Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Steffie

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. J'ai ete le voir aussi et il s'agit bien d'un cane, ou alors c'est super bien imité
  2. Steffie

    Problème de sociabilisation

    , J'ai rencontré ces pbs avec Norko, le vieux CC et ça m'a gâché bcp de bons moments avec le gros. La petite Comete allait vers le même chemin et j'ai utilisé la bouffe pour la désensibiliser à ça. A chq fois que qqchose qui lui faisait peur approchait je me mettais face à elle et sortait deux ou trois croquettes, tant que ce truc très effrayant passe... Du coup quand elle entend une mobylette arriver elle est toute getz. Bien sur le fait que ma chienne soit un ventre a bcp aidé.
  3. Félicitation pour ta belle prestation. C'est une super manière de mettre en avant les qualités des canes. Sors tu déjà en compétition d'obérythmée pour faire profiter au public des aptitudes de ton chien?
  4. Steffie

    Session destruction!!!

    Alors y a plus qu'à. Je te souhaite pleine réussite dans l'éducation de tes bébés et espere pouvoir en apprendre de ton experience. Donc affaire à suivre.
  5. Steffie

    Session destruction!!!

    , La conférence du Dr Ian Dunbar avait pour but de former des éducateurs aux nouvelles méthodes d'apprentissage, des méthodes douces et sans violence aucune. Il est vrai que lorsque on est habituées aux méthodes classiques comm c'était mon cas avant cette formation, il est difficile de concevoir d'enfermer le chien dans une vari kennel mais il était bcp plus facile de lui crier dessus quand il fait une connerie quelle qu'elle soit. Il nous a appris à voir les choses autrement, à éviter les situations et les attitudes qui ne sont pas compatibles avec notre mode de vie, plutot qu'a les laisser apparaitre et devoir se "battre" contre son chien pour essayer de les lui faire passer. Savoir ce qui se passe dans la tete du chien pourquoi il fait telle ou telle chose est très compliqué je pense. On ne pourra quasiment jamais etre sur de son coup et peut etre alors que ce que nous mettrons en place pour l'eviter ne sera pas adapté. C'est dans ce sens que chercher la cause des soucis est une perte de temps. Chaque cas merite d'etre analysé differemment il est bien evident qu'un chien angoissé ne sera pas mis en kennel en l'absence du maitre pour eviter les destructions, il y a plusieurs outils et astuces pour faire face à tous les cas de figure ou presque. Beaucoup de maitre refuse de mettre leur chien en kennel pendant la phase d'apprentissage et une fois que le chien leur a saccagé la maison, ou aboir tant que les voisins appellent les flics, envisage de se séparer de leur animal alors qu'il aurait été si facile de ne pas en arriver là! Dans notre club canin, nous en voyons à chaque séance, et quand on leur explique les bienfaits du confinement à court terme scandale mais sont toutafait près à mettre une bonne trempe au chien s'il leur casse qque chose à la maison. Alors la je baisse les bras! C'est en ce sens qu'il est interessant de toujours se remettre en question et de participer à ce genre de conférence pour entendre ce que les autres font. La encore à nous de prendre ce qui nous interesse et ce qui peut etre adapté à nos chiens. Ian Dunbar est une sommité internationale qui mérite que l'on ecoute ce qu'il a a dire. Je ne peux que conseiller à tout maitre de chien de lire un de ses livres ou d'aller l'entendre lors d'une prochaine visite en France.
