Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keepy

Un rott tabassé ...

Messages recommandés

Rottweiler K.-O. par la police (31/05/2006)

Convaincus qu'il s'agissait d'un chien dangereux, ils l'ont tabassé à coups de matraque

COXYDE Célio est en vie. Miraculeusement en vie. Malgré les nombreux coups de matraque, ce rottweiler a, certes, quelques séquelles physiques et surtout psychologiques, mais il est malgré tout encore vivant. «J'étais convaincue qu'ils l'avaient tué. Ils lui ont donné tellement de coups, que j'ai cru qu'il était mort.» Témoin de l'étrange scène, cette maman n'a rien pu faire. «C'était jeudi dernier vers 17 h. En sortant du magasin, nous avons pris l'Albertlaan, entre Coxyde et Nieuport. J'étais avec ma fille lorsque nous avons entendu hurler un chien.» Intriguées, la maman et l'enfant ont marché en direction des gémissements. «Il y avait une voiture, deux camionnettes et une dizaine de policiers.» Au fond du garage, se trouvait un chien. «C'était un rottweiler. Il avait un collet autour du cou. Plusieurs policiers le maintenaient pendant que les autres le frappaient avec leurs matraques. Cette pauvre bête hurlait.» Ne sachant pas la raison de cet acharnement, elle s'est adressée aux inspecteurs. «Ils m'ont regardée comme si j'étais folle. J'ai interrogé les gens qui étaient là et qui voyaient la même chose que moi. Personne ne savait pourquoi ils frappaient le chien.»

La scène a duré quelques minutes. «Ils ont finalement soulevé l'animal qui ne bougeait plus et l'ont mis dans la camionnette.»


Ce chien, c'est Célio. Il est âgé d'un an et demi. Son propriétaire, Jérémy, 22 ans, ne comprend toujours pas pourquoi les policiers l'ont massacré. «J'ai eu ce chien à l'âge de 5 mois, il est adorable. Jamais il n'a été agressif. Il n'a d'ailleurs pas été dressé pour l'être», nous explique Jérémy. «Jeudi, j'avais déposé mon chien chez un ami, le temps que j'aille me présenter pour un travail. Mais il a sauté au-dessus du mur qui faisait 1 m 50.» Un voisin a vu Célio dans la rue et l'a pris pour le mettre dans son garage. «Mon chien n'a pas du tout été agressif.» Mais une fois dans le garage, pris de panique sans doute, le chien s'est montré fort agité. «Le voisin ne savait pas quoi faire et c'est pour cela qu'il a appelé la police.» Et ils sont arrivés. Convaincus d'avoir affaire à un chien dangereux, ils l'ont maîtrisé... à leur façon.


«Je l'ai récupéré. Honnêtement, j'ai bien cru que j'allais devoir le faire piquer. Il boite, il a une cicatrice sur le museau, mais ça va.» Enfin presque... «Maintenant, il est vraiment agressif. Pour la première fois, il a grogné et a voulu mordre mon papa quand il s'est approché de lui!»



Emmanuelle Praet

©️ La Dernière Heure 2006 http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=150543


l:juiuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore du grand n'importe quoi !

ca met les boules et ca enerve ce genre d'histoire

célio courage à toi retablis toit vite, tous les humains ne sont pas si horribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......
......
ou comment rendre un chien sociopathe...
....
....

(sans commentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est révoltant quand un chien agresse quelqu'un mais c'est aussi révoltant quand un humain agresse un chien, que de sauvagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
C'est révoltant quand un chien agresse quelqu'un mais c'est aussi révoltant quand un humain agresse un chien, que de sauvagerie


surtout que le chien mord la plupart du temps pour de bonne raisons ( même si nous on les comprend pas toujours) alors que l'humain tabasse par plaisir Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jouer l'avocat du diable,on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire.
J'ai du mal à croire que dix policiers tabassent bêtement un chien qui ne montrent aucun signe d'aggresivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est NUL !!!! l:juiuhh Bad bande de................
fraper un chien si jeune ! le pauvre il va ètre tromatisé maintenant !!
courrage pepère ton maitre t'aime et pour toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo 83 a écrit:
Sans jouer l'avocat du diable,on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire.
J'ai du mal à croire que dix policiers tabassent bêtement un chien qui ne montrent aucun signe d'aggresivité.


tu veux une liste d'exces de zele??
heureusement, ils ne sont pas tous pareil (comme toi par exemple qui m'a l'air tres respectable)
mais dans chaque corps de metier on en retrouve toujours, des plus "impliqués " que d'autres!......si tu vois c'que je veux dire....

j'ai eu quelques "leçon de vie" avec certains, chez moi dans le 04.........mais bon, honnetement, cela ne me surprends pas tant que ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...