Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

"l endurance"

Messages recommandés

question qui peu parraitre bete...mais bon

je me demande quelle endurance un cané à a 9 mois?
je m explique, qu'est ce que je peu lui laisser faire a cet age?
combien de temps de marche maximum peut-il faire?
quand on est allé a spa, le soir il etait litéralement mort en rentrant meme pas le courage de se lever pour sortir une derniere fois le soir...
aujourd hui je l ai enmener en ville, il a jouer 30 minutes avec un autre chien d'un ami, rebelotte il est completement lessivé.

j ai peur de lui en faire faire trop, mais en meme temps ben je trouve qu'il fou rien, il court pas si il est pas dans de grande étendue donc dans le jardin ben il attend gentilement qu'on vienne jouer avec si non il reste a assis comme une dinde ou il renifle le gazon, c'est un gros fégnant quand meme mais des qu'on le fait bouger ben il est mort.

de plus je trouve qu'il met beaucoup de temps a récupérer, si il joue 15 minutes avec un autre chien a courire et se sauter dessus il lui faut au moins le meme temps pour récupérer une respiration normale et ne plus avoir la langue qui pendouille jusqu'au pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète le cané est relativement endurant .
Après ton cané est jeune laisse lui le temps de grandir ,quand tu voit qu'il n'en plus n'insiste pas.

Pour ma part le mien je l'emmene courrir avec moi j'ai commencé doucement quand il avait 9 mois aussi, aujourdhui il en a 15 et il peux facilement faire 15bornes en courant avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endurance ça se travaille c'est comme pour tout le monde.
Un chien a un naturel plus musculeux que nous, ce qui facilite la chose.
Pour ton chien vu son âge, tu ne lui fais rien faire, qu'il fasse tout seul et qu'il gère selon son état et son envie. Quand je dis envie, il ne faut pas non plus le laisser sans rien faire car Môssieur ne veut pas sortir et serait fainéant.
L'idée est pas d'effort intensif et prolongé et surtout quand c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l enmener dans un parc et le laisser jouer une petite demi heure c'est pas excessif quand meme ?

quand on est seul, sans autre chien, y a pas de soucis il court, ramene le bois, et quand il en a marre, ben c'est pas compliquer il arret de ramener le bois...et il le bouffe, c'est + ou - a ca que je vois qu'il est fatigué.
mais en présence d autres chien qui veulent jouer avec lui il arret pas meme si il est mort et apres il rame pour récupérer, je me dis qu'un deuxieme chien ca serait pas possible rien qu'a cause de ca en fait ( non pas que j en veule un autre maintenant mais je me suis faite la reflexion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuxième chien ne serait pas possible parce que ton chien est fatigué ????!!!!!!!! C'est la meilleure celle là !
J'hallucine ! Excuse moi, mais là...... C'est quoi ton chien ? Du cristal ou un CC ?
Allez bon bichonnage du chien-chien à sa mémère qui est trop fatigué après une 1/2 de jeu, le pôvre toutou.

Bon j'ai passé ma colère et ... J'hallucine encore.

Putain de bordel arrêtez de dorlotter vos pôv' petit chien faible produit par des éleveurs sans scrupule. Ce discours est gonflant.

Ton chien est fatigué, parce qu'il s'est dépensé, point barre.
Il manque peut-être d'activité, je sais pas, mis à part des évidences je ne vois pas ce qu'il y a à répondre, mais de là à sortir des trucs aussi énormes..... Ton chien ne peut pas jouer car il est trop fatigué...

Regarde du coté de ses hanches, s'il ne se lève pas, toi tu en déduis qu'il est fatigué, il a peut-être juste mal.


Si tu prends mal mon post qui te répond malgré tout, sache que je me prends la tête pour faire du bon clebs et qu'autant que possible j'aiguille quand on me le demande mais ta réaction est aux antipodes de mes convictions sur cette race qui est RUSTIQUE ce ne sont pas des chiens-chiens à leur mémère. IL Y A UN HERITAGE HISTORIQUE ET HUMAIN A RESPECTER !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sont des molosses.