  6. , J'ai la chance d'avoir eu 2 canes de gabarits légers. Norko pese environ 40kg et Comete tout juste 34. J'ai commencer l'entrainement avec Norko assez tard puisque nous avions d'abord essayer le RCI mais ca n'a pas marché comme il faut, alors je me suis rabattue sur l'agility quand le chien avait presque 2 ans. Je l'ai donc fait sauter directement à la hauteur règlementaire. Comme la plupart des molosses, il ne supporte pas de travailler pendant de longues séances. Je le faisait donc bosser 2 à 3 fois par semaine par séance de 15 minutes à raisons de 2 à 3 séances par journée d'entrainement. J'ai décidé de le mettre à la retraite lorsqu'il avait 8 ans et qu'il avait encore toute sa peche car j'ai senti qu'il faisait ça plus pour me faire plaisir que pour lui meme. Il regardait bien souvent à l'exterieur du terrain d'entrainement et préferait les ballades que les parcurs. Et puisqu'il m'a offert une dernière saison de reve au vu des résultats j'ai préferer rester la dessus. Aujourd'hui il a gardé sa ligne mais il est vrai qu'il est un peu raide le matin (il va sur ses 11 ans maintenant) et quand je le fais bosser de temps en temps (en categorie A pour ne plus le faire sauter trop haut) il met une journée à se remettre de l'effort physique. Et oui il se fait vieux mais il a toujours la peche sur le parcours!! Pour comete j'ai commencé à la bosser tout de suite à 2 mois : chaussette balance passerelle palissade descendue au maximum... et meme les sauts en mettant la barre d'un cote au sol et de l'autre cote sur le cran le plus bas. Je l'ai faite sauter en D à l'age d'un an toujours en gardant des rythmes d'entrainement de 15 minutes environ, 2 fois par séance, 3 fois par semaine. Et elle se porte comme un charme. Je pense que si l'on veux faire de la compet à un bon niveau et essayer d'aller aux finales en se classant honorablement, une séance d'une demi heure tous les 15 jours n'est carrément pas suffisant. A partir du moment ou on n'enchaine pas 10 palissades à la suite ou lui faire endure des seances de travail longues, tout va pour le mieux. Ma chienne fait aussi du sport en dehors de ca, on fait du velo, 5 à 6km du jogging, elle court toute la journée avec mes autres chiens, donc je peux dire que c'est une athlete. Il est vrai que j'ai choisi comete en sachant que je voulais en faire un chien d'agility, j'ai donc pris une crevette!! C'est ce qu'elle est! Si j'avais eu un chien de gros gabarit (ca ne risque pas je prefere les canes sportifs) je n'en ferai surement pas autant. Mais pour ma part les canes sont des chiens d'utilité qui doivent à ce titre rester legers et athletiques et non des grosgros comme j'en vois certains en expo de beauté. Mais après chacun ses gouts, je ne juge personne! Voili voilou Je crois que j'ai bcp ecrit, je vais m'arreter la!
  7. C'est aussi ça l'agility, on s'est tous retrouvé plus d'une fois sur les fesses et le chien qui viens en plus te sauter dessus pour voir ce que tu fais par terre J'espere que tu pourras t'eclater très longtemps avec ton toutous. Depuis que j'ai commencé l'agility, je n'arrive plus à décrocher. Quel plaisir on prends et les canes sont si réceptifs, c'est génial!
  8. Steffie

    Session destruction!!!

