifiée, tu auras tord et ça te coutera très très cher, les juges n'aiment vraiment pas, quelles qu'en soient les raisons, qu'on se fasse justice soi-même.

Disons que si tu devais opter pour une telle solution, il est évident qu'il te faut prendre moulte précautions pour ne pas être identifiée et ne pas pouvoir l'être (mission cagoulée quoi...)!

Ayant un pote gendarme et un autre policier, je te confirme que tenter quoi que ce soit en dehors d'un cadre juridique prévu à cet effet te sera repproché et tu risques d'être condamnée à indemniser la personne pour les préjudices subis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la ils te raterons pas pour que tu payes... ralala belle justice qu'on a en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta ete voir un mediateur ou conciliateur?
le tribunal dois avoir leur coordonnées

vois avec cette personne elle te dira ce qu'il faut que tu fasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja été voir un conciliateur mais c'était avant le jugement pour qu'on regle ca a l'amiable mais la partie adversaise ne c'ets jamais présentée.


c'et sur je ne ferais rien qui pourra jouer en notre defaveur

c'ets le tribunal de colombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilouye a écrit:
ta ete voir un mediateur ou conciliateur?
le tribunal dois avoir leur coordonnées

vois avec cette personne elle te dira ce qu'il faut que tu fasses


La démarche logique est inverse. Conciliateur avant tribunal et si aucun terrain d'entente possible, procès.

Normalement, la décision de justice a été rendue et devrait être appliquée. Sauf que nous sommes en France et qu'une décision de justice ne veut plus rien dire face à une personne qui fait la sourde oreille. Si une personne est condamnée, qu'elle ne s'éxécute pas, il n'y a plus rien à faire, c'est la limite du système.

Enfin, si, il y a des choses à faire, couteuses et très longues et par conséquent dissuasives!

Lorsque mme un huissier t'explique que ça va te coûter plus cher en procédure que la somme que tu as à récupérer, que faire?
Rien.... malheureusement! Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais de le recontacter pour savoir ce que tu peux faire, peut etre a t il une solution maintenant que l'affaire a avance depuis la derniere fois.

sinon je peu en parler à la juriste de mon boulot demain si tu veux mais je ne t'assure rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maiténa...par pitier ne va lui eclater la geule!!!! je t assure que ca te menera nul part!!!
tu sais ce que coute une fracture de la pomette???? demande a mes parents c est eux qui ont payer a ma place mdr

non sans rire, se retrouver devant madame le juge parce qu'on est pas capable de se maitriser ( meme si c est justifer) ca la fou mal!!!
allais sois sage!! ne passe pas du coté obscure de la force!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
maiténa...par pitier ne va lui eclater la geule!!!! je t assure que ca te menera nul part!!!
tu sais ce que coute une fracture de la pomette???? demande a mes parents c est eux qui ont payer a ma place mdr

non sans rire, se retrouver devant madame le juge parce qu'on est pas capable de se maitriser ( meme si c est justifer) ca la fou mal!!!
allais sois sage!! ne passe pas du coté obscure de la force!!!


nan t'inquiètes pas ca risque pas mais mon chiri je sais pas trop et puis on pourrait peut etre se pointer avec afko il a bien grandit depuis mdr mdr

je deconnnnnnne

je suis uen fille serieuse enfin du moins sur ce plan la

merci a tous pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...