Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline1111

exercice "le plot" (clicker training)

Messages recommandés

après beaucoup de shapping : voici le nouvel exercice de valkane




on ne rigole pas quand je felicite vocalement je sais je "gagatise" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant de travail dans quel intérêt ? ça te sert à quoi & dans quelle discipline ?

Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi et à Valkane pour ce travail d'équipe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moser a écrit:
Autant de travail dans quel intérêt ? ça te sert à quoi & dans quelle discipline ?

Carole


C'est également la question que je me posais : dans quel but cet exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour s'amuser ! pour faire réflechir le chien, pour travailler ses facultés d'apprentissage, pour les démos, parceque qu'elle s'éclate ,parceque je m'eclate, parce que je sais plus quoi lui faire faire (nan je rigole !!)voila les buts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline a écrit:
pour faire réflechir le chien



c' est pas une réflexion, mais un conditionnement à la bouffe...

Aline a écrit:
parceque qu'elle s'éclate


La panse... aHaHaH lol

Plus sérieusement, ta chienne fait-elle ses exercices sans la bouffe, simplement pour toi, pour te faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c' est pas une réflexion, mais un conditionnement à la bouffe...




quand on connais pas le système du shapping on ne se permais pas de juger merci


Citation :
Plus sérieusement, ta chienne fait-elle ses exercices sans la bouffe, simplement pour toi, pour te faire plaisir...


heureusement qu'après apprentissage on ne recompense plus systématiquement par la nourriture, tous ce qu'elle a appris elle le fais sans nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! encore un qui est contre la récompense pour exercice bien fait. Tu crois vraiment que le chien fait un exercice pour te faire plaisir, penses-tu qu'il ai cette notion là ?

Le chien associe un mot et une action et s'il la fait bien pourquoi ne pas le récompenser par une friandise ou une simple caresse pour certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca super ....ca change aussi des chiens qui save a peine marché a la laisse ...ou qui ne connaisse que les expos en cage ... FELICITATION c'est spectaculaire et prouve ( meme si y a nourriture ) une sacré complicité entre vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que pour les croquettes qui peux se vanter d etre mieux que les autres pour se permettre des les juger Bad Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
une simple caresse pour certains ?


C' est pour moi la meilleure des récompenses...

Et biensûr qu 'un chien peut faire un exercice pour le plaisir de son maître et son propre plaisir : cela s' appelle de la complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy a écrit:
pareil que pour les croquettes qui peux se vanter d etre mieux que les autres pour se permettre des les juger


ludovic favorise la recompence par la caresse, d'autres aussi..... et d'autres non
c'est un FORUM qui permet de forumer entre plusieurs personnhes, et comme dans la vie, il y a des contradicteur...etc on est pour, on est contre, d'accord pas d'accord...etc!!!
TANT MIEUX!!!!!!!!!!

c'est simplement la vie, et justement on est pas là pour se tirer sur la tronche, donc on va tous se calmer !!!!!

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Sony a écrit:
une simple caresse pour certains ?


C' est pour moi la meilleure des récompenses...

Et biensûr qu 'un chien peut faire un exercice pour le plaisir de son maître et son propre plaisir : cela s' appelle de la complicité.