    Ou la je vois que la bonne vieille ambiance des forums existe toujours. Il n'est pas nécessaire de se facher à se point. Je ne pense pas qu'un chien soit plus confortablement installé sur sa vouverture que dans une vari kennel, à moins qu'il ai accès au canapé, dans quel cas je ne discute plus, c'est indéniablement plus confortable. Mais si tes chiens sont sur une couverture, pour l'avoir observé en mon absence (merci la webcam) les chiens n'ont absolument pas profité de l'espace de l'appartement en mon absence, ils sont aller aboyer une une deux fois à la fenetre et le reste du temps ils ont roupillés sur leur couverture. Tu admettras dans ce cas que la kennel revient au même. J'en viens même à dire que mes chiens préfèrent la kennel que la couverture. Les kennels sont ouvertes à longueur de journée et ils sont souvent dedans même quand je suis la parce qu'il y a toujours qqchose de fameux dedans et que le sortir ce "bonbon" à l'exterieur de la kennel reviens à devoir se le disputer avec son congénère. Pas cool. A quoi va te servir de savoir de quoi viens le problème. Tu sais maintenant que tes chiens laissés tous les deux seuls dans ton appart crée des dégâts. Il faut donc que tu trouves des astuces pour que ça n'arrive plus. Tes chiens n'ont simplement pas appris quoi faire en ton absence lorsqu'ils sont deux. Alors ils font ce qui leur plait (jouer à tout détruire). Mais tu ne leur a pas expliqué les règles du jeux en ton absence, ce n'est pas leur faute. La kennel est pour moi un excellent moyen à court terme. Une fois que le chien a compris les règles du jeu : "en l'absence de mon maitre je reste calme et je profite des délicieuses choses qu'il me laisse" je peux les laisser aller et venir dans l'appart sans les enfermer et ils ne feront pas de conneries. Voilà j'espere que cette fois si tu sauras prendre ce qui t'interesse et laisser le reste sans toutefois t'énerver!! Ici nous avons tous les memes chiens et chacun a sa façon de faire alors si l'on ne plus echanger nos opinions, à quoi sert le forum?
  9. Steffie

    Session destruction!!!

    Je me demande des fois jusqu'ou va le masochisme des maitres. Pourquoi n'envisagez la vari kennel qu'en dernier recours? Ce n'est pas une torture quand meme. Si votre chien l'envisage qcomme un endroit de calme et de repos, ca devient meme très agréable et du coup, les soucis de lunette new style disparaissent. Je n'ai rien inventé je l'ai lu et l'ai appris à un séminaire du dr Ian Dunbar. Il nous a donné une astuce toute bete et qui occupe nos canes pendant les heures d'absence. Prenez un kong, farcissez le avec de la bouffe (croquette, pate, viande... humide) passez tout ça au congelo et avant de partir, hop dans la kennel avec son kong farci. Résultat garanti. Ne passez pas votre énergie à chercher la cause des problèmes, cherchez plutot a eviter ces comportements, vous gagngerez du temps et de l'energie et la belle famille sera contente, les futurs cadeaux resteront intact!!!
  10. Il est vraiment magnifique, il me fait vraiment pensé à mon Norko, la meme bouille. D'ou vient il?
  11. Pour avoir experimenté l'education avec et sans clicker, je vote pour à 100% Mais il est vrai que tout ne réside pas dans ce petit bout de métal, c'est toute une autre manière d'aborder son chien. En ce sens les livres, conférences et autres forums sont très enrichissants. Ensuite tu fais ton travail chez toi ou en club et tu analyse les résultats avec d'autres utilisateurs. L'essentiel et de de se fixer des objectifs raisonnables et de préparer sa leçon de travail. Il n'y a pas vraiment d'improvisation dans le clicker. Une erreur de la part du maitre et le chien peu être perturbé et cela remet en question la qualité de son apprentissage. C'est un peu plus contraignant que la méthode classique, je le concède, mais qu'est ce que c'est géniale de voir son chien s'amuser à obéir!!!
  12. , Ta chienne a l'air très athlétique, ça promet. J'éspère te croiser dans quelques mois sur les parcours. En attendant il va falloir troquer les bottes contre des crampons, sinon les prochaines photos vous serez toutes les 2 à quatre patt es!!!
  13. Steffie

    couleur et choix du chiot

    Moi je préfere les noirs et les bringés, ils sont souvent plus athletiques que les autres couleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent. Mais pour les 2 cane que j'ai, je n'ai pas choisi. Norko était le dernier de portée et Comete c'est l'eleveur, Jean Pol, qui l'a choisie pour moi.
  14. Steffie

    La dernière de Vigo!

    Petite astuce apprise lors d'un seminaire : lorsque tu dois laisser ton chien seul pendant une periode prolongée, tu peux prendre un kong, le farcir avec des croquettes ou autres petits délices humides, mets tout ça au congelateur, et au moment de partir tu donne ça à ton toutou. Les rideaux apprécieront Bises Steffie
×
×
  • Créer...