"..je me dis qu'un deuxieme chien ca serait pas possible rien qu'a cause de ca en fait ( non pas que j en veule un autre maintenant mais je me suis faite la reflexion).."

Je relis ça et j'hallucine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tu l'as trop couvé ton chien, oui c'est sur, il faut faire attention aux hanches, mais il faut qu'ils vivent leurs vies malgré tout.
Ca me donne l'image du non sportif de 50 ayant pratiqué juste dans sa vie le sport à l'ecole, qui se lève un dimanche matin et décide de faire un marathon, au 5ème km......crise cardiaque...
Un chien sportif c'est comme un humain, c'est l'entrainement regulier, programmé, et géré par le proprio qui donnera le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williams guitton Arrow non je ne le prend pas mal, oui je l ai peut etre trop couvé, en effet j ai eu telement peur avec la dyspla que j ai arreter pas mal d'activité ou plutot mechament diminué, mais quand je le voit sauter comme un malade sur autre chien et vis versa, courir dans tout les sens...et puis mettre un temps fou a récupérer ben oui je me demande si c'est pas trop pour ses 9 mois...
ceci dit, je ne lui ai pas interdit toute activités, mais met toi a ma place 2 secondes, simple particuliers qui debarque dans le cané en ignorant tout, on me parle de dyspla, un des freres opérer un autre euthanasié ... ben oui j ai flippé, oui j ai couvé le mien, mais a choisir...je prefere en avoir fais trop que pas assez.
maintenant j imagine bien que ca te fasse rire ou bondir, mais c'est pas évident, c'est mon premier cané et je n ai cessé de lire " c'est un chien fragil quand il est petit, faut faire attention hanches, pas de sauts avant un an, pas d effort soutenu... bla bla bla " j adore mon chien et tres honetement j aurais pas suporter qu'il ai quoi que se soit, ca me parrait légitime. mais il est vrai que j ai peut etre pris des mesures excessives .
une dernier chose, je le bichone pas lol, on court, on marche, on tire a la corde, il escalades toujours ses foutus tallus de 5 metres de hauts parce que ca l amuse et que j arrive pas a l en empecher...meme si ca me fait peur de le voir les dégringoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça ne me fait ni rire, ni sourire, ce n'est pas du tout le type de sentiments qui me viennent. Je ne me fous de la gueule de personne, tout à chacun de vivre sa vie comme il l'entend.

Qu'il faille prendre soin de son chien est une évidence. En revanche, ce qui m'a fait bondir c'est ta déduction, voilà tout.
Je défends des valeurs d'un chien fort, brut, rustique et physique.

Le Cane Corso est un chien comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila je te rejoint pour ce que tu dis,car moi aussi j'ai tendance à m'angoisser et couver, on rigole athena saute mais pas plus de 1 metre en hauteur , moi aussi je crains,car au club il y a un cane qui a fait un claquage.à la cuisse arrière et problèmes de tendons
mais je suis d'accord avec cédrik,c'est comme les sportifs humains,il faut de l'entrainnement régulierièrement
moi j'envisage de m'installer à la campagne et prendre un autre cane mais "je ne sais pas mâle ou femelle?"
y a t'il des éleveurs sérieux dans la somme ou dans le nord?car nous avons une maison dans la somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cané est un chien certe mais comme les autres j ai un doute, j ai pas eu tout ces soucis avec mon staff qui me parraissait bien plus solide que le cané, beaucoup plus vif, c'est surement pour ca que je trouve erwan fénéant...si je le compare a mon staff a y a pas foto c'est un gros mou...soit.

athena Arrow vivement le prochain loulou!!!!!!!!!!!! j ai hate de voir des photos mdr, athéna et sa culotte en train de jouer avec un petit canou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon 1er cane ,mais quand je vois la mère ,le père et la soeur d'athena c'est pas des violents non plus mort de rire
mais quand ils jouent ils s'éclatent, mais ils aiment leur confort quand même,canapé ,lit etc... ,c'est vrai que c'est des chiens très équilibrés ,enfin moi je suis un particulier,ce n'est qu'une constatation de quelques canes que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
le cané est un chien certe mais comme les autres j ai un doute, j ai pas eu tout ces soucis avec mon staff qui me parraissait bien plus solide que le cané, beaucoup plus vif, c'est surement pour ca que je trouve erwan fénéant...si je le compare a mon staff a y a pas foto c'est un gros mou...soit.

athena Arrow vivement le prochain loulou!!!!!!!!!!!! j ai hate de voir des photos mdr, athéna et sa culotte en train de jouer avec un petit canou ...


