Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sindy

Mon chien dyspla

Messages recommandés

bonjour je m'appele sindy j'ai 2 femelles cané, une gris/bleu et une bringé mais l'une d'elle est dysplasie e; et je l'ai appris hier que dois-je faire si l'éleveur ne veut rien savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sindy.
sympa comme premier message......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sindy a écrit:
bonjour je m'appele sindy j'ai 2 femelles cané, une gris/bleu et une bringé mais l'une d'elle est dysplasie e; et je l'ai appris hier que dois-je faire si l'éleveur ne veut rien savoir?

je crois que c est pas au bon endroit en + lol
bonjour sindy bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cindy,

comment as tu découvert cela ? A t-il des signes cliniques, ou as tu simplement fait une radio de contrôle ?
Un chien au stade E peut très bien vivre sa dysplasie sans aucun problème s' il n' a pas de signes cliniques ; il faut simplement l'exclure de la repro.
Que t'a dit ton véto, a t il proposé qqchose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je l'ai découvert car j'ai due faire opéré ma chienne de la gensive, du coup j'ai réclamé une radio des hanches comme ca, mon véto m'avait signalé une "e" qu'a la gauche, mais j'ai envoyé a faire lire officiellement la radio, le lecteur ma annoncé avant hier une "e" au 2 hanches. de plus c'est la plus grave, mais le pire l'éleveur ne veut rien savoir, et ca, ca me dégoute de voir des éleveur mal honnète. Voilà mon histoire. a bintôt sindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute ...ca nous SAUF si l'éleveur est présent sur le forum et veux en discuté par MP ou par TEL avec toi ...on peux pas faire grand chose redit nous l'age de la chienne ???
Ca dépends je crois aussi du contrat que tu as signé ...
Si tu n'en as pas après TOUS les éleveurs demande conseil GENTILLEMENT a ceux qu'on a ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sindy a écrit:
bonjour, je l'ai découvert car j'ai due faire opéré ma chienne de la gensive, du coup j'ai réclamé une radio des hanches comme ca, mon véto m'avait signalé une "e" qu'a la gauche, mais j'ai envoyé a faire lire officiellement la radio, le lecteur ma annoncé avant hier une "e" au 2 hanches. de plus c'est la plus grave, mais le pire l'éleveur ne veut rien savoir, et ca, ca me dégoute de voir des éleveur mal honnète. Voilà mon histoire. a bintôt sindy


Bonjour Sindy,

cela me laisse donc penser qu' elle n' a pas de signes cliniques, ce qui est un point essentiel, car il se peut (voir avec ton véto) qu' elle vive très bien sa dysplasie, et n' ai jamais de problèmes à ce niveau.
Il est très important de maintenir ta chienne relativement musclée.

A rappeller que cette classification est juste faite pour savoir si l' on peut raisonnablement faire reproduire son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous répondre à tout les 2, non ma chienne n'a pas de signe, t'en mieux elle ne souffre pas, mais ce que je trouve dommage, on a achté la chienne chèr, pour faire notre petit élevage de cane, de plus elle est gris/bleu, et bien c'est tombé a l'eau le jour ou on a appris le problème, passé une très bonne journée je vais bosser a très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sindy, je peux pas vraiment t aider, juste te dire que je comprend bien ta rancune et ta douleur, c'est pas amusant, loin de la, d apprendre que son chien est dyspla.
quel age a ta cané?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont ou les photos???je les trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
elles sont ou les photos???je les trouve pas

en y a pas...ca doit etre pour ca!
les premiers post on ete déplacer je crois, c'est pour qui a des phrase qui ne sont pas a leurs places me semble t-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sindy,
Que ta chienne n'ai pas de signe clinique, c'est bien, mais a t'elle de l'arthrose ? je te demande ça car se sera la suite des évenements malheureusement et au plus tot elle est traité, au mieux c'est.
Après pour ton éleveur, etait il au courant que c'etait pour de la repro ?
Ênfin une chienne EE avec ou sans signe le minimum serait de te rembourser la moitié du prix, et t'en rendre une gratuitement si il etait au courant de ton future élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai appris vraiment le résultat hier, je lui attaque le traitement demain, il s'en fiche que je puisse plus la faire reproduire, je vais les poursuivre car il ne veut rien savoir, j'ai eu mon avocat, je peux réclamer le rembourssement intégrale + le dressage, j'ai de la chance j'ai une protection juridique, c'est pour cela que je ne veut pas que l'éleveur s'en sorte comme ca, je veux faire voir au futur acheteur de cane, qu'il ne faut pas allé chez lui.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sindy a écrit:
je peux réclamer le rembourssement intégrale + le dressage,



