Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

y a t'il des juristes parmi vous?

Messages recommandés

Bon je sais que c'est un forum de cane,mais dès fois il y a des trucs lourd dans la vie.
Je suis une femme battue et humiliée de son mari et ça dure depuis 30 ans.
Mon mari m'a encore frappée mercredi soir je suis enfin allé voir médecin qui a constatéles ématômes sur mes bras éhoui mon cher et tendre frappe là où ça e se voit pas abdomen,tête
avec mon certif je suis allée au commissariat qui me conseille de porter plainte mais j'ai peur.Oui il y a eu plusieurs menace de mort.
J'ai rdv à l'hôpital a 17h et là avec leur certif il faut que je porte plainte,j'ai peur qu'il trafic ma voiture,mon mari m'a dit un jour "oh tu sais tu peux avoir un accident même sur un trottoir
dois-je aller jusqu'au bout ,j'ai peur des réactions de mon mari?qu'est ce que je risque ?
Je tiens compte de tous vos conseils merci d'avance
Foyer? je ne pourrai pas garder mes louloutes et ça je ne veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heurfffff quelle horreur, je suis vraiment atterée pour toi!!!

je peux malheureusement pas t'aider... moi je porterai pleinte à ta place, puis je demanderai à être suivie les premiers temps, pas que ton mari vienne se " vanger"!! tu peux demanter une protection de la police!!

Voici un petit site qui peut etre t'aidera:

http://www.sosfemmes.com/index.htm

les adresses:

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm#france

courage, c'est vraiment horrible ce genre de situations, ne te laisse pas faire!!!!! pmlpmlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoeurant!! normalement dans chaque ville il y a une association "femmes battues" regarde voir dans ton annuaire et crois moi que ces association font tout pour éviter justement que les femmes aient peur de dénoncer leur conjoint ou mari, ils vont t'aider à coup sûr.

Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porte plainte y' a pas d'autres solutions !!!

Un jour ca risque d etre plus violent que d'habitude et puis personne ne merite ca !!!

Bon courage !!!
En esperant que tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire ...... PORTE PLAINTE ! il y a eu des cas ou les maris violents se sont retrouvé interdit de ville ou de département ! il faut que tu stoppe cela, tu n'es pas sur terre pour te prendre des coups. De plus les procédures de divorces sont super allégé et super rapide. Selon tes revenus tu as aussi le droit de bénéficier de l'aide juridictionnelle gratuite !

Mais PORTE PLAINTE et entame une procédure de divorce et demande l'attribution du domicile conjugale, le juge te l'accordera a coup sur comme cela pas besoins de te séparer même temporairement de tes louloutes !! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique (et nos codes viennent du Code Napoléon, donc ils sont assez proches), tu dois d'abord faire constater par un médecin, puis tu vas porter plainte à la police et tu fais une demande pour qu'il ne puisse plus t'approcher à moins de 500m ou même plus. Cette décision est souvent prise en urgence par un juge. Il suffit de demander, quand tu portes plainte, qu'il ne puisse plus rentrer au domicile et qu'il ne puisse plus t'approcher dans un rayon de 500m. Tu précise qu'il ta menacée de mort si tu intentais quoi que ce soit contre lui! Et précise qu'il ne peut plus approcher tes chiens non plus car on peut faire du mal à une personne en lui retirant les êtres les plus chers qu'elle a au monde.

Cette décision est appelée une ordonnance. C'est une décision prise dans l'urgence par un juge en attendant qu'un jugement définitif soit rendu. C'est une mesure provisoire de protection.

Ne jamais se laisser faire. Il utilise la violence à la maison,quand personne ne le voit. Le faire devant tout le monde, je ne sais pas si'il oserait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harmony a écrit:


Cette décision est appelée une ordonnance. C'est une décision prise dans l'urgence par un juge en attendant qu'un jugement définitif soit rendu. C'est une mesure provisoire de protection.


exact en france aussi cela existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la police m'a envoyée à l'hôpital,pour un examen fait par un médecin légiste,car le certif de mon médecin traitant n'est pas valable.je suis allée à l'hôpital là le médecin m'adonné une feuille jaune avec une ITT de 3 jours,je suis allée au commissariat avec cette feuille,j'ai tellement peur que je n'ai pas porté plainte juste une main courante.
La police m'a dit si vous portez plainte il sera en garde à vue 48 h qu'il pouvait allé en prison ou peut être même pas,la police m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas me garantir une protection que tout dépendait du juge ,j'ai peur qu'il se venge,car même si il faut qu'il quitte le domicile ça peut être immédiat ou demander plusieurs jours.mais entre temps je ne sais pas où aller avec ma fille et mes chiennes;
je sais que tout le monde me dit porte plainte je ne vois pas pourquoi tu hésite,mais il faut être dans mon cas pour pouvoir
comprendre.voilà si j'ai eu le courage de porter plainte je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Athena,

On comprend tous ta peur, mais dis toi aussi que si tu ne vas pas jusqu'au bout ton calvaire ne finira jamais ... ou encore plus mal ...

On te soutiens dans tes démarches, porte plainte, qu'il ai ce qu'il mérite !

COURAGE !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et gros bisous

Nous pensons tous à toi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai tendance a etre plus expeditif en lui envoyant quelques potes de l'equipe de base ball tester leurs nouvelles battes mais bon maintenant que tout est lancé... ca risquerai de te retomber dessus...
n'as tu pas des amis , de la famille a qui en parler ? moi j'apprend que ma frangine ou une copine se fait tabasser par son mec... je peux te dire que je vais lui expliquer que a lui aussi il peut lui arriver un accident sur le trottoir..et pas que là. et que la résistance d'un genou humain n'est que très relative siffler

bon courage en souhaitant que cela se règle rapidement et dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète mais tu devrais appeler une association des femmes battues qui vont te donner les renseignements. Si tu laisses faire, la prochaine fois sera peut-être pire!!!! penses à ta fille!!! cela n'engage à rien de leur téléphoner, je crois même que c'est anonyme.

Bon courage! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme Sony, tu devrais appeler une association , elles, elles pouront te dire exactement ce que tu dois faire!!! je suis sure qu'il y a des moyens et des solutions pour être protégée!!

sinon tu n'as pas des amis hommes qui pourraient rester avec toi jusqu'a ce que ca se decante??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre, tu dois faire quelque chose. A la police, ils pourront te rediriger vers une association qui pourra t'aider.

D'après ce que tu dis ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Ca m'étonnerait que ce soit la dernière. Pense à toi et à ta fille. Tu n' a vraiment pas à supporter ça, personne ne le devrait!

Courage! bisous

ps: tu peux aussi le zigouiller, le donner à manger aux chiens ni vu ni connu et dire qu'ilest partit sans laisser de traces

oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sais pas où aller, porteplainte, prend congé une semaine et vient chez moi. J'habite seule avec mes deux dogues et deux chats dans une maison trois chambres. Mons n'est qu'à 1h40 de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut te convaincre, beaucoup de femmes battues finissent tuées par leur mari!!

en suisse un tél drame est arrivé il y a de ca 2 jours!! le mari a pété un plomb et a tué sa femme enceinte et son beau frère qui devait se marrier la semaine suivante....

Courage Athéna, on ne peut pas vivre ta situation c'est clair, mais ne prend pas le risque que ca aille plus loin, il existe des solutions, j'espère que tu les trouveras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je vais voir les associations et une assitante sociale et vous direz ce qui en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Athéna!! j'espère que tu pourra trouver des solutions et avoir de l'aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...