Le CC est un dogue, l'Am' staff est un terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williams guitton a écrit:


Le Cane Corso est un chien comme un autre.

c'est pas moi qui l ai dit
terrier ou dogue c'est des chiens non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro en cane mais j en ai deux! Ceux qui me connaissent savent que je fais attention a mes chiens, a leurs hanches, a leurs efforts que j essai de canaliser encore en ce qui concerne cassio. Mais une chose est certaine c est que le cane est un chien tres endurant. Luna est une infatiguable...meme face a un terrier tel qu uzy qui est une bombe, elle ne se laisse pas distancer ni meme face a vinzy la dobinette!! Alors oui le cane a une carrure assez imposante, oui il aime beaucoup se reposer sur le canapé et récupérer de ses longues promenades. Mais oui le cané est un infatiguable sportif et qui plus est, il ne demande que ca... c est aussi un chien qui connait ses limites et qui arretera quand vraiment il n en pourra plus... bien sur que c est comme un humain; ne lui fait pas faire 15 km du premier coup mais avec de l exercice il y arrivera sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

alors là...je suis sur le mon cul ......tt le monde dit (je te mets pas dedans w.guitton) qu'il faut faire attention à nos canés...leurs hanches patati patata....et THE best of the best des éleveurs de canés ns explik kon pe le "fatiguer" quand même un peu..........merci Mr Guitton......j'ai apprécié ce genre de discourt que tu as... Bravo qszaqsza Bravo ..(je ne remets pas en cause les recommandations de mon eleveur!!!ke ce soit clair!!)j'espere vraiment pouvoir voir tes chiens un jour.........
Put......bippppppppppp....ça fait du bien d'entendre ça.......je vais pouvoir respirer un peu...je n'arrete pas de penser aux hanches de mon chiens avec tt ce ki ce dit....ça en devenait une obsession...!!!!
Je me tape kan meme les deux etages avec le gros ds mes bras a raison de 4 cà 5 fois par jour pour le monter et le descendre.....et il en est ka 38 kgs!!.!!!!!!!
Et encore merci de me...et meme de ns rassurer sur le fait ke ce chien est un molosse et ke cé pas de la soie non plus meme si il faut y faire attention.....encore merci!! Prosternation Prosternation Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Je suis d'accord , effectivement le cané en maison sait etre TRES CALME mais peu aussi en exterieur etre une BOMBE avec bcp d'endurance ...

je ne remet pas en cause qu'ils puissent etre des bombes en extérieur, quand erwan pete une grosse pile... ben y a qu a attendre que ca lui passe et le laisser peter les cables au milieu de ces prairies sans quoi je pense qu'il ne serait pas aussi calme dans la maison, mais je trouve qu'il peine à récupérer apres un effort violent ou plus soutenus ( comme courir apres un autre chien je pense a une malinoise avec qui il joue, ou simplement a jouer a "je suis plus fort que toi" avec un autre mal) la il rame.
ma question a la base est que peut-on le laisser faire?
je suis pas sure que si je le laisse avec un autre male de son age et de sa corpulence ils arretent de faire les cons parce qu'ils sont fatigués, erwan va arreter et vouloir se coucher mais si l autre revient a la charge obligatoirement il recommence a jouer ( je suis pas sur que j ai écrit de facon compréhensible sur ce coup la).

