Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michèle01

des gens sans scrupules ???

Messages recommandés

je me décide à vous raconter la mésaventure qui nous est arrivé à l'élevage car je suis sceptique sur la suite à donner.

Nous avons vendu un chiot (une femelle). elle est partie de la maison le dimanche midi et le lundi à 8 h du matin je reçois un coup de tél du monsieur qui se plaint de n'avoir pas fermé l'oeil de la nuit car la petite avait chouiné jusqu'à 3 h du mat.
je lui explique qu'un chiot c'est normal, qu'il lui faut du temps. Il me répond que lui a vendu plus de 40 chiots rott et que jamais un seul n'a pleuré!!!!....(il les a sans doute vendu à des gens qui s'y connaissent en chiot et qui piaille pas quand les choses arrivent).
Il me dit que de toute façon ils ont eu la crevette de la portée ???? 8 semaines : 7,2 kg !! sacré crevette me direz vous.

Puis le soir coup de tél : "on a été chez le véto, la chienne a une hypertrophie rénale gauche" . confirmé par une écho rénale pratiqué ce jour.
Ma réponse fut instantanée : "ramenez la moi, je la reprend on annule la vente"
le lendemain matin avant 10 heures la chienne revient. le monsieur me dit : elle a des problèmes cardiaque, des probèmes de selles, des problèmes pour uriner...
et sa femme qui me regarde en faisant un geste désespéré : "tout est foutu à l'intérieur".
je les regarde ne comprends pas, la petite a toujours été en super forme, elle a juste eu une petite diarrhée dû au vermifuge trois jours avant.
Puis vient l'heure du remboursement (comme il m'avait fait plusieurs chèques je n'ai eu qu'à leur rendre et restituer 200 € de réservation) mais là ils voulaient que je leur rembourse les frais véto pour 80 €. comme je n'aimais pas la manière dont ils parlaient de la chienne et surtout parce qu'aucun accord préalable n'avait été passé j'ai refusé.

là les langues se sont déliées, ils m'ont dit qu'ils voulaient sa soeur et pas elle, qu'ils m'avaient demandé la plus foncé et qu'ils avaient la plus claire alors que preuve à l'appui quand ils sont venu la voir la première fois à 3 semaines, elle été plus foncé que sa soeur qui elle de toute façon été déjà réservée depuis un moment. mais voilà, sa soeur été plus costaud qu'elle et ses gens là veulent du lourd très lourd pour faire un élevage.

A peine furent ils partis que j'ai emmené la chienne chez ma véto qui n'a dignostiqué aucun problème cardiaque, aucun problème de selle, une analyse d'urine a été faite et là encore pas de cystite ou autre infection dont ces gens là m'avaient parlé.
il ne restait pus qu'à faire une échographie rénale pour voir l'étendu de l'hypertrophie : chose faite, voici le verdict :

les reins ne présentent aucunes hypertrophie, pas de malformation, pas de kyste : la chienne est saine ......
La véto qui a pratiqué l'écho a demandé une contre expertise puisqu'ele avait vu le compte rendu du véto des autres personnes : contre expertise identique : reins : nickel.

Le pire c'est que ces gens ont envoyé un mail à ma véto en lui disant qu'ils allaient nous dénoncer au club de race en demandant s'ils avaient bien fait de rendre la chienne.
Moi je peux leur répondre : OUI ILS ONT BIEN FAIT !

je ne sais pas ce qu'il faut que j'en pense ou que je fasse, pour moi les choses sont claires, ils ne voulaient pas la chienne, mais de là à ce qu'un véto fasse un compte rendu catastrophique sur l'état d'un chien ...........

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en pense que c est dégeulasse
mais je saurais pas t aider, courage dans tes choix et bonne chance bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance pour cette petite chienne qu'elle te soit revenue. Avec des personnes de cette espèce, elle aurait été sûrement en de mauvaises mains, j'espère pour elle qu'elle n'a pas été maltraitée lorsqu'elle a chouiné la nuit!!

Bonne continuation et tu as raison de ne pas te laisser faire! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un scandale !
Je suis de tout coeur avec toi !
Mais je sais pas trop quoi dire pour t'aider ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff des pareils on devrait leur faire passer un test aussi avant de leur laisser adopter un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est ce dont tu m'avais parlé au lux michele!

ils veulent te faire des ennuis ,

de toute façon je pense que ça n'iras pas bien loin vu que tu as une contre expertise a l'appuis!

c'ets plutot toi qui pourrais leur faire des pb!

y en a vraiment j'te jure! parking a con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conard il y en a partout Bravo

la petite est en meilleur main maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire michèle....
Et Jésus l'a pas distribué ses pains ??? HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est zen sur ce coup là !! étonnant non !!

je vais envoyer au club de race un courrier avec tous les détails de l'histoire et les différents comptes rendus médicaux.
non pas pour me justifier, mais pour les entasser.

et pourtant c'est pas mon genre mais là !!! Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO COMMENT sur ces gens sans scrupules, mais tu fais bien de prévenir le club, comme celà ils auront tout en main au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rapelle mon histoire avec Victoria...
ces personnes sont des escrocs, ils ne voulaient plus de la chienne et ont inventé n'importe quoi avec l'appuie de leur veto (qui doit bien les connaitre s'ils ont deja produits plusieurs dizaines de chiots, et qui a aussi eu peut etre peur de perdre des clients s'il ne leur faisait pas ces certificats..)

as tu appelé leur véto pour lui demander des explication ? avec tes certifs et contre expertise ?

en tout cas elle sera toujours mieux ailleurs que chez ces gens... quand on voit leur comportement, on imagine aisément quels rapports ils ont envers leurs chiens.... même s'ils l'avaient gardé elle n'aurait certainement pas été heureuse...

bien ouèj Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffff c'est scandaleux,comme quoi tous les fous ne sont pas internés
bien contente que la chienne soit de retour,elle aurait surement pas été heureuse petite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On parle toujours dans les forums du bons et mauvais élèveurs, on n'a pas problemes pour mettre ses noms, mais on ne fait pas le même pour les vetos.
Si tu as la documentation avec laquel son veto a donné ce diagnostique, tu dois lui dennoncer. Je ne connais pas comme funcionne en France, mais en Espagne les vetos son obliges d'être dans une association (college).
Peût être pour toi ça ne servira a rien, mais la prochaîne fois, cet veto va le penser avants de faire ce type d'attestation, seulment pour beneficier ses clients.
(¿80 Euros pour toutes les preuves qui lui on fait?).
Cordialment,
Montse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envois aussi ton dossier à l'ordre des vétérinaires et en cas de désistement frauduleux comme c'est le cas tu peux demander le paiement de la chienne dans son intégralité,il ne mérite que cela!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rai le véto a fait une fausse déclaration, faut pas le loupper ! Vince a raison, je l'aurais fait à ta place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...