Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline1111

Théorie sur la dominance..

Messages recommandés

Faut le reprendre en éducation, se faire respecter, lui supprimer ses prérogatives de dominant.
C'est pas plus compliqué que ça, et mieux pour tout le monde, chien y compris biensûr...

et tu croi qu'en suite le chien ne grognera plus,

j'en ai eu a la pelle des chien comme ca, diagnostiqué comme dominant, les gens avait suivi tout les conseil portant sur la "regression sociale", resultat néant le chien grogne toujours a la gamelle !

question pourquoi ?

nan les maitre avait réellement respecté les conseils (d'ailleur donné par un véterinaire comportementaliste)

Qu'il m'ont fièrement énnumérés
- controle de l'espace
- gestions des contacts
- place du chien adapté a la hierarchie
- repas après le maitre
........

et pourtant malgrés toute cette bonne volonté, le chien grogne toujours a la gamelle, lorsqu'il a son os.......

question pourquoi !

ben je trouve ça normal, qu'est ce que tu dirais si on te piquais ton assiette quand t'a faim !

donc c'est bien la peur de perdre qq chose qui provoque ce grognement !

merci je n'avais vraiment pas l'impression d'être claire lol!

pour moi c'est tout betement l'instinct de protection d'un objet quelconque lui appartenant ! je ne vois pas la crainte de quoi que se soit ! il faut tout betement une education de fermeté du maitre comme pour une cessation quelconque de don d'objet au maitre !
c'est un chien qui a besoin d'etre un minimum a l'ecoute de son maitre lol !
reg

Nénètte a écrit:
c'est comme l'éducation des enfants , il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières , seuls les résultats comptent.

Moi je suis assez pour ca ...j'ai une idée de base plutot celle d'Aline d'ailleurs en majeur partie et ensuite si ca marche pas je vais sur autre chose , un autre moyen ... mais chaque chiens comme les autres animaux , ne réagissent pas au meme " stimuli" de par l'éducation des parents , des maitres , de l'environement , comme pour nous un chien est unique a nous d'avisez la dessus aussi ...

• Créer...