Heu le remboursement pourquoi pas ....mais apres y a tes factures f'environnements a toi aussi ...les radyos des parents tu les a vu ?
Et ensuite les frais de dressage , ca c 'a n'a aucun rapport !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sindy a écrit:
je peux réclamer le rembourssement intégrale + le dressage, j'ai


ok pour le remboursement du chien, mais comme le dit Manu, quel rapport avec le dressage????? Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si il y a un rapport, je demande même qu'il paie, les croquettes, la laisse, les vaccins, l'essence pour aller chez le véterinaire, la connexion internet qui permet de dénoncer cet éleveur pour que plus personne aille chez lui et même la corde pour le pendre comme tous les éleveurs qui sont des malhonnête en puissance.

Franchement Sindy ce qui t'arrive est dur et sincèrement courage. Mais la dysplasie éxiste dans le CC et même le plus sèrieux des éleveurs n'est pas à l'abri de ça. Que tu aies un problème avec lui est une chose condamner son élevage aux yeux de tous en est une autre.

Si tu as acheté une chienne pour l'élevage ça doit être inscrit sur ton acte de vente (qui est obligatoire comme tu le sais vu que tu veux élever), ça facilitera les démarches. Dans le cas contraire ça sera plus compliqué de prouver que tu te lançais dans l'élevage.
As-tu vu les radios des parents, même si l'héredité est partielle, ça compte quand même et vu que tu voulais te lancer dans l'élevage cette simple précaution parraît évidente.
Telle que tu nous expliques la chose, ce qui vous départagera ce sera l'argumentation et surtout l'écart entre le réel ou l'irréel (la bonne foie et la mauvaise foie).

Donne des Chondroprotecteurs à ton chien : Chondro-sulf et Chondro-Aid, trouvable en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoUcoU William,

Pour le Chondrosulf j'ai trouvé ces effets indésirables :
Effets indésirables (pour les humains)
- effets cutanés : des cas d'érythème, d'urticaire, d'eczéma, d'éruption maculopapuleuse associés ou non à un prurit et/ou à un oedème ont été rapportés.
- effets digestifs : rares cas de nausées, vomissements.

N'est ce pas pareil pour les chiens ?

Quelle dose faut-il donner au chien ?

Le Chondro-aid est à base de plantes, peut-être est ce moins nocif pour le chien, qu'en penses-tu ?

Merci kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais si il y a un rapport, je demande même qu'il paie, les croquettes, la laisse, les vaccins, l'essence pour aller chez le véterinaire, la connexion internet qui permet de dénoncer cet éleveur pour que plus personne aille chez lui et même la corde pour le pendre comme tous les éleveurs qui sont des malhonnête en puissance


HIHI HIHI HIHI c'est bizarre je l'attendais de ta part William.
Merci d'être là pour ceux qui, comme moi, ne relie pas leur cerveau au clavier TocPaf
un jour peut-être je ferai la connection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci d'être là pour ceux qui, comme moi, ne relie pas leur cerveau au clavier TocPaf
un jour peut-être je ferai la connection...


tant qui a de l espoire y a de la vie..... oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
CoUcoU William,

Pour le Chondrosulf j'ai trouvé ces effets indésirables :
Effets indésirables (pour les humains)
- effets cutanés : des cas d'érythème, d'urticaire, d'eczéma, d'éruption maculopapuleuse associés ou non à un prurit et/ou à un oedème ont été rapportés.
- effets digestifs : rares cas de nausées, vomissements.

N'est ce pas pareil pour les chiens ?

Quelle dose faut-il donner au chien ?

Le Chondro-aid est à base de plantes, peut-être est ce moins nocif pour le chien, qu'en penses-tu ?

Merci kissing


En fait les deux sont complémentaires. Un produit vétérinaire existe réunissant les deux molécules mais on ne le trouve pas en France. Ca s'appelle SYNOQUIN, mais il faut aller en Belgique. Une fois de plus la Belgique a un temps d'avance sur la France, ce qui me permet de placer une spéciale dédicace aux bouches de vieilles Françaises qui de ce fait ne connaissent pas les avancées en la matière et qui remettent en question la parole du président du club Belges.

Pour ce qui est des effets indésirables, c'est comme tout, tu essaies et tu vois, sachant que ce ne sont que des compléments alimentaires et non des médicaments classés high-level.

Chondro-Aid est de la Glucosamine.

J'en donne un de chaque tous les jours.

Pour le moment, les professeurs qui sont les plus à la pointe sur la dysplasie s'accordent pour donner un pourcentage de 30% d'hérédité directe, le reste c'est la bouffe (qualité, prise de poids), l'environnement le tout liés à la croissance, qui est lié à la prédisposition qui est lié à...... J'y ajoute la qualité intrinsèque du chien. Je m'explique et c'est très important :

Le CC est un molosse "léger" 45/50 kg pour les mâles pour 64/68 cm avec tolérance de 2 cm et de 40/45kg pour les femelles pour 60/64 cm avec aussi la tolérance. Le ratio poids/taille est de 0,710 kg pour les mâles et de 0,680 kg pour les femelles. Ce qui a déterminé ces "normes" était intimement lié à la fonction du chien et à sa gymnastique fonctionnelle, bref son utilisation.
Ces mesures ont été faîtes et établies dans les années 80, la race ayant évoluée depuis, force est de constater que l'on on a des chiens naturellement plus lourd et plus "typés".
Donc pour un mâle de 68 cm on a un poids de 48,28 kg, ce qui à l'heure qu'il est est un peu léger. Actuellement 68cm pour 52/53kg me parraît assez juste sachant que l'on commence malgré tout à dévier et que l'on perd de façon évidente en fonctionnalité.
La problématique et pour simplifier, c'est comment mettre 55/60 kg dans un chien "prévu" à la base pour 45/50 kg ? On fait le Cane Corso Royal à l'image du mythique et hypotétique Rottweiler ?
Certains éleveurs se vantent d'avoir des chiens, euh pardon, des étalons puissants de 60 kg, j'appelle ça des veaux. Evidemment que l'on peut avoir une exception ou une force la nature (c'est selon), mais ça ne doit pas être une chose anodine et plus qu'un élément déclencheur à utiliser tel ou tel mâle, cela devrait être un frein favorisant la reflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, Sindy
Are you from Russia? If you are from Russia you have no chance to do anything with breeder. I have a male from famous russian kennel with that official test:

I was trying to do something, but it is impossible.

If you are from Russia write private.
Если Вы из России, напишите мне в личку.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Salut Sindy,
Que ta chienne n'ai pas de signe clinique, c'est bien, mais a t'elle de l'arthrose ? je te demande ça car se sera la suite des évenements malheureusement et au plus tot elle est traité, au mieux c'est.


EE, implique à mon avis que l'arthrose, si elle n'est pas là aujourd'hui, sera là à un âge bien jeune de toutes façons.... même si des précautions et des chondroprotecteurs peuvent retarder.... un peu. on en revient au post sur la durée moyenne de vie. EE veut dire : pas 12 ans d'âge.
qu'il n'y ait pas de signe aujourd'hui tant mieux, mais demain viendra vite.
Pour le reste, je veux dire que si je devais "démarrer" un élevage de cane comme semblait vouloir le faire cette personne, et bien connaissant la fragilité de la race actuellement, je pense qu'il vaut mieux acheter un chien adulte ou un jeune chien, déjà radiographié (parceque quand même si à 6 mois un chien est A/A, il ne sera pas E/E à un an !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je recherche propriétaire de cané corso né le 19.11.2005 à l'élevage du clos des termes, car j'ai des gros soucis avec la mienne merci a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour répondre a willam il me semble,
1 t'es ridicule de mettre tout ce que tu as mis, frais essence, internet, ect... si tu été dans mon cas tu réagirai d'1 autre façon je pense.
D'une autre par je le signale sur le net pour dire au gens qu'ils réclame bien aux éleveurs les radios des parents, de ne pas faire confiance quand les éleveurs disent: non non c bon les parents sont b par exemple, la dysplasie est une maladie trop grave, et a mon avis si comme tu dis: que les éleveurs et la centrale canine été si serieux que ca, il n'y aurai plus de dyplasie "e" tu crois pas!
Voilà ce que je voulai dire; aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...