Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squale

couleur et choix du chiot

Messages recommandés

juste une petite question à savoir si la couleur est pour chacun un facteur dominant dans le choix du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso non,j aime les robes noires, ca c est clair, mais je m arret pas qu a ca, moi si il a pas l air malheureux je prend pas lol
sans rire; l expression du chien compte bcp pour moi, etat de santé, le reste... m en fou un peu, je marche encore au coup de coeur,pas au "type"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que lila quand j'ai pris mon gros, c'est sa bouille avec son pli sur la tete qui m'a fait craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme lila meme si il faut dire que la couleur joue un peu chez nous

deux chartreux et un cane gris hum hum n'aurait un petit penchant quand meme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso oui, il y a des couleurs auquelles je suis "allergique" va savoir pourquoi. A partir du moment où on ne recherche pas la "perle rare", je ne vois pas pourquoi on ne choisirait pas la couleur. Je suis une inconditionnelle du bringée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi je ne prendrais que un chiot bleu ou noir, mais pas brimgé ( sauf si bringé bleu ) ni fromen ou fauve...

Donc a partir du moment ou je selectionne les portées ou il n'y a que du noir ou une majorité de noir ou bleu, à ce moment là ensuite le choix du chiot ne se fait plus sur ça mais sur fautres critières... donc oui ça joue mais comme je séléctionne à la base une foi la portée devans moi la couleur ne joue plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime tout particulierement le gris, ou le bleu, j ai fondu sur mon loulou qui et noir, il etait trop mimi, avec son oreille retourner, la couleur na pas beaucoup d importante du moment qu il parrait joyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme le dit Pandor, moi aussi je suis allergique a certaine couleurs.....fauve, bleu et froment principalement.....

pour moi, c'est noir ou bringé....mais principalement via le type de tete.
on retrouve rarement des chiens trés typé bleu, ou fauve ou froment.....donc c'est vite reglé.....
ça reste mes gouts......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jai une ptite preference pour les tt noir ou noir bringé ( comme le mien Smile), et javou kan on ma dit ke mon futur bb etait noir bringé jai craqué, mon reve (oui je dis bien reve) ct un male noir bringé que demandé de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je ne m'arrete pas à la couleur, j'aime plus particulièrement le noir mais là par exemple sur mes petits ploumis je gardes une fauve et pourtant moi et le fauve.... Mais bon elle a d'autres qualités que sa couleur(mais je garde aussi une noire!! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
ben comme le dit Pandor, moi aussi je suis allergique a certaine couleurs.....fauve, bleu et froment principalement.....

pour moi, c'est noir ou bringé....mais principalement via le type de tete.
on retrouve rarement des chiens trés typé bleu, ou fauve ou froment.....donc c'est vite reglé.....
ça reste mes gouts......lol


c'est vrai ça c'est plus rare... c'est du à quoi? la selection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfere les noirs et les bringés, ils sont souvent plus athletiques que les autres couleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent. Mais pour les 2 cane que j'ai, je n'ai pas choisi. Norko était le dernier de portée et Comete c'est l'eleveur, Jean Pol, qui l'a choisie pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je préfère avoir un cane corso lol et c'est pour cela que je pense que la couleur n'est pas un facteur important (même si on garde une ou deux préférences) dans le cadre du choix d'un chiot sauf si on a en face de soi 2 ou 3 chiens à caractéristiques égales (et là c'est plutôt rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis comme Emmanuel j'aime les canés point ! la couleur ca passe en second !!!
la mienne est fauve et on l'adore et la prochaine sera bringé lol !!!
ce que j'aime le moins quand meme c'est le gris !!

voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde en premier le pedigree des parents, la dysplasie et surtout la qualité du chiot. La couleur est secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre Emma on etait sur de vouloir une femelle et une noire de preference. Par chance quand on est alle chez JP on a trouve un chien qui nous plaisait de par son caractere et son attitude et qui etait une femelle et noire. C'est une chance car on n'aurait pas ete les premiers a aller chercher une femelle noir et revenir avec un male bringe par coup de coeur. Par contre a force de 'vivre' cane corso il y a de grandes chances que l'on offre a emma un ou une compagne bringe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature!! Moi j'ai attendu longtemps le temps de trouver un cane bleu il y a trois ans, je trouve cette couleur moins commune que le noir ou bringé, c'est peut-être vrai qu'ils sont moins typés et encore!!(regardez Vulcain!!) mais j'adore le bleu ou alors le bleu bringé, c'est comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important n'est pas le choix le la couleur mais, la qualité du chien.
La qualité ne se défénie pas par la couleur.
Beaucoup de choses entrent en ligne de compte....
Morpho, type de tête, ossature, etc...
La couleur est secondaire !
Pour en revenir au bleu, le chien le plus magnifique à ma connaissance est Vulcain.
Vincia, chienne à mon élevage mais, non issue de ma production, est une très belle femelle bleue.
Elle est en couverture du hors série N° 11 de news molosses.
J'adore ce type de tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le simple particulier qui cherche simplement un chien de compagnie ou de famille (à moins d'être vraiment passionné par la race) soit particulierement attiré par la morphologie, le type ou l'ossature. De toute façon, c'est le travail de l'éleveur de lui proposer un chien qui soit conforme au standard, c'est un choix que l'acheteur ne devrait pas à avoir à faire logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais au départ, quand un chiot à 8 semaines, je pense qu'on est d'abord attiré par la couleur, à cet âge il est difficile de se baser sur la qualité du chien, sur sa morphologie ou sa tête, on ne peut jamais savoir par après comment il va être, donc je pense que la couleur est quand même un critère de choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réponds à qui sony ? Parce que je vais un peu dans ton sens.
Quand je dis que "l'acheteur ne devrait pas à avoir ce choix à faire", je parlais du côté morphologique. Sur une portée homogene et bien dans le type, on devrait normalement n'avoir que l'embarras du choix et de la couleur s'il y en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu que la couleur
Citation :
est quand même un critère de choix
... pour les néophytes adeptes du
Citation :
Whaaoouuu ou du GooD
et surtout pour ceux qui souhaitent avoir un chien dans le mouv avec une particularité attrayante telle que la couleur du pelage. C'est là que deux mondes se séparent et que l'on distingue clairement les ambitions de chacun dans le cane corso. Il est nécessaire néanmoins de garder à l'idée que tout le monde n'attend pas forcément la même chose de son clebs...

Il faut composer avec ça et c'est maintenant aux producteurs de faire les choses avec le plus grand professionnalisme pour que la conformité demeure. Nonobstant, je m'interroge sur les éleveurs qui ne tourne leur pseudo sélection qu'autour de la couleur : dans quel monde sont ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Tu réponds à qui sony ? Parce que je vais un peu dans ton sens


Excuse Anne, je n'avais pas vu ton message, je répondais à Abyss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se voiler la face non plus, avec la couleur grise ou bleue dans le cané, est très vendeuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est tres vendeur pour certaines personnes mais bcp moins pour d autre, si on devait faire une comparaison entre le type du chien et sa couleur on se rendrait vite compte que c ets pas LA couleur dans laquelle on retrouve du cané extraordinaire, perso je trouve qu ils ont tous la meme tronche, la meme expression, ce regard bleu tout gentil tout mimi.....bien sur y en a des plus typé que d autre comme dans toute les autres couleur mais le gris ou le bleu.... c est souvent la meme chose quand meme, ca manque de caractere et d expression a mon gouts, maintenat tout les gouts sont dans la nature.... et julien va encore dire que j aime pas son chien mdr,mais ca a rien a voir, j adore ce chien, je le trouve magnifique, il est adorable avec sa petite tronche.... mais a choisir je prend pas du gris ou du bleu, je prefere le noir, tout les chien que j apprécie le plus sont noir, d amiral a z'lelio en passant par conan et le bints de marie pierre.... que du noir et encore du noir, j aime bcp le froment mais le noir.... j aime encore ++++++++++ allait j avoue un énorme géant tres gros coup de coeur pour simon ... mais bon en gros c est du noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
ouais c est tres vendeur pour certaines personnes mais bcp moins pour d autre...


si l'on fait une comparaison sur les appels telephoniques concernant une recherche d'un chiot, on se rend compte que la couleur est determinante dans 80% des cas....
et qu'il y a un trés grosse demande pour des chiens gris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça prouve bien que le gris ou bleu plait beaucoup malgré que tu ne les aimes pas hein Bob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu à ça que je voulais en venir... et il faut avouer que ce n'est pas cette couleur qui représente le plus de très beaux (dans le sens conforme du terme) spécimens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
Donc ça prouve bien que le gris ou bleu plait beaucoup malgré que tu ne les aimes pas hein Bob ?


lol

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais, bon je ne m'arrete pas UNIQUEMENT à la couleur....je sais apprecier un joli chien......on va redonner un exemple deja cité, mais vulcain, je le trouve sublime....c'est le seul qui me vient a l'esprit.....

bon ben dés demain, je me lance dans le gris...... Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot a écrit:
C'est un peu à ça que je voulais en venir... et il faut avouer que ce n'est pas cette couleur qui représente le plus de très beaux (dans le sens conforme du terme) spécimens...


c'est le constat que j'ai pu faire......
mais plus de 90% des acquereurs de Cane Corso sont de parfait neophyes et font confiance aux eleveurs (pour revenir a ce que disait Anne) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bravo mais faut pouvoir arriver à choisir les bons parents pour avoir un beau gris, c'est pas tout de le dire, faut y arriver aussi !! la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="Sony"]Donc ça prouve bien que le gris ou bleu plait beaucoup malgré que tu ne les aimes pas hein Bob ?[/quote]

Tu parles de couleurs Sony, nous nous parlons de Cane Corso... il ne faut pas oublié qu'à la base cette couleur est une tare.