Pour moi il n'y a pas de "meilleure des récompenses". quand tu dis cela tu parles de la récompense qui te fait à toi le plus plaisir. Si le chien est heureux d'une caresse, c'est la caresse, si pour un autre un petit morceau de gruyère est considéré comme un cadeau suprème pour un exercice bien fait, et bien, où est le soucis. de toute façon ça n'enlève rien à la complicité car il en faut pour réaliser des exercices sans lasser son chien. c'est un peu comme un jeu, bon pour le ciboulo des deux, allez crescendo doucement dans les exercices, en trouver de nouveau, amuser le chien et le maître, hors amuser le chien et le maitre, c'est bien de la complicité. et les friandises, c'est souvent dans la première phase d'apprentissage, après elle deviennent aléatoire en fréquence.
Pour exemple bintzouille aime par dessus tout deux choses : la panse de vache, et moi. donc je travaille , et lui aussi, avec ça. aujourd'hui, il a moins de panse, mais des scéances de jeu (sans objets) avec moi, sauter autour de moi, j'essaye de l'attraper et vice versa. il sait que en rentrant sur le terrain, il va un peu bosser . j'aurai pas du mettre "bosser" d'ailleurs. c'est plutôt faire à mes côté des exercices bon pour son ciboulo et la défoule,. il y a trois ans que je vais au cours et je peux t'assurer qu'il couine de plaisir dans la voiture quand on arrive là bas.
Pour l'utilité de l'exercice, il faut avouer qu'au bout d'un moment d'obé, on a envie de trouver d'autres chose, d'autres activités pour "enrichir", et ma foi si le renversement d'un cone est de se faire plaisir, ben je suis 100% pour. regarde l'obé rythmé sur les sites officiel. tu verras que c'est un sacré travvail, c'est beau, c'est ludique pour le chien, bref complicité parfaite.
BRAVO Aline, et petite question : est ce que la "1ere fois", il a renversé le cone par erreur et que tu as aussitôt félicité ? et pour remettre debout, là, je suis sur le cul on rigole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline, tu travailles au cliker, et je vais souvent sur ton site.
par contre j'ai un soucis : j'avais essayé au klicker, mais à moi ça me plait pas trop. crois tu qu'on peut réaliser les mêmes exercices sans kliker ? je sais le "c'est bien mon loulou" est pas toujours aussi précis au niveau du timing, le ton n'est pas toujours identique, mais ça doit pas être impossible tout de même ? qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy a écrit:
pareil que pour les croquettes qui peux se vanter d etre mieux que les autres pour se permettre des les juger Bad Bad


MERCI SAMY, chacun son opinion et le respect de celle des autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
petite question : est ce que la "1ere fois", il a renversé le cone par erreur et que tu as aussitôt félicité ?


non se n'était pas une erreur c'etait le but recherché depuis le debut, puisque j'ai travaillé au shapping elle a compris qu'elle devait faire qq chose avec le plot et il m'a suffit de finir pas clicker u niquement quand le plot tombait


Citation :
crois tu qu'on peut réaliser les mêmes exercices sans kliker


oui tout les exercices sont possible a travaillé sans clicker, mais je pense que se sera beaucoup plus long et difficile pour le maitre et pour le chien ( risque du coup que le chien propose moin et s'ennui un peu plus) mais c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis Bravo !! si c 'est pas de la complicité ca jsais pas ce que c'est... elle a pas l'air malheureuse la chienne en tout cas...

Et pour les recompenses alimentaires, comme chaque exercice, elles sont supprimées à la fin, et le principe du shaping c'est justement de ne pas leurrer le chien, on le met sur la voie grace aux clicks pour "l'encourager" mais il reflechit de lui meme.

Meme si un exercice peut paraitre inutile, il faut voir le fond c'est à dire que pour un chien un peu timide, le shaping va etre utile car le chien s'apercoit que ses initiatives sont récompensées (bien sur faut cadrer). Au fur et à mesure le chien prend confiance en lui et comme c'est le maitre qui récompense, ca renforce la complicité. Pour ma part, quand malou est arrivé il etait pas super à l'aise (forcement) on a fait quelques trucs "à la con" et ca va beaucoup mieux, ma malinois est passé dans les mains d'un bourrin avant du coup c'etait une chienne très "renfermée" le seul truc qu'elle attendait c'etait une tarte ou un coup de collier, j'ai fait pas mal de shaping avec elle meme pour des trucs qui paraissent inutiles, bah maintenant dans ces yeux j'y vois "alors on fait quoi aujourd'hui??" et pu "oups j'ai encore fait une connerie ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation Aline pour ton boulot avec le grosgros. Ca permet d'être avec son chien et de voir sa relation autrement. L'eveissance n'est plus subie par le chien mais elle est provoquée. C'est ça qui est top.
Est ce que tu vas à la conference Ian Dunbar ce week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y était , dsl j'avais pas vu ta question car j'avais un problème de ligne , c'était tous simplement formidable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on s'est croisé sans se reconnaitre. J'y etais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...