pour recentrer le débat, est ce qu'un jeune cané est capable de bien cerner ses limites?
est ce qu'en arriver a un point ou le chien se laisse litéralement tomber sur le flan, geule grande ouverte, langue qui pend, respiration accelerée +++ sur une duré de 20 bonnes minutes avant de pouvoir se lever ne montre pas que le chien a passé ses limites ? c'est peut etre normal, j en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on les laisse pas quand il son jeune ...enfin on les laisse joué mais seul ..c est a dire des jeux moins musclés que si il y avait un autre chien avec ...( parce que le cané est quand meme un chien qui aime joué au corps a corps ==== gros CHOC ) en revanche Luna 18 mois maintenant ( radiographié A ) hé bah elle on la laisse faire ce qu elle veux maintenant , ce qui n'est pas le cas de cassio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci manu j ai quand meme eu un doute à un moment!!!
pour ce qui est du corp à corp...je confirme, erwan adooooooooooore ( ben oui pour une poupé de cire ca peut parraitre bizzard mais je vous assure qu'il aime se mettre sur la tronche avec ses copains!! et bien heureuse d entendre que je suis pas la seule à vouloir eviter ce type de jeu pour le moment, d ou ma reflexion qu'avoir 2 cané c'est pas pas gerable pour moi, j ai pas envie de passé mon temps a les surveiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est vrai que c'est archy musclé leurs jeux aHaHaH , d'ailleurs quand Cassio pourra y joué avec eux , je peux te dire que ca va craindre mdr car avec le p'tit caractere de merde et ces envies de dominés les autres ca sera du sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les vidéo de cassio le grand qui démolit ses comparses...on va se marrer mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 canes c gérable... oui les balades en laisse pas de soucis, ils sont lachés l un a pres l autre et un petit peu ensemble. A la maison, pas de soucis, ils sont tres calmes. Et dans le jardin ils y sont l un apres l autre et en profitent bien tout de meme!!! L etat de ma pelouse est la pour en temoigner mdrmdrmdrmdr
Avec un mimimum d organisation tout roule!! Et quand cassio aura l age...aieaieaie ne restez pas sur leur chemin.... mourir on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est aussi un cas de conscience quand on a rien fait et qu on a des soucis on s en veux par contre quand on a fait le maximum on peux se dire qu on a tout essayé et ne rien se reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui coco je comprend ton point de vue, mais honetement chez moi 2 cané c est pas possible, en théorie je suis sencée etre au cours la journé et au boulot quand j ai pas cours mon homme fait les 3 huit, et erwan n a que 9 mois...si je rajoute a ca un canou pfiouuu non merci, j ai assez avec un seul, je sais pas si c'est moins "hard entre mal et femelle mais perso je prefere les males et si je devait en reprendre un se serait encore un mal et quand je vois comment ils jouent entre eux a cet age... youhouuuuuuu je m abstiendrais d en reprendre un pour le moment.

samy, oui je prefere me dire que j en ai fais trop que pas assez et me mordre les doigts pour X raisons plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien SBH a écrit:
tt le monde dit qu'il faut faire attention à nos canés...leurs hanches patati patata....


Ouais je commençais à croire que même quand ils pétaient (autocensure), ils pouvaient devenir dyspla...
Vous hallucinez de lire ce genre de discours? moi pas, faudrait revoir tous les trucs qu'on peut lire sur la dyspla sur les forums au moins depuis un an et demi (ça fait un an et demi que j'ai internet), pour ma part ce que j'ai appris, c'est plutôt à stresser qu'autre chose d'une, et d'autre c'est que si on s'occupait mal d'un chien, il pouvait attraper que la dyspla, pas de problème de poids, d'articulations, de dos, de poils, d'aplombs, non, non... l'environnement ne s'attaque qu'aux hanches, c'est ce que je sais maintenant, et un cane, c'est une paire de hanches et une dentition prognathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une obsession, mais je pense que si il n'y avait pas une forte communication la dessus, je sais pas dans quel etat serait le cheptel, je ne dis pas que c'est beaucoup mieux qu'il y a 2 ans, mais au moins les gens se renseignent plus par rapport à ça, et obligent les éleveurs à être plus vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urkan a écrit:
l'environnement ne s'attaque qu'aux hanches, c'est ce que je sais maintenant, et un cane, c'est une paire de hanches et une dentition prognathe

tres joliment dit!!! Prosternation
ben en gros ouais c'est ca mdr mais paradoxalement on ne doit pas les couvés parce que ca devient des lopettes!!


est ce que quelqun connait un véto-kiné-orthopédiste-dentiste qui pourrait me renseigner??? je plaisante mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...