Citation :
c'est le constat que j'ai pu faire......
mais plus de 90% des acquereurs de Cane Corso sont de parfait neophyes et font confiance aux eleveurs (pour revenir a ce que disait Anne) ...


J'abonde en partie dans ce sens... je reste toutefois mesuré parce que nous savons tous très bien qu'il est difficile de ne pas se planter, le tout c'est d'avoir le bon sens de travailler en les minimisant. Et à ce titre il y des concessions à faire... il ne doit pas en aller de faire saillir à tous prix une chienne féconde par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut composer avec ça et c'est maintenant aux producteurs de faire les choses avec le plus grand professionnalisme pour que la conformité demeure


autant demander que la paix s'installe dès demain sur la terre... malheureusement...

*s'en va la tête basse et les épaules voussées*


(moi j'aime pô les gens Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhai.... c'est que je me suis un peu laissé empoter... c'est mon côté mère Térésa BoUlEt

Un minimum serait déjà pas mal... j'y crois un poil HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot a écrit:
quote="Sony"]Donc ça prouve bien que le gris ou bleu plait beaucoup malgré que tu ne les aimes pas hein Bob ?

Tu parles de couleurs Sony, nous nous parlons de Cane Corso... il ne faut pas oublié qu'à la base cette couleur est une tare.


Bah oui Eric, je parle de couleur étant donné que c'est le sujet du post!!!!!!et que le débat portait justement sur la couleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et choix du chiot !... mais c'est encore un peu tiré par les cheuveux lol ...
Là... je pense que même mon coté mère Térésa ne peut rien faire pour toi, tu semble un peu embrouillé... mdr

Citation :
*s'en va la tête basse et les épaules voussées*


mais bon pas de quoi se dresser les cheuveux sur la tête... restons cool surtout, c'est pour goleri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gris ont une belle couleur certe mais tres souvent un manque de type et un tempérament de feu!

y'a qu'a voir en expo rare sont les gris ou bleus qui sortent! toujours bringé ou noir quelque froment sur le doigt de ... ben d'un doigt d'ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur le bleu, est que vous pouvez avoir des bombes, mais en majeur partie ces bombes la sont issues de chiens de couleurs différentes, comme Bob, Vulcain est mais également Danette était issus de chiens Noirs et Bringés (R'ha, Zoée la noire, Asso), et sont magnifiquement typés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot a écrit:
... et choix du chiot !... mais c'est encore un peu tiré par les cheuveux lol ...
Là... je pense que même mon coté mère Térésa ne peut rien faire pour toi, tu semble un peu embrouillé... mdr



Mais je ne te demande pas l'aumône mère Térésa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si Cané il y a, se sera 1 noir......jeles toruve tous très beau, mais j'ai vu une femelle noire et j'ai flashé sur sa robe....Et puis mon homme n'aime pas le bringé...donc ça limite le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Mon copain n'aimait ni les gris ni les bringés, et je trouvais le noir plutôt bof...
... au final en voyant les chiots il a trouvé les bringés et le gris très beaux et j'ai flashé sur un noir !! TocPaf
On a mis la priorité sur le comportement du chien, et on est repartis avec un gros pépère noir qui était loin d'être le plus beau de la portée !!
... Comme quoi, couleur, type, finalement pour nous ça a été au final une affaire de coeur !! nbv,nbvc
Et on ne comptait pas faire d'expo donc peu importe qu'il soit splendide ... de toute façon c'est mon toutou alors il ne peut être que beau !!! HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne regarde pas la couleur mais, l'ensemble du chiot.
Je n'ai jamais gardé de chiots bleus mais, qui sait, un jour ça peut viendre. HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué le meix c'eszt d'aller trainer du côté des cané pour se faire une opinion...et puis c'est vrai que parfois on ne choisit pas du tout, le chiot qu'on imaginait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est clair!
J'ai vu des gens qui ne voulaient pas entendre parler de bringés et qui sont repartis avec un chiot très bringé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...