Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimititite

pancreatine de porc???

Messages recommandés

voila, mon pere doit donner a sa chienne de 18 mois de la pancreatine de porc, et cela a vie. Bad Bad
En fait, elle n'assiomile pas ce qu'elle mange.
Il paye cela 12€ la boite de 50 comprimés, en sachant qu'il doit lui donner a vie.....
J'aurais donc voulu savoir si quelq'un connaissait ce médicament a base de pancreatine de porc et si ou, ou l'acheter vous et a quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire c'est que le c'est le pancréas qui fabrique l'insuline. Il est donc fort possible qu'il s'agisse d'insuline de porc. Avant, on utilisait ça pour les diabétiques humains, mais je pense que maintentant c'est de l'insuline de synthèse. Renseigne-toi. Si c'est la même chose que pour les humains, c'est un médicament presque entièrement remboursé par la mutuelle. Le truc serait alors que ton grand père se le fasse prescrire.

Si tu as le nom du médicament, tu peux aller chercher le nom de sa molécule sur www.cbip-vet.be (en espérent qu'il ait lamême dénomination en Belgique) et puis tu vas sur www.cbip.be et là tu recherches le nom d'une spécialité avec le nom de la molécule. Fais attention que le dosage soit le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est pancreatine le nom du médoc, pi le premier produit c'est de la pancreatine de porc, y a ke 3 "ingrédients" dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, c'est un suc digestif. Sans ça, les aliments ne peuvent plus être digérés par l'estomac

Le chien a gardé de son passé de bête sauvage un estomac très volumineux, capable
d’absorber d’importantes quantités de nourriture en prévision d’un jeûne prolongé, quand le gibier venait à
manquer. L’estomac du chien contient des sucs digestifs extrèmement puissants appelés acide
chlorhydrique et pepsine, ainsi que du mucus. Les mouvements péristaltiques de l’estomac permettent le
brassage des aliments avec les enzymes et le suc digestif. Pendant cette opération, le mucus qui tapisse
l’estomac en protège les parois, évitant que ce dernier ne soit digéré par ses propres enzymes et limitant les
risques de blessures liés à l’ingestion d’éléments durs ou pointus, comme les os. Devenu moins résistant
que celui de ses cousins sauvages, l’estomac du chien domestique ne digère plus les charognes.

source: B.A.R.F. L'alimentation naturelle de votre chien
Auteur et copyright : Laurence Caro, mars 2006
Distribution exclusive : www.barf.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà l'avis du Dr. Tom Lonsdale :

"Le pancréas
Comme le foie, le pancréas, source des enzymes digestives, doit travailler en excès lorsque les
chiens sont nourris avec les aliments provenant de l’industrie. Lorsque le pancréas ne peut
plus fournir assez d’enzymes, la digestion des aliments ne se fait plus ; le chien produit de
plus en plus d’excréments en devenant de plus en plus maigre.(9) La plupart des vétérinaires
prescrivent des comprimés d’enzymes digestives mais maintiennent ces chiens insuffisants
pancréatiques à l’alimentation industrielle. Ce serait beaucoup mieux s’ils prescrivaient une
alimentation crue couplée avec des pancréas de boeuf ou de porc en abondance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimititite a écrit:
voila, mon pere doit donner a sa chienne de 18 mois de la pancreatine de porc, et cela a vie. Bad Bad
En fait, elle n'assiomile pas ce qu'elle mange.
Il paye cela 12€ la boite de 50 comprimés, en sachant qu'il doit lui donner a vie.....
J'aurais donc voulu savoir si quelq'un connaissait ce médicament a base de pancreatine de porc et si ou, ou l'acheter vous et a quel prix?


Je ne connais rien à cette maladie, mais concrètement, cela donne quels symptomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait que la chienne elle mange mais elle a toujours la diahrée, dans son ventre, en fait ya pas ce qu'il faudrait pour envoyer à ses muscles ce qu'elle a besoin, en gros c'est ca.
Du coup, ca a beaucoup joué sur sa croissance, alors on compense en lui donnant des vitamines pi d'autres choses du style.
Mais un gars à un chien qui a le même problème, et lui, il lui donne pas de cachets, il lui fait cuire des pates avec un certain style de viande mais jme rappelle plus trop, y parait que ca marche aussi bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Sammy aussi a ce probleme(5 ans) C po juste , je lui donne de la pancreatine Burk tous les jours(10 euros la boite) , cette maladie ne serait elle pas genetique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un veto m'a déjà parlé de donner des pancréas de boeuf ou de porc pour ce type de problème. Il faudrait que ton père se renseigne auprès de son véto pour voir si c'est possible dans le cas de son chien. Puis voir ce qui est le plus intéressant financièrement. Connaître un boucher ou qq travaillant dans un abbatoir peut être utile. Sinon, voir si il y a un équivalant pour les humains.
Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en connais des bouchers, je travaille dans un magasin ou il y a une boucherie.
Apres il faut voir, si il faut lui donner une ratte de porc par jour ca va peut etre pas etre facile...
Y faut voir, comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimititite a écrit:
voila, mon pere doit donner a sa chienne de 18 mois de la pancreatine de porc, et cela a vie. Bad Bad
En fait, elle n'assiomile pas ce qu'elle mange.
Il paye cela 12€ la boite de 50 comprimés, en sachant qu'il doit lui donner a vie.....
J'aurais donc voulu savoir si quelq'un connaissait ce médicament a base de pancreatine de porc et si ou, ou l'acheter vous et a quel prix?


Alors je me permets te doner une explication:

Pancréatine (Pankreatin) sont en fait des enzymes de digestion. Ces enzymes sont disponibles sous formes de poudres ou tablettes, comme par exemple l'Eurobiol. Mais il y a des marques différentes.

Ces enzymes de digestions sont très utiles. Par exemple pour un chien souffrant du pancréas (insuffisance du pancréas) ide donner "avant chaque repas* des enzymes de digestion. C'est très utlisé par les barfers.

Ou un autre exemple:

Modification du régime alimentaire d'un chien relativement agé, nourri pendant des années avec des croquettes, vers une alimentation à base de viande crue. Par suite d'une alimentation prolongée avec des croquettes difficilement à digérer, il ne devrait pas étonner que par suite d'une surcharge du pancréas, cet organe ne travaille plus correctement. L'ajout d'enzymes de digestions permet de faciliter la transition.

Amicalement salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimititite a écrit:
moi j'en connais des bouchers, je travaille dans un magasin ou il y a une boucherie.
Apres il faut voir, si il faut lui donner une ratte de porc par jour ca va peut etre pas etre facile...
Y faut voir, comme tu dis


Je serais prudent avec la viande de porc par suite de maladie porcine Aujentzky. Elle est inoffensive pour l'homme mais généralement fatale pour le chien.

Cette maladie est présent dans toute l'Europe. Sauf l'Autriche, la Suisse, et l'Allemagne sont déclarés *libre* de cette maladie.

Amicalement salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le porc je sais, j'ai mis ca sans faire gaffe, enfin bon que ca soit une ratte de n'importe quoi, c'est pas évident a trouver si yen faut une par jour...
mais merci quand même de